Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Presse] Le Moniteur auto a t-il oublié de parler de la C4???


Thomasd

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un de suffisamment altruiste pourrait faire un compte-rendu de l'article... La VTS 180cv a été assez peu testée et comme c'est la voiture que je vais avoir.... La moindre info est VITALE.....!!! :tourne:

 

Merci d'avance camarades citroënistes! :jap:

 

Je l'achete ce soir et je te dis çà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Comme promi :D un petit avant gout avant l'article complet !

 

Rassurez vous la C4 n'est pas humiliée loin de là, son moteur que beaucoup disaient raté (cf d'autres forums...) n'a pas la souplesse d'un 2 litres turbo mais fait bien son boulot et donne tout son coeur au delà de 7000 tr/min contrairement au bloc turbo concurent !

Et le chassis, pas de surprise , il semble surdimensionné puisqu'il surpassent ses concurentes plus puissantes de 40 ch !!!! La Golf est même meilleur dans ce domaine que la Megane !!!

 

Extrait :

 

"Pratiquement insensible à l'état du revetement, la C4 autorise des vitesses de passage en courbe impressionnantes à tel point qu'on remarque vite le manque de maintien latéral des sièges" :W c'est du brutal quoi

 

la suite bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment !!! On ne le reçoit que dans très peu de kiosques en Suisse... J'attends la suite avec impatience! Mais je suis surpris que nos amis journalistes aient des avis si opposés... :smash:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est que vous achetez le magazine, çà le fait pas de balancer des scans :(

 

Voici quand même la conclusion

 

C4 VTS 180

 

Les qualités:

- Ligne originale

- Equilibre confort/comportement

- Homogénéité

- Habitabilité (pour un coupé)

- Prix équipement des favorables

 

Les défaults

- Visibilité arrière entravée

- Direction insuffisament clavetée

- Manque de maintien latérales des sièges

- Moteur un peu bruyant

- Bruits de mobiliers, couinements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le moniteur auto :

 

1er Golf GTI

2e C4 VTS

3eme ex Opel Asta turbo et Megane RS

 

Je viens de relire l'article et la Megane se fait vraiment tailler en pièce ! D'après le comparatif , à part le moteur il n'y a rien d'allechant ! Marrant de lire d'autres avis... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca paraît dingue que la VTs pourrisse deux "turbo"... Le classement vient du fait de son équipement plétorique?

 

Equipement, habitabilité,... coté confort et surtout le compromis confort/tenue de route qui domine la concurence ! Un comble puisque des modèles plus puissant devrait bénéficier d'un chassis plus performant ! Je commence à comprendre pourquoi PSA songe à une "super VTS" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

La VTS 180cv n'est pas une voiture sportive, mais quand on la conduit, je vous assure que les vistesses de passage en courbe et le freinage sont IM-PRE-SSIO-NANTS :b_green:

 

Et finalement quand vous avez quelqu'un qui vous suit, c'est là que se fait principalement la différence ;)

 

Je me réjouis de recevoir la mienne ;) dans un peu peu plus d'un mois :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Pour rassurer les sceptiques concernant les 180 ch de la C4 VTS 2.0

voici la conclusion du moniteur automobile (récupéré chez les cousins de Forum-Peugeot :drink1: )

 

http://img92.exs.cx/img92/9154/comparatifgti4tl.jpg

 

Sans maitrise, la puissance n'est rien !!! :applaud:

 

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/monitfr/20050120/21/176479312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la GTI est LA nouvelle référence en sportive compacte, en plus avec la boite DSG :love: .

Pas mal pour la C4, c'est vrai qu'elle pourrait accueillir un moteur un peu plus dynamique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.