Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit roue avant gauche


badcat77

Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques temps j'ai un bruit (ron ron ) au niveau de la roue avant droite, celui-ci se fait entendre a partir de 30kh/h et s'emplifie avec la vitesse.

Je pensais a un roulement bien que le bruit ne varie pas en virage, donc démontage et là je constate que les plaquettes touchent le disque et l'empèche de tourner librement roues levées.

 

Je démonte le tout (l'ensemble a moins de 5000 km) et remonte = impeccable

 

Puis au bout de quelques km cela recommence.

 

Avez vous une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pouratnt lors du changement des disque sil y a peu j'en avais profité pour nettoyer et graisser les colonettes.

Concernant le grippage de l'étrier celui ci n'oppose aucune resistance lorsque je revisse le piston a la pause des plaquettes, peut il quand même etre gripper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
Bn ou alors, tu as le doseur compensateur qui fait des siennes, mais je n'ai pas vu ça souvent, vérifie aussi les cables de frein à main, on ne sait jamais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bn ou alors, tu as le doseur compensateur qui fait des siennes, mais je n'ai pas vu ça souvent, vérifie aussi les cables de frein à main, on ne sait jamais...

 

Pour le doseur compensateur là pour moi c'est du chinois.

Le cable de frein a main, même celui enlever les plaquettes viennent frotter sur le disque, donc je ne pense pas.

 

Au début je pensais effectivement que l'étrier était gripper, mais comme le piston se visse bien lors des remontages de plaquettes je ne sais pas si cela peut venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
Et les plaquettes, elles sont en face du trou du piston? Désolé, je pose des question bêtes, mais j'ai déjà vu tellement de choses étranges. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les plaquettes, elles sont en face du trou du piston? Désolé, je pose des question bêtes, mais j'ai déjà vu tellement de choses étranges. ;)

 

Non non pas de probleme moi aussi au début je pensais que l'ergot de la plaquette était mal positionné mais non il est bien en place.

 

Pour le circuit la purge complete a été faite il y a 10 000 km en même temps que le changement des sphéres, et biensur nettoyage des filtres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas de probleme moi aussi au début je pensais que l'ergot de la plaquette était mal positionné mais non il est bien en place.QUOTE]

 

 

Bonsoir,

 

Excuses moi d'insister, mais il est possible de positionner le piston à 180° de sa position normale, les plaquettes se montent bien mais l'étrier fonctionne mal. Sur les 4 encoches du piston, il y en a une différente qui doit être orientée vers le haut.

 

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas de probleme moi aussi au début je pensais que l'ergot de la plaquette était mal positionné mais non il est bien en place.QUOTE]

 

 

Bonsoir,

 

Excuses moi d'insister, mais il est possible de positionner le piston à 180° de sa position normale, les plaquettes se montent bien mais l'étrier fonctionne mal. Sur les 4 encoches du piston, il y en a une différente qui doit être orientée vers le haut.

 

 

Alain

 

Oui j'ai bien repérè l'encoche quia une forme légèrement arrondie par rapport aux autres et positionné celle-ci correctement par rapport a l'ergot des plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc redémontage ce week pour verifier :

 

colonnette RAS, propre lisse et regraissée idem pour son puit de passage dans l'étrier.

 

Encoche et ergot de plaquette bien positionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ronron à droite ,peut être le roulement intermédiaire de cardan.

As tu essayer voiture levée de faire tourner la roue avec le moteur?

Sinon es tu sûr que cela vient de l'avant et non de l'arrière.

il y a aussi les pneus qui peuvent être en cause ,croise les.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que cela vienne de l'avant droit car les plaquettes frottent toujours un peu sur le disque.

Alors que colonettes ok , et plaquettes bien placées par rapport a l'ergot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité vincent1606

salut Badcat,

 

jai exactement le meme souci que toi.

 

J'ai par contre changé le roulement droit, et le bruit est toujours existant.

 

tu en ai où de ton problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.