Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Essai] C4 VTS 180cv - Photos


Invité totox

Messages recommandés


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Xsara 167 cv

Merci pour l'essai et les photos...

 

Ce qui me fait bizarre tout de même ce sont les pédales. 2 typées "sport" dirons nous (embrayage et frein) et la troisième est ... normale. Ca gache un peu le plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le ressort blanc que l'on voit près du pédalier ?

 

il fait parti du pédalier, surement pour assurer une souplesse dans le retour de force

 

D'accord, mais il aurait pu le mettre en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucos : Je ne trouve pas que les rapports soient courts. J'ai fait une petite escapade en montagne, sur une route très "virolée" et étroite, et j'ai tout fait en seconde. C'était tip top :b_green: Y'a du couple en bas, et quand tu passes 4'500 tours... Je me réjouis d'avoir la mienne et de la rôder correctement :D

 

@st thomas : :non: malheureusement, tu ne te plantes pas :cpasmafa:

 

@Chevrons Powaaa!!!! : la tôle non peinte est au fond du coffre, sous l'épais tapis de sol. On s'en rend compte seulement quand on crève. En fait j'ai fait la photos car un de nos membres demandait sur un autre sujet où était la roue de secours...

 

@Nicolas : tu verras, bien rôdé, ce coupé fera des ravages.... La tenue de route et le freinage :b_green: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titi1000 :

D'accord, mais il aurait pu le mettre en noir.

 

Il faut vraiment se pencher pour le voir, et à moins de vouloir embrasser les pédales avant de démarer :W :W

 

@Xsara 167 cv :

Merci pour l'essai et les photos...

 

Ce qui me fait bizarre tout de même ce sont les pédales. 2 typées "sport" dirons nous (embrayage et frein) et la troisième est ... normale. Ca gache un peu le plaisir...

 

:jap: D'accord avec toi, ce d'autant plus que les pédales "sport" on un bon grip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet essai totox :applaud:

As-tu deja essayer la xsara VTS 167 ?

 

Si oui quelle comparaison pourrais-tu faire?

 

Au niveau sensation (plus de train arrière auto-directionnel) ?

Au niveau maintien des sièges?

Au niveau de l'instrumentation (notamment le compte tours)?

La considères-tu comme une sportives?

ET face à la 206 RC bien plus légère??

 

Je connais la RC et la 167cv... Malheureusement l'essai d'echappement m'a déçu sur la C4 VTS (conclusion : pas explosive, peu dynamique)

 

C'est dommage j'adooooooooore :love: la ligne de ce coupé mais j'ai l'impression que ça manque de sportivité.

 

Merci de ton avis :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ce qui m'interresse ce n'est pas les chronos d'une voiture, qui sont très bon sur cette C4, mais les sensations et le plaisir qu'elle procure en conduite sportive :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pudge : pour le plaisir et les sensations, tu ne sera pas deçu ;)

 

Elle est litéralement collée à la route, donc tu as des vitesses de passage en courbe très élevées...

 

Et le freinage.... quel plaisir de taper dedans :b_green:

 

Je n'ai jamais essayé de 206 RC et la Xsara 167cv il y a très longtemps.

La Xsara est une voiture très vive du train arrière et assez bruyante, ce que n'est pas la C4.

 

Le maintient des sièges de la C4 est très correct, bien qu'un peu plus de maintient au niveau du haut du dos serait parfait. :bien:

 

Je ne pense pas que C4 VTS soit un coupé sportif. Pour moi. le concept sportif est un concept radical. Et la VTS n'est pas radicale. C'est une magnifique voiture a rouler, avec un comportement royal, une tenue de route époustoufflante, un freinage à faire peter la ceinture de sécurité et des performances de très haut niveau. Je l'ai déjà dit, mais c'est juste le pied :b_green:

 

Maintenant, tout ce que je te dis fait suite à l'essai d'une voiture de 1'500 km et destinée à la presse. Tu peux donc immaginer que le moteur ne donnait pas tout. Je te ferai un petit compte rendu en mars quand je me serais occupé comme il se doit de la mienne :D

 

Pour revenir au compte tours, je n'y ai pas vraiment fait attention. Je l'ai fait virer au rouge (ce qui est d'ailleurs assez amusant à voir) et je me suis amusé à tutoyer le rupteur. Honnêtement, je ne me focalise pas souvent sur le compte tours, mais plutôt sur le chant du moteur (notamment ma 1000 Pistes et ma 4 TC) et je peux te dire que le moteur de la VTS vocalise très bien. C'est très plaisant :bien:

 

@st thomas :

Le plaisir de conduite attènue l'aspect financier

Certes. Tout cela sera oublié quand elle sera dans mon garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ta réponse est précise et claire :applaud:

 

Vivement Mars que tu puisse juger un peu plus le moteur ;)

J'ai du mal à me faire au compteur et j'aime beaucoup ma ptite Xsara VTS...

 

Et puis de toute façon, le changement n'est pas encore au programme (étudiant) :D

 

Bonne route! :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totox :

 

En zieutant pour la 100ème fois tes clichés, j'ai remarqué 3 prises dans le vide-poche... A quoi servent-elles? Brancher un portable? Une... télé?!!! :portnawa:

 

J'avais posé la question à mon concessionnaire lors des journées "découverte" mais il ne savait pas... :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totox :

En zieutant pour la 100ème fois tes clichés, j'ai remarqué 3 prises dans le vide-poche... A quoi servent-elles? Brancher un portable? Une... télé?!!! :portnawa:

J'avais posé la question à mon concessionnaire lors des journées "découverte" mais il ne savait pas... :merci:

 

Peut-être est-ce pour brancher le gps, il y a un emplacement au-dessus vide... ou un lecteur de DVD pourrait trouver place, non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico.ch : bonne question, je te remercie de l'avoir posée. :tourne:

 

Je n'en sais malheureusement pas plus que ton concessionnaire. Par contre je me renseigne et j'essaie de te revenir lundi au plus tard.

 

@st thomas : J'y sens bien que je viendrais la rôder en Isère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grand Dav :

je sais pas si c'est pas lié au Navidrive

 

Je ne pense pas car les prises étaient en place et je pouvais jouer avec le Navidrive sans problèmes.

 

Je pense que ça peut aussi servir à brancher son lecteur MP3??..

 

@st thomas : et si tout va bien, j'aurai mon bolide ;) Mais bon, comme je vois comme tu te débrouilles avec une 4 TC, je ne sais pas si je te prêterai ma VTS... :D :D ;) ;) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deja eu un sujet concernant ces prises. Elles sont effectivement utilisables pour brancher un APN, un camescope ou un lecteur de DVD afin de visualiser la video. Je crois que sur la C5 et le C8, les prises n'étaient pas actives par défaut. Il y avait une petite manip à faire. Quid de la C4 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deja eu un sujet concernant ces prises. Elles sont effectivement utilisables pour brancher un APN, un camescope ou un lecteur de DVD afin de visualiser la video. Je crois que sur la C5 et le C8, les prises n'étaient pas actives par défaut. Il y avait une petite manip à faire. Quid de la C4 ?

 

Sur ma C5 elles ont toujours été actives (mais désactivé des que le véhicule roule...)

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mes yux ou j'ai vu marqué 165 sur le compteur digital ?? :W

A cette vitesse les bruits sont-ils bien canalisés ?Est-elle sensible au vent latéral ??

Sinon bravo pour cet essai :applaud: :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
C'est mes yux ou j'ai vu marqué 165 sur le compteur digital ?? :W

 

mais non, la vitesse limite est à 130. C'est la température qui indiquait 16,5 °C :p

 

+1, car en plus en Suisse c'est 120 km/h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.