Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aidez-moi à choisir svp...


Invité Epsilon

Messages recommandés

Invité Epsilon

Bonjour,

 

Petite nouvelle sur ce forum, j'ai réussi à trainer mon mari jusque chez un concessionnaire Citroën hier pour lui montrer la Berlingo III... et miracle !! Lui qui ne voulait pas entendre parler d''utilitaire, la trouve plutôt pas mal :xan5:

 

Vu notre principale contrainte (faire rentrer 3 réhausseurs enfants à l'arrière d'une voiture), on ne sait pas quoi choisir...

 

On part sur une HDI 92. Mon frère travaille chez PSA, et il m'a dit que c'était un bon moteur... et hier, quand on a essayé, on a trouvé que la puissance était suffisante pour notre utilisation.

 

Au départ, on voulait 3 sièges indépendants... mais point de vue largeur, finalement, la banquette peut faire l'affaire. Cela dit, il y a peut-être des avantages au quotidien à avoir 3 sièges indépendants ??

 

On a essayé une Multispace Pack avec Modutop, et on a vu une Collection.

 

- a priori le modutop ne nous a pas énormément plu à cause du soleil sur la tête des enfants... mais le côté rangements et look est bien sympa

- on hésite à prendre 7 sièges, pour les rares fois où on a des amis à ballader... ou pour pouvoir mettre un des enfants en 3ème rang pour que les 2 autres soient un peu plus au large en 2ème rang

- Radar de recul : il vaut mieux l'avoir, non ?

- clim manuelle : est-ce que ça marche bien ou est-ce que la clim auto est nécessaire ?

 

Point de vue négociation, soit je suis une quiche, soit le vendeur se moque de nous...

Il nous propose la Multispace Pack + peinture métallisée à 20500 Euros clés en main, et la Collection + peinture métallisée + radars de reculs à 19650 Euros.

Mon frère m'a dit que ça ne valait pas le coup qu'il achète lui-même une voiture pour nous, car on pourrait avoir assez facilement 10% de remise... il me semble qu'on en est loin, là, quand même.

J'ai bien envie d'aller voir une autre concession, surtout qu'ailleurs, j'ai demandé il y a 1 mois un devis pour une Xsara Picasso, et d'emblée, il a enlevé 4000€ !! Si on peut faire pareil avec la Berlingo, c'est fabuleux !! Mais j'ai quand même un doute !

 

Bon, voilà pour les questions...

En gros, la principale question c'est :

- Modutop ou 7 places ?

et aussi :

- Collection ou Multispace Pack

et enfin :

- jaune or, bleu kyanos ou rouge ?

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité manche50

Bonjour ,

Le mien Multispace pack 1.6L HDI 92CV couleur OR Anodisé.

Il me manque juste les jantes alliages , l'ESP et reconnaissance du téléphone

 

Valeur neuf 22600 euros avec options modutop, radar de recul , peinture métallisée.

Achat à un collaborateur Citroen 17300 euros pour 1600 km . il y a 10jours . Cela demande réflexion .. Non ? :roll:

 

 

 

Attention quand on parle de 7 places les deux dernières sont vraiment des places de dépannage et il me semble qu'il n'est pas possible d'avoir l'option Modutop.

 

-xan22- Sinon première impression, moteur souple , confort très bien , rien a voir avec l'ancien Berlingo surtout aux places arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Epsilon

Merci ...

 

En effet, ça vaut le coup !! Et en plus il n'est pas gris !! magnifique !!

 

J'en ai vu un, 3000kms, 16900€ Multispace Pack sans modutop (mais finalement, ce n'est pas plus mal qu'il n'en ait pas : j'ai peur d'une insolation pour les enfants :tourne: )

 

Pfff... on n'habite pas du tout dans la bonne région pour avoir du choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Epsilon

Oui, merci, je connaissais déjà le site...

 

Mais quand on est à Marseille, on ne peut pas dire qu'on soit entourés d'usines PSA :roll:

 

Il me reste les mandataires sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, je connaissais déjà le site...

 

Mais quand on est à Marseille, on ne peut pas dire qu'on soit entourés d'usines PSA :roll:

 

Il me reste les mandataires sinon...

 

C'est exact, mais l'avion met 1h15 environ entre Marignane et Paris-Orly...par exemple.

C'est dailleurs comme cela que j'ai vendu mon dernier Berlingo ;) à -19% sous le neuf.

 

Le pack 7 places n'est pas compatible avec le modutop et le modutop n'est pas compatible avec la galerie intérieure. Le pack 7 places impose aussi des sièges de rang 2 avancés ainsi que des sièges de rang 3 surélevés (par rapport à la version 5 places) pour permettre à ceux assis au rang3 de voir la route.

Evidemment en config 7 places, plus de coffre ou presque.

 

Si tu choisis la finition "Collection" dans ce cas tu auras d'office le Modutop, mais pas de 7 places possibles car l'option est indisponible sur cette finition.

 

Pour une utilisation familiale, un 5 places est suffisant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Bon, voilà pour les questions...

En gros, la principale question c'est :

- Modutop ou 7 places ?

et aussi :

- Collection ou Multispace Pack

et enfin :

- jaune or, bleu kyanos ou rouge ?

 

Merci !!

 

N'hésite pas a faire plusieurs concessions. Au mois de juin dernier, celle d'Epinal me proposait a peine 700 € de remise, alors que celle de St Dié qui n'en dépend pas m'a proposé sans discuter 1500 € plus 4500 € de mon Picasso Essence alors qu'Epinal ne voulait pas me le reprendre, ou alors 3000 € !

 

Le Xsara Picasso est en fin de vie, c'est normal d'avoir une plus grosse remise. Mais moi qui est passé de l'un à l'autre et qui a deux enfants en bas ages, c'est le jour est la nuit. Chaise haute, poussette, lit parapluie... tout rentre dans le Berlingo sans soucis. Dans le Picasso, il fallait que j'en lève un siège. Et les portes coulissante ! Quel bonheur !!! Franchement pour les détacher en ville, c'est beaucoup plus sécurisant :)

 

Pour la clim, l'auto apporte un confort sans égale grâce à ses programmes. Plus besoin de la régler. Tu mets la température, et hop... Pare-brise givré ? De la buée ? Programme désembuage et adieu !!! Perso, je me sert plus de la clim en hiver qu'en été :LOL:

 

Le modutop est top également pour les enfants. Les vitres sont assez petites pour ne pas les gêner. Et si vraiment cela arrive, il y a toujours un moyen pour les obstruer... ;)

 

Pour moi, le 7 places est inutile car il bouffe tout le coffre. Mieux vaut également les 3 sièges indépendants que la banquette, car ils sont démontables indépendamment ce qui se révèle très pratique, même si ils sont un peu dur à enlever (plus que sur le Picasso).

 

J'ai pris le Multispace Pack 92 avec l'option modutop, les enfants sont ravis. Rien ne manque. Peut-être le radar de recul, mais nous sommes à la campagne... Alors...

 

J'ai hésité avec les mêmes couleurs, mais au final, on a pris jaune. Le rouge c'est révélé triste, et le Kyanos moins beau en vrai qu'en photo. Mais c'est une histoire de gout :PP

 

Franchement, les enfants sont ravis, nous aussi ! Qu'est ce qu'il est pratique !

Nous on hésitait avec le C4 PIcasso, mais il c'est révélé, comment dire, trop sérieux... :LOL:

 

http://ludo.88.free.fr/Essais/Berlingo_AV.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité guillaumebic

Le notre c'est comme Manche50, avec les jantes, le bluetooth et l'ESP. Nous l'avons acheté 19000€ tout rond avec reprise d'un voiture à la casse... Le prix de base était dans les 25000€. Il ne faut pas hésiter à venir avec une page imprimé de mandataire . C'est ce que nous avons fait : nous avons trouvé un mandataire pas cher avec le berlingo france ( car les autres sont moins cher mais n'ont pas les mêmes équipements) nous sommes allé en concession à Saint Dié des Vosges et nous leurs avons demandé s'il était capable de s'aligner sur le mandataire. Opération réussie!

Maintenant nous avons le service à proximité surtout avec ce qu'on lit sur le forum avec les amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baratribord

http://img151.imageshack.us/img151/329/40971150.jpg

 

C'est bien d'avoir pris en or, ça change.

C'est n'est pas la couleur qui se revend le mieux c'est pourquoi le l'ai pris bleu.

 

A mon goût la beauté du véhicule va énormément dépendre de la lumière ambiante.

A ce titre je trouve le bleu plus beau que le sable au soleil mais moins jolie à l'ombre.

 

Je n'ai pris aucune option sur le mien. En fait je l'ai essayé un we avec le modutop et étant habitué au toit panoramique dans mes C4, j'ai été un peu déçu. Je regrette qu'il ne fasse pas l'option coffre de toit à l'arrière seulement à 100euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu, c'est celui que j'ai essayé en concession. Et en fait, nous avons été très déçu par le rendu qui le rend assez gris quand le temps est sombre.

En fait, on l'a pris jaune un peu par défaut. A part Gris et ses dérivés... Et marre du gris que l'on a depuis X voitures.

Restait aussi rouge, mais on ne l'a pas aimé non plus (heureusement, on en a vu un la veille !). :PP ;)

 

PS "baratribord", évite de montrer ta plaque ! Des gens mal attentionné pourraient s'en servir pour frauder les radar ! Ca arrive malheureusement souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le notre c'est comme Manche50, avec les jantes, le bluetooth et l'ESP. Nous l'avons acheté 19000€ tout rond avec reprise d'un voiture à la casse... Le prix de base était dans les 25000€. Il ne faut pas hésiter à venir avec une page imprimé de mandataire . C'est ce que nous avons fait : nous avons trouvé un mandataire pas cher avec le berlingo france ( car les autres sont moins cher mais n'ont pas les mêmes équipements) nous sommes allé en concession à Saint Dié des Vosges et nous leurs avons demandé s'il était capable de s'aligner sur le mandataire. Opération réussie!

Maintenant nous avons le service à proximité surtout avec ce qu'on lit sur le forum avec les amortisseurs.

 

Salut voisin :PP ;)

Tu l'as eu quand ? Car quand on a été le chercher, il y en avait deux identiques. Le notre, et un autre avec radar de recul et sans les JA...

 

J'ai l'impression que dans la région de St Dié, c'est le jaune qui domine, même si on en voit pas encore beauoup... Un rouge, un bleu, un blanc... et c'est tout...

 

Mais c'est vrai que si Citroën St Dié n'a pas une excellente réputation, il m'ont fait un super prix au mois de juin 2008, et ce, sans discuter, alors qu'Épinal ne voulait même pas me reprendre mon Picasso !!! Quand le commercial d'Épinal m'a rappelé... "mais on s'aligne sans problème et même mieux !!!" Je lui ai vraiment fait comprendre qu'il ne fallait pas se moquer comme cela du client !!! Un coup je pleure que je ne peux pas faire mieux que les 500 € de remise, et par la suite, on allonge plus de 2000.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité galaxyplus

Bonjour à vous tous, je vient d'acquérir un berlingo III 5 places , la version 7 places non disponible en algerie ,et j'aimerai savoir comment installer les 2 place en arrière (modification) ,ci possible photo table arrière original

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS "baratribord", évite de montrer ta plaque ! Des gens mal attentionné pourraient s'en servir pour frauder les radar ! Ca arrive malheureusement souvent !

Et dans la rue, qu'est-ce qui empêche quelqu'un de mal intentionné de relever ton numéro? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baratribord

Ouais !

Plus je le regarde et plus je le trouve beau le Berlingo.

En fait je crois que c'est surtout un achat intelligent car à mon avis en rapport qualité prix il est très très bien positionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la rue, qu'est-ce qui empêche quelqu'un de mal intentionné de relever ton numéro? :roll:

C'est vous qui voyez, c'est juste un conseil...

Mais quand on cherche une plaque d'un modèle précis, c'est plus facile de trouver sur des forums... La preuve !

C'est un gendarme qui disait ça sur france info il y a quelques temps... ;)

 

ON peut aussi obtenir des tas de renseignement grâce aux plaques. Si on décide de voler ta voiture... J'avais un copain réserviste, il obtenait tous les renseignements qu'il voulait...

 

Mais c'est vrai que les gens ne pensent pas souvent à tous les méfaits du net... :eek:

 

Plus je le regarde et plus je le trouve beau le Berlingo.

En fait je crois que c'est surtout un achat intelligent car à mon avis en rapport qualité prix il est très très bien positionné.

+10000

Et surtout très pratique.

Un des vendeurs que j'ai vu voulait m'orienter sur le C4 Picasso "Vu le prix du Berlingo Pack, vous avec un C4..."... Oui, certes, mais pas aussi bien équipé (modèle de base) ni pratique quand on a deux très jeunes enfants ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baratribord

Oui c'est vrai pour les plaques c'est mieux de les planquer. Ceci étant, quelqu'un qui veut l'imat d'un véhicule et plus encore n'a juste qu'à demander une copie de la carte grise en justifiant qu'il a besoin des infos pour l'assurance et pour faire le certificat de non gage.

 

On ne peut de toute façon pas empêcher les malfaisants et pour le coup j'ai oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon
Petite nouvelle sur ce forum, j'ai réussi à trainer mon mari jusque chez un concessionnaire Citroën hier pour lui montrer la Berlingo III... et miracle !! Lui qui ne voulait pas entendre parler d''utilitaire, la trouve plutôt pas mal :xan5:

Un papa responsable ;-)

Vu notre principale contrainte (faire rentrer 3 réhausseurs enfants à l'arrière d'une voiture), on ne sait pas quoi choisir...

Un Ludospace : donc Berlingo, Kangoo ou VolkWagen Caddy ou Caddy Maxi.

Au départ, on voulait 3 sièges indépendants... mais point de vue largeur, finalement, la banquette peut faire l'affaire. Cela dit, il y a peut-être des avantages au quotidien à avoir 3 sièges indépendants ??

La banquette 2/3-1/3 est parfaitement suffisante et l'intéret des 3 sièges indépendant est éventuellement pour l'utiliser en 4 places avec une "table" au milieu.

- a priori le modutop ne nous a pas énormément plu à cause du soleil sur la tête des enfants... mais le côté rangements et look est bien sympa

L'intérêt du ModuTop est réduis, surtout si la qualité n'a pas changé avec le modèle précédent (que j'utilise depuis 5 ans).

- on hésite à prendre 7 sièges, pour les rares fois où on a des amis à ballader... ou pour pouvoir mettre un des enfants en 3ème rang pour que les 2 autres soient un peu plus au large en 2ème rang

Stupide dans un Berlingo, car avec 7 places, tu n'as plus du tout de coffre, mais plus du tout. Si tu veux un véhicule comme le Berlingo mais avec 7 places ET un coffre, alors faut regarder le Caddy Maxi Life de chez VolksWagen, un concurrent très sérieux !!!!

- Radar de recul : il vaut mieux l'avoir, non ?

Oui sans hésiter.

- clim manuelle : est-ce que ça marche bien ou est-ce que la clim auto est nécessaire ?

C'est un confort plus qu'autre chose, donc à voir.

Par contre pense au régulateur de vitesse si il n'est pas de série, c'est par contre fondamental !!

Bon, voilà pour les questions...

En gros, la principale question c'est :

- Modutop ou 7 places ?

et aussi :

- Collection ou Multispace Pack

et enfin :

- jaune or, bleu kyanos ou rouge ?

Rouge ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis vont diverger d'une personne à l'autre. Personnellement le soleil ne m'a pas gêné avec le modutop ( en 6 mois seulement c'est vrai) et le côté look et surtout rangement sont quand même un plus. Pour les sièges, outre le fait que 3 sièges donnent une tablette quand personne n'est au milieu et qu'on rabat le dossier, le fait qu'ils soient amovibles et inclinables indépendamment apporte un plus de modularité indéniable. On peut garder 1 siège et enlever les autres si on manque de place pour le chargement. On peut incliner le dossier sur chaque siège pour être un peu plus allongé ( c'est rare et ça ne se trouve pas sur une banquette).

Clim. version manuelle, c'est une zone, 2 sur l'électronique. En manuel c'est toi qui règles chaud, clim et direction. C'est vrai qu'il peut arriver d'être "le cul entre 2 chaises". Exemple avec la clim: ventilateur sur 1, tu commences à avoir froid au bout d'un moment, ventilateur sur 0, il commence vite à faire chaud. Donc tu joues du bouton. Ceci dit, les réglages auto de la version auto régulée sont discutables. Souvent, en mode auto, tout est dirigé vers le pare brise et ça t'oblige à repasser en manuel pour changer la direction des flux.

Radars de recul, pas indispensables mais c'est un plus.

Régulateur, pareil, à privilégier si tu fais beaucoup de voie rapide et autoroute. Sinon, tu ne t'en servira pas, sauf si tu veux t'en servir en limiteur ( moi j'ai du mal)

Pour la couleur... tu connais le dicton!

Perso, le rouge pour moi JAMAIS. C'est une des couleurs qui fane le plus vite. T'as déjà regardé à quoi ressemblent les voitures rouges qui ont trop vu le soleil? C'est d'autant plus flagrant quand une pièce de la carrosserie a fait l'objet d'une peinture récente. On ne voit que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baratribord

En tant que collaborateur, je sélectionne en ces temps mes véhicules en fonction des facilités de revente. Actuellement il apparait que les véhicules qui résistent le mieux à la crise sont les ludospaces ainsi que les petites citadines.

 

Mon revendeur m'a conseillé d'acheter un Berlingo Multispace Pack Hdi92 dans une couleur sobre (pas de rouge, de vert,de noir de blanc ou d'or). Je l'ai finalement pris en bleu et sans option.

 

Pour les radars de recul, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Pascalon : C'est vrai que c'est pratique pour se garer et que ça permet de mieux optimiser le créneau. En revanche, c'est mon cas, quand vous le garez dans un garage à moins de 20cm d'un mur, les radars bip en continue et c'est tellement pénible que je les désactive. J'aurai bien aimé des radars de recul silencieux et uniquement visuel....

http://img18.imageshack.us/img18/8417/88890270.jpg

 

Une petite option en série sur le haut de gamme, la possibilité d'ouvrir uniquement la vitre du coffre arrière. Très pratique.:PP

 

La clim auto est également très appréciable.

Je pense que ceux qui veulent un modutop auront peut être intérêt à s'orienter vers un collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Epsilon

Bonjour,

 

Merci pour toutes vos réponses !

 

ça y est, nous avons notre Berlingo !

C'est un Multispace Pack 92cv, Bleu Kyanos, avec Modutop et radar de recul.

 

Très très bien.

 

Mais je me pose une question...

A quoi servent les 2 prises qui ressemblent à des jack dans la boite à gants, et commet peut-on les utiliser ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour toutes vos réponses !

 

ça y est, nous avons notre Berlingo !

C'est un Multispace Pack 92cv, Bleu Kyanos, avec Modutop et radar de recul.

 

Très très bien.

 

Mais je me pose une question...

A quoi servent les 2 prises qui ressemblent à des jack dans la boite à gants, et commet peut-on les utiliser ?

 

Merci !

 

 

Bonjour et félicitations.

La boiboite dans la boite à gants sert à brancher un appareil nomade.

Les 2 prises sont des entrées audio. Pour les utiliser il faut acheter le cordon qui va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Epsilon

Est-ce que ça existe un cordon USB-audio pour pouvoir y brancher un Ipod ?

 

Autre question : est-ce qu'il est possible de ne mettre le son que sur les baffles de devant pour que derrière les enfants puissent entendre leur film (on a un lecteur dvd) ?

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça existe un cordon USB-audio pour pouvoir y brancher un Ipod ?

 

Autre question : est-ce qu'il est possible de ne mettre le son que sur les baffles de devant pour que derrière les enfants puissent entendre leur film (on a un lecteur dvd) ?

 

Merci encore !

 

Oui tu peux mettre le son que sur les HP AV, en réglant la balance AV/AR en appuyant sur la touche "note de musique" directement sur l'autoradio et ensuite en réglant + ou - la répartition du son AV/AR.

 

Pour brancher un Ipod il faut un cordon RCA mais dans ce cas tu ne pourra pas commander l'Ipod via les commandes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Epsilon

Merci merci merci !!

 

Pour le réglage de l'Ipod, ce n'est pas grave... je lance à l'arrêt ma liste d'écoute, et c'est parti pour 1h ou plus de musique !

Chouette chouette !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Dans le principe un simple cable jack/jack pour utiliser ton iPod/iPhone.

Sinon il existe des accessoires complets pour gérer l'iPod directement depuis les commandes au volant.

 

Sympa ton choix, tu n'avais pas du tout regardé coté VolksWagen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.