Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cardan en 2 [ urgent HELP ]


Invité Xtrack

Messages recommandés

Voila aujourd'hui je prend ma voiture normal je trace impeu. et pi je vais chercher uen copine. tranquile toujour. et la je prend un virage doucement en seconde. et CLACKKKKKK

 

plus posible d'avabnce sans tout faire Vibre avec des grand CLACK trés rapide. mais la voiture n'avance pas

 

 

resultat le cardan a long ( droit) a laché d'un coup sans prevenir. on tire la voiture jusk'a chez mon grand pere a 2Km. Je demotne tout vite fais je tire le cardan et l'autre bou reste dans la boite mdr

 

bon je vire tout je vais vite fais chez AD pour faire un echange Standard! et le prix 87euro. AIE AIE AIE

 

bon je paye je rentre . je remet le cardasn neuf en 10minute. et je filel vite fais a mon RDV chez L'auto leclerc . j'avais rendez vous a 18h j'arrive la ba a 18h13.

BOn il em prenne quand meme la voiture. je leur fais par que j'aimerai en plsu du paralelisme et des 2pneus neuf michelin . un graissage de ma boite de vitesse.

ba oui quand on change un cardan toute l'huile de boite ce bare.

 

masi bon rien 'nest parti il y avaias pas d'huile dans ma boite.

 

ils veulent pas me refaire le para car j'avais du jeu sur la roue droite. et oui javais pas seré a fond la vis de cardan? trop motné en vitesse.

bon et pusi il me remplsise la boite. 1.5L d'huile.

ensuite pour le reste il on jsute testé la voiture et veulent pas me refaire le para car ils dise qu'il pouron pas reglé comme il faut. et que ne plus c'est long.

 

vu que je leur avait dit que j'avais eu un petit accident avec une borde de sortie de rocade.

donc isl ont pas voulu les con.

 

DOnc je vais voir ailleur pour le para. midas ou autre.

 

désolé j'ia pas de photo mais sa picé telement de l'huile de cardan que je povué pas prendr emon apareille pour vous montrer le desastre.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voici un usjet qui n'interesse personne masi voila.

 

mon cardan neuf vien de casser!

 

je ne sait plus quoi faire. erreur de montage?

 

est ce deja arriév a quelqu'un il avais 1jours et j'ia fais 30km avec et CLACK

 

caé a cassé au niveau du block circulaire avec des ressord dedans

Quelqu'un a uen idée.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention lors du montage et du démontage du cardan car les cardans sur AX sont super fragile lors du montage il faut soulager le cardan du coté boite quand tu le sort de la boite sans sa tes roulement coté boite vont se barrer se sont en fait plein de petite tige qui roule les unes sur les autres

je te conseil d'être a 2 pour retirer le cardan un qui tire l’autre qui soulage lors de sa sortie de la boite (surtout pour le cardan le plus long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c le cardan long ( droit) qui a recassé

 

je comrpend pas l'idée de le soulager. j'ai fais la demotne et la remonte du cardan seul.

perosnne veut m'aider et surtout pas mon frere.

 

masi j'ai riena soulager g pri le bou je l'ia mi dans la vboite et l'autre extrémité dans le roulelement et j'ia tout remotné en 10minute c t fini l'histoire.

 

pi k'est ce k'on s'ne fou de soulager un cardan cassé poru le demontage je comprend pas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: cherche pas plus loing si je ne me trompe pas c le meme cote que tu as accidente dans ce cas il est fort possible que ce soit ton pied de fixation de triangle qui a bouger dans le choc,dans ce cas la piece ce change par contre elle est souder a la caisse donc garage obligatoire :rouge: j ai eu la meme chose sur ma sport,mais je ne l ai pas changer juste redresser(avec un ami garagiste sur le marbre laser) :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn je vien de voir que la fixation sous la moquette avait bougé. je v la retaper et prendre les mesuire des 2 coté et remetre tout en )place avant de remetre un cardan neuf.

 

ma roue droite sembel vraimetnt avoir reculé.

 

d'autre info plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: cherche pas plus loing si je ne me trompe pas c le meme cote que tu as accidente dans ce cas il est fort possible que ce soit ton pied de fixation de triangle qui a bouger dans le choc,dans ce cas la piece ce change par contre elle est souder a la caisse donc garage obligatoire :rouge: j ai eu la meme chose sur ma sport,mais je ne l ai pas changer juste redresser(avec un ami garagiste sur le marbre laser) :jap:

 

aparametn pour mon cas ca serai le porbleme que j'ai. comment a tu redresé cette fixation? j'ai tapper ocmme un bouron g du le faire bougé de 2mm.

 

je vais aller voir demain un carrosier. mais commetn 'la tu redressé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.