Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xsara 2.0 HDI 90, 2003, 86 000 kms, 4900 € : Qu'en pensez-vous ?


Invité Mwahahaha

Messages recommandés

Invité Mwahahaha

Bonjour,

 

J'ai repéré une Xsara 2.0 HDI 90, modèle 2003, 86 000 kms à 4900 €. C'est un modèle 3 portes "de base" (enfin c'est ce que je pense, sans aucun pack d'option vu qu'il n'y a même pas l'afficheur LCD (il y'a juste le petit afficheur avec l'heure)) avec Climatisation et Radio-CD Blaukpunt. Elle est bleue (je ne connais pas la référence couleur) et n'a quasiment aucun soucis de carrosserie à part un petit "poc" et une reprise de couleur au niveau de la porte conducteur.

 

Je l'ai essayée, elle roule très bien. Je trouve que le turbo siffle un peu sur autoroute mais bon je n'ai pas de point de comparaison. Niveau finition, rien à signaler, hormis un jeu assez important au niveau du dossier des sièges (2-3 cm à l'appui-tête) mais j'ai cru comprendre que c'était une maladie des Xsara.

 

Que pensez-vous de cette occasion ?

 

Si je l'achète et que j'ai envie de remplacer les boucliers/baguettes de portes noires par les mêmes peints à la couleur carrosserie (que je pourrais trouver dans une casse, avec de la patience), tout ça est-il facile à démonter soi-même ?

 

L'afficheur avec juste l'heure est vraiment très moche (tout petit écran LCD pour beaucoup de plastoc' autour), est-ce que c'est simple à changer ? Par quoi pourrais-je le changer ? (afficheur d'origine ? Pièce adaptable ?)

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est chère... perso il y a 1 an j'ai acheté ma Xsara 5 portes HDI 110 Exclusive de 2002 avec 130 000klm pour 4500€ !

 

Alors là ok il s'agit d'une 2003 et moins de bornes...mais bon pas d'équipements, un 90ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mwahahaha

Tout d'abord, merci d'avoir répondu ^_^

 

Seb05, on ne peut pas comparer une voiture avec 86 000 kms et la même avec 130 000 bornes, les prix ne seront évidemment pas les mêmes. Pour ce qui est des options, celle-ci possède les options que je considère comme obligatoires (climatisation et radio-cd), le reste est surtout esthétique et accessoire.

 

En fait j'ai beau chercher sur pas mal de sites de petites-annonces, toutes les Xsara avec âge et kilométrage équivalent sont aux alentours de 6 000€ ! Pourriez-vous me montrer des annonces plus interessantes (avec comme condition, "phase 2 et moins de 100 000 bornes") si vous estimez que celle-ci ne l'est pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai beau chercher sur pas mal de sites de petites-annonces, toutes les Xsara avec âge et kilométrage équivalent sont aux alentours de 6 000€ ! Pourriez-vous me montrer des annonces plus interessantes (avec comme condition, "phase 2 et moins de 100 000 bornes") si vous estimez que celle-ci ne l'est pas ?

 

 

N'écoutes pas les grincheux, certains, quand ils achètent une occase, il faudrait leur donner de l'argent avec pour qu'ils soient contents :PP

 

Le prix que tu annonces est quand même plutôt correct vu l'année et le kilométrage. A titre d'info, je viens de vendre la mienne, berline SX Pack clim, de 12/2003, 123000 kms, à 4600€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"N'écoutes pas les grincheux, certains, quand ils achètent une occase, il faudrait leur donner de l'argent avec pour qu'ils soient contents"

 

Je comprend qu'il s'agit d'humour, mais entre le prix du vendeur (le prix affiché) ...et au final le prix de vente (de l'acheteur) il y a toujours une différence...à la baisse ! (Mais il vrai que perso je pense avoir fait une "bonne affaire")

 

Si non pour les options "esthétique et accessoire" la clim est auto sur ton auto ? Et les commande au volant ?

Et 2003 c'est une phase 2 restylé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mwahahaha

C'est une clim manuelle mais je n'aime pas vraiment les clims automatique, je trouve que le résultat correspond rarement à l'ambiance que j'aimerai avoir pour me sentir bien et donc au final je suis toujours en train de tripoter le bouton de température, ce qui revient à peu près au même que de régler une clim manuelle...

 

Quand à la phase 2 "restylée", qu'est-ce donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les anti-brouillard en bas du PC ?

 

Phase 2.2 plutôt... Si non je viens de regarder vite fait sur leboncoin effectivement pas de choix énorme sous la barre des 5000€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mwahahaha
Oui les anti-brouillards sont en bas du pare-choc. Enfin disons que l'emplacement prévu s'y trouve, les feux anti-brouillards sont encore chez le marchand ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition de la mienne.

La meme année que celle dont tu parle avec le meme moteur mais en finition Exclusive.

J'ai pas mal cherché et d'apres le prix que tu donne c'es pas trop cher surtout si elle est en bon etat.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.