Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ouverture du haillon arrière


Invité tomy44

Messages recommandés

Invité tomy44

Bonjour,

J'ai une xsara 1.4 hdi 70 ch de 2004.

j'ai un petit souci pour ouvrir de temps en temps le coffre arrière.

Quand j'appuie avec la télécommande sur le bouton de la télécommande ouverture du haillon, pas de problème mais quand j'appuie directement (sans la télécommande) sur l'ouverture du haillon, parfois il ouvre, parfois pas. et de temps en temps il faut rester appuyer 3 secondes pour entendre l'ouverture.

 

J'ai bien lu des discussions sur les ouvertures du coffres arrières pas vu ce problème.

J'espère avoir bien expliquer mon problème

Si vous pouviez me répondre

 

Merci

 

Tomy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité danco28

Yop

 

sauf erreur de ma part (et c'est possible) le commande d'ouverture du hayon est électrique sur les xsara série (phase) 2, donc tu peux avoir un souci du coté du contacteur sur le hayon.

Donc peut être commencer par regarder ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomy44
Yop

 

sauf erreur de ma part (et c'est possible) le commande d'ouverture du hayon est électrique sur les xsara série (phase) 2, donc tu peux avoir un souci du coté du contacteur sur le hayon.

Donc peut être commencer par regarder ça :)

 

Merci Denco28

Je vais donc procéder par regarder les contact au niveau du hayon (si je le trouve)

Je te tiens au courant

Tomy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 10 mois après...

salut a tous,

Alors vous en êtes ou?

j'ai eu le même problème, jusqu'à que ca n'ouvre plus du tout qu'avec la telecommande de la clef, et même celle ci des fois ne marche pas, j'ai changer le contacteur, verifé si les fils etaient sectionner et rien, en discutant avec un collègue garagiste il se peut que ce soit le calculateur qui est un soucis, il faut passer faire un diagnostique voir s'il recoit l'info d'ouverture si oui c'est lui qui a un soucis et la la facture risque de piquer....

je vais tester en dernier recours voir si la fermeture n'a pas ete désactivée en pressant 10sec sur le bouton de la télécommande avec le contact...mais je n'y crois pas trop...

Merci de vos retours si vous en avez

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je vient d avoir les meme probleme ...j ai meme essayer de le refaire mais c est un tout petit circuit imprimer et 2 bout de cuivre qui glisse et qui refonctionne 4 a 5 fois et ca recommence donc je pense irreparable car souvent la piste et user du coup je n ai pas chercher a comprendre ,j ai changer le bouton d ouverture du hayon et nickel maintenant tous va nickel.

le changement est simple demonter la garniture interieur du hayon ,reperer et devisser les 5ou6 vis (souvent derriere un cache en mousse blanc)et la vous devrier pouvoir demonter la garniture exterieur avec la cosse qu il faudras debrancher ,ensuite retirer le petit opercule de caoutchou et le bouton et en dessous (il doit etre clipser si mes souvenirs son bon).effectuer le changement et tous remonter dans le sens inverse.

pour rappelle la piece a du me couter 17 euros neuf chez citroen.

voila j espere vous avoir ete utile.

enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai tester le coup de la clef de contact en position accessoire et en appuyant sur le bouton coffre j'ai eu 2 coups de klaxon, l'option etait active!!!, et maintenant ca marche nickel je peux rouvrir le coffre:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.