Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Novice en C5. Vibrations


Invité sergio91

Messages recommandés

Invité sergio91

Aprés plusieurs Citroen, GS,ZX,Xantia et un intermède en Zafira, j'ai replongé pour une C5 hdi bva exclu.

Et je sais pas si j'ai bien fait, car elle me fait quelques misères (une fenêtre ne remonte pas bien, le navidrive ne s'allume pas à tout les coup). Je pense que ca va passer en garantie, enfin j'espère.

 

Par contre, le plus embetant c'est une sorte de vibration dans le train avant.

D'aprés le garage qui me l'a vendu, tout est ok et bien equilibré. Pour eux Ras

D'aprés le midas d'a coté de chez moi pareil. bien equilibré. Il emet des doutes sur les pneus.

 

Ca vibre pas vraiment fort au volant, mais un bruit lanscinant qui est un peu présent dans l'habitacle. Est ce que ca peut venir des pneus ? La voiture a 22000 km à mi-vie.

 

Ce sont des Primacy.

 

Merci pour votre forum, il est vraiment super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité ajja2806
Aprés plusieurs Citroen, GS,ZX,Xantia et un intermède en Zafira, j'ai replongé pour une C5 hdi bva exclu.

Et je sais pas si j'ai bien fait, car elle me fait quelques misères (une fenêtre ne remonte pas bien, le navidrive ne s'allume pas à tout les coup). Je pense que ca va passer en garantie, enfin j'espère.

 

Par contre, le plus embetant c'est une sorte de vibration dans le train avant.

D'aprés le garage qui me l'a vendu, tout est ok et bien equilibré. Pour eux Ras

D'aprés le midas d'a coté de chez moi pareil. bien equilibré. Il emet des doutes sur les pneus.

 

Ca vibre pas vraiment fort au volant, mais un bruit lanscinant qui est un peu présent dans l'habitacle. Est ce que ca peut venir des pneus ? La voiture a 22000 km à mi-vie.

 

Ce sont des Primacy.

 

Merci pour votre forum, il est vraiment super !

 

Salut

Certains pneus font effectivement plus de bruit et vibrations que d'autres et les vibrations peuvent se transmettres dans le volant et la caisse.

Quelle est la marque de tes pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des michelin primacy 215/55/16

Bienvenue Sergio91,

J'ai eu les même et aucun problème de vibrations constaté.

Tu n'as pas d'hernies ou de pétes sur les jantes, un plomb intérieur qui est parti ?

Tu dis que ton auto a 22000 km et qu'elle en est à mi-vie!!! Rassures-toi, elle peu dépasser les 44000 km sans problème.:D

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio91
Bienvenue Sergio91,

J'ai eu les même et aucun problème de vibrations constaté.

Tu n'as pas d'hernies ou de pétes sur les jantes, un plomb intérieur qui est parti ?

Tu dis que ton auto a 22000 km et qu'elle est en fin de vie!!! Rassures-toi, elle peu dépasser les 44000 kms sans problème.:D

@++;)

 

 

Non, les jantes n'on pas de coup, et les plombs n'ont pas bougés

Sinon, Je parlais des pneus, pas de la voiture. J'espère bien qu'elle va faire plus que 44000 !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sergio91,

C'est vrai que certaines marques de pneus font plus de bruit que d'autres.

Pour ce qui est des primacy michelin je pense qu'il ne devrait pas poser de problémes, car j'en ai aussi et je n'ai pas de bruit de roulage.

Les vibrations est ce que tu les sens a n'importe qu'elle vitesse ?

Moi aussi j'ai eu précédement avec un autre véhicule, mais les vibrations remontaient au dessus de 110 km/h, et moi comme un idiot j'ai pensé aussi a l'équilibrage des roues, du coup lors de la révision j'ai demandé au garage Citroën de refaire l'équilibrage.

Resultat encore pire qu'avant leurs interventions, et le miracle a eu lieu le jour ou j'ai changer mes pneus, alors l'explication je ne l'ai pas c'est juste une constation.

Peu être un probleme de pneus, écoutes ce que tu peux essayer de faire c'est de permuter tes pneus, tu montes les roues arriéres a l'avant et tu vois si tu ressens toujours le même phénoméne, s'il a disparu, ou s'il a été atténué. Bon courage.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio91
salut Sergio91,

C'est vrai que certaines marques de pneus font plus de bruit que d'autres.

Pour ce qui est des primacy michelin je pense qu'il ne devrait pas poser de problémes, car j'en ai aussi et je n'ai pas de bruit de roulage.

Les vibrations est ce que tu les sens a n'importe qu'elle vitesse ?

Moi aussi j'ai eu précédement avec un autre véhicule, mais les vibrations remontaient au dessus de 110 km/h, et moi comme un idiot j'ai pensé aussi a l'équilibrage des roues, du coup lors de la révision j'ai demandé au garage Citroën de refaire l'équilibrage.Resultat encore pire qu'avant leurs interventions, et le miracle a eu lieu le jour ou j'ai changer mes pneus, alors l'explication je ne l'ai pas c'est juste une constation.

Peu être un probleme de pneus, écoutes ce que tu peux essayer de faire c'est de permuter tes pneus, tu montes les roues arriéres a l'avant et tu vois si tu ressens toujours le même phénoméne, s'il a disparu, ou s'il a été atténué. Bon courage.

 

 

En fait , je suis exactement dans ce cas là !

les vibrations appraissent vers 105 et disparaissent à 125. à 130 plus rien

Parfois dans certain troncons de route ,ca vibre vers 90 - 100!

 

Je vais essayer d'inverser l'AV - AR pour confirmer , mais pour le changement je vais attendre un peu car le train de pneus n'est quand même pas donné !

 

Merci de vos retours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-
Oui vues les vitesses c'est un problème de pneus. J'ai un train de pneus hiver que je ne peu pas mettre à l'avant à cause de ca. Et curieusement il est bien équilibré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael111

Slt,

 

Idem lors du changement de mes pneus avant, le garage a refait 4 fois l'equilibrage lollllll en 1 mois.

A chaque fois cela vibrait, j'y retournais, ils me disaient : " mais non pour nous c'est bon" alors du coup ils refaissait l'equilibrage avec les masses sur les jantes pour controler et ce n'etait pas du tout bon.

Au dernier et bon équilibrage, fait par le chef d'atelier cette fois-ci, il a degonflé un des pneu et l'a fait tourné d'1/4 tour sur la jante. Depuis aucun soucis de vibration

Donc je pense qu'il faut que tu fasse le forcing pour qu'il te refasse ou controle du moins l'equilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Bonjour !

Même problème résolu par un changement des pneus sur une de mes voitures restée un certain temps sans rouler. La qualité de ces derniers (Continental) n'est pas en cause. Le stockage prolongé sans prendre la précaution de bouger périodiquement la voiture sur quelques centimètres avait provoqué une légère déformation de la structure, invisible à l'oeil. Je me dis en voyant certaines voitures qui restent longtemps sur les parcs d'occasions, que les futurs propriétaires sont des victimes potentielles de ce phénomène, qui paraît toutefois plus désagréable que réellement dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio91
Bonjour !

Même problème résolu par un changement des pneus sur une de mes voitures restée un certain temps sans rouler. La qualité de ces derniers (Continental) n'est pas en cause. Le stockage prolongé sans prendre la précaution de bouger périodiquement la voiture sur quelques centimètres avait provoqué une légère déformation de la structure, invisible à l'oeil. Je me dis en voyant certaines voitures qui restent longtemps sur les parcs d'occasions, que les futurs propriétaires sont des victimes potentielles de ce phénomène, qui paraît toutefois plus désagréable que réellement dangereux.

 

C'est mon cas, la voiture est restée 6 mois sur park.

Je vais remonter au créneau, mais ca va pas être simple à prouver.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
C'est mon cas, la voiture est restée 6 mois sur park.

Je vais remonter au créneau, mais ca va pas être simple à prouver.

 

;)

 

... je crois que tu n'as pas besoin de chercher plus loin... et les Primacy ne sont pas donnés hélas.

Par contre, il me paraît peu probable que ton vendeur ne connaisse pas les conséquences, notamment sur les pneus, du stockage prolongé d'une voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Slt,

 

Idem lors du changement de mes pneus avant, le garage a refait 4 fois l'equilibrage lollllll en 1 mois.

A chaque fois cela vibrait, j'y retournais, ils me disaient : " mais non pour nous c'est bon" alors du coup ils refaissait l'equilibrage avec les masses sur les jantes pour controler et ce n'etait pas du tout bon.

Au dernier et bon équilibrage, fait par le chef d'atelier cette fois-ci, il a degonflé un des pneu et l'a fait tourné d'1/4 tour sur la jante. Depuis aucun soucis de vibration

Donc je pense qu'il faut que tu fasse le forcing pour qu'il te refasse ou controle du moins l'equilibrage.

 

Peut-être parce qu'à l'origine il n'avait pas monté le point en couleur sur le flanc du pneu en face de la valve.

On voit même cette erreur sur les autos neuves. Même en usine ils ne savent pas monter les pneus correctement. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont peut-être collé le pneu de la roue de secours, déformé par manque de pression, après quelques été passé dans le coffre.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
... je crois que tu n'as pas besoin de chercher plus loin... et les Primacy ne sont pas donnés hélas.

Par contre, il me paraît peu probable que ton vendeur ne connaisse pas les conséquences, notamment sur les pneus, du stockage prolongé d'une voiture !

 

Daccord avec toi Michel, pas besoin d'aller chercher autre chose (même si les pneus sont montés avec le point décentré par rapport à la valve) car l'équilibrage, rectifie.

J'ai eut ce problême avec ma Tolédo (et des Primacy) justement, ils avaient 6 ans et 40% d'usure, mais il arrivait fréquemment que la voiture reste 1 mois sans rouler (voir plus) et bien j'ai dabord eut ce phénomène de "chimi" généralement au dessus de 100Kms/heure et ensuite, après bien des mois comme celà, ça a fini par un début de décollement de la bande de roulement sur un des pneu.!!!!!

Le bruit et les vibrations étant tels que j'ai été obliger de finir ma route >>>>Senlis/Paris, à 30 Kms/heure

Il est donc très urgent de traiter ce problème Sergio91; il en va de ta sécurité

A l'époque, c'est aussi avec regret que j'ai du changer mes pneus "les quatres" chez Spidy et je n'ai plus jamais remis de michelin après ça sur mes voitures (car trop cher pour ce que je roule si peut) si de toute manière je suis obligé de les changer, avant usure pour un nombre d'années données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DESCAMPS
+1 Mon véhicule a été immobilisé au garage pour Joint de Culasse 3 semaines! et même problème. Résolu en diminuant la pression des pneus à 2 Bar + rouler 50 km et refaire la pression en plusieurs fois. Mais ! c'était pas 6 mois non plus....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gobbos
Peut-être parce qu'à l'origine il n'avait pas monté le point en couleur sur le flanc du pneu en face de la valve.

On voit même cette erreur sur les autos neuves. Même en usine ils ne savent pas monter les pneus correctement. :roll:

 

Légende urbaine le fait de monter le pneu avec le point en face de la valve. Car aujourd'hui beaucoup de pneus n'ont plus ces points de contrôle (j'ai entendu des centaines de versions sur l'existance de ces points de couleur).

 

De plus j'ai toujours équilibré les pneus correctement (c'est à dire en faisant un minimum attention au valeurs à rentrer dans la machine + emplacement des plombs) et aucun client n'est jamais revenu ce pleindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Depuis cet incident, je monte des pneus à structure renforcée (XL) je pense que cette particularité peut permettre d'enrayer ce phénomène de déformation.

Actuellement : Goodyear Eagle F1 Asymétric en 235/45 R17 97Y XL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75

Je pense moi que le fait qu'il y a de moins en moins de caoutchouc entrant dans la compsition de nos pneus, ceux ci sont de moins en moins "élastiques", ne revenant donc plus dans leurs forme initiale après un stationnement prolongé.

Contrairement au passé où l'on pouvait laisser une voiture plusieurs mois sans bouger (le ou les pneus se déformaient certe), mais après quelques Kms revenaient à leurs état d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nos amis Vciste, ne nous disent pas s'ils rencontrent ce problème, c'est peut-être pour ça qu'ils roulent à 120 km/h sur l'autoroute!!!:D

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Je pense moi que le fait qu'il y a de moins en moins de caoutchouc entrant dans la compsition de nos pneus, ceux ci sont de moins en moins "élastiques", ne revenant donc plus dans leurs forme initiale après un stationnement prolongé.

Contrairement au passé où l'on pouvait laisser une voiture plusieurs mois sans bouger (le ou les pneus se déformaient certe), mais après quelques Kms revenaient à leurs état d'origine.

 

... :coucou: zoreille !

cette piste paraît en effet tout aussi rationnelle...

 

... par contre @binouze, comment expliquerais-tu que -mécaniquement- un pneu capable de supporter une charge beaucoup plus lourde, soit davantage déformable qu'un pneu "normal" ? :???: :xan8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Et nos amis Vciste, ne nous disent pas s'ils rencontrent ce problème, c'est peut-être pour ça qu'ils roulent à 120 km/h sur l'autoroute!!!:D

@++;)

 

mais non, nono !

Là, tu es mauvaise langue !

Et ce n'est pas non plus qu'une affaire de consommation...

c'est aussi pour économiser... leurs bobines !!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.