Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Estimation


Invité TomSpot

Messages recommandés

Invité TomSpot

Après 3 ans de bons services, je souhaite me séparer de mon AX. J'aimerais savoir selon vous quelle peut être sa valeur. Il s'agit donc d'une Spot 1.0i 4 vitesses de 1996, 5 portes, blanche et totalisant 132 000km. Je la vendrai uniquement avec le CT validé. Il faut savoir que j'ai fait faire de nombreux travaux cette année, en particulier concernant la direction: cardans, rotules et amortisseurs AV sont neufs ainsi que les bougies, le pot a 1 an, la vidange d'huile moteur vient d'être faite par mes soins. Cette voiture est une 2e main, est en excellent état pour son âge malgré le soleil violent du Midi, et a toujours été bien traitée; la preuve en est qu'elle ne perd pas une goutte d'huile malgré ses 13 ans, ne boit que très peu de liquide de refroidissement, et son CT de décembre 2007 était vierge!

 

Je remercie par avance ceux qui vont me lire et ceux qui me répondront.

 

TomSpot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité L'ours

C'est difficile à répondre, il faudrait la cote officielle.

 

De mémoire, je crois que j'avais vu que les K-way de 20 ans ( avec km env 200000 ) cotaient 800 EUR, les GT de même époque et même kilométrage cotait 900 EUR.

 

Ta voiture est plus récente, moins kilométrée, et de surcroit en bon état, je pense qu'elle doit valoir plus.

 

A toi de voir, il faut savoir que l'on trouve un tas d'AX "standart" a tous les prix, et dans tous les états.

Il semble aussi que d'une façon générale l'AX ne jouit pas d'une bonne image envers ceux qui en ont jamais eu, ce qui est totalement injustifié.

Le plus drôle, c'est quand on entend un kéké qui crache ses idées reçue (voiture qui se traine, fiabilité...), sur les AX, et que lui même possède... une 106 ou une 205 bas de gamme...

C'est encore plus drôle de lui faire croire que ses arguments sont fondés jusqu'à ce que l'on ouvre le capot et qu'on lui demande comment cela peut t-il moins bien fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'ours

le plus drôle, c'est quand on entend un kéké qui crache ses idées reçue (voiture qui se traine, fiabilité...), sur les ax, et que lui même possède... Une 106 ou une 205 bas de gamme...

C'est encore plus drôle de lui faire croire que ses arguments sont fondés jusqu'à ce que l'on ouvre le capot et qu'on lui demande comment cela peut t-il moins bien fonctionner ?

+1000

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LanGe2L

J'en faisais moi même partie je l'avoue je n'aimai pas sa ligne étant jeune je la trouvai trop un temps en retard niveau design, mais quand je l'ai eue je ne savai meme pas que c'était le meme moteur que les 106 205 etc, je l'ai prise pour le prix d'ami que l'on me l'a vendue (700€, 1.0 i miami 1996 72 000 km) étant jeune conducteur en plus ça tombai plutot bien...

 

Mais depuis que je l'ai et que j'ai appris que c'était ce fameux TU9 sous le capot j'me suis dis que cette voiture je la garderai au minimum mes 3 ans de jeune conducteur et voir en seconde voiture quand je pourrai en changer d'ici là vu que ma femme apres son acouchement va finir son permis, elle pourrai donc se faire la main dessus ;)

 

C'est une excellente première voiture c'est increvable d'après tout ce que j'ai pu voir et facile d'entretien, je l'ai depuis un an bientot et elle a démarrer tous les matins été comme hiver, si j'avais les moyens je la ferai même repeindre pour lui redonner une beauté qu'elle mérite ! dommage...

 

Donc je ne sais pas ce que l'argus en dis mais en tout cas lors de la vente tu pourras avancer pas mal d'arguments à l'acheteur..

 

Bonne vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'ours

C'est souvent le cas, au debut on est pas emballe, et apres on l'adore. Cote esthetique.

J'ai toujours apprecie, mais c'est une question de gout.

 

Un argument imparable face aux 106 et 205 de meme motorisation : le poids, mais les detracteurs arrivent a considerer ca comme un handicap ( tenue de route, qualite de finition, protection en cas de choc...) ces argument se valent plus ou moins, mais je suis pas sur qu'une 106 ou une 205 te protege mieux en cas de choc. Quand a la finition... Ok pour les phases 1 ( pourtant que je prefere, j'ai du etre maso dans une autre vie ), mais pour les phases 2, l'argument ne tient pas.

 

Il y a beaucoup de subjectivite dans le choix d'une voiture.

En tout cas tous ceux que je connais qui en ont achete une a contre coeur ne veulent plus s'en separer, ou s'en servent comme voiture secondaire.

Si ca ce n'est pas une preuve que cette voiture a de bons arguments....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TomSpot

Je suis tout à fait d'accord pour dire que la 106 ou la 205 ne sont pas meilleures que l'AX. Elles sont peut-être plus attirantes de par l'esthétique, car leurs formes arrondies sont plus sympathiques que les arêtes dures de l'AX. Néanmoins bien que je m'en sépare bientôt, j'ai passé deux années et demi agréables au volant de cette voiture, tout à fait géniale pour débuter! J'ajoute cependant qu'il ne faut pas faire le "kéké" du mois avec le modèle que je possède, le moteur est résistant mais de par le poids plume, ce type de jeu n'est pas très sécurisant...

 

Je change totalement de sujet, mais si quelqu'un fan de ce site se portait acquéreur pour ma titine j'en serais content, je ne souhaite pas qu'elle finisse comme transporteuse de clébards crasseux et couverte de bosses ou une autre destinée foireuse comme ça après tous les soins que mon grand-père et moi lui avons donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.