Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle motorisation diesel choisir, avec une BMP6 ?


aimauto

Messages recommandés

Invité guest1589
En mode auto ou en mode manuel, il n'y a aucune différence : un coup sur la palette de gauche rétrograde d'une vitesse (et donc 2 coups => 2 vitesses)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pensais qu'une fois le levier de sélection sur "auto", il fallait le déplacer vers "manuel" pour utiliser les palettes.

 

Pas du tout. En mode Auto, une action sur les palettes te donne la main pendant ta manoeuvre (tu peux monter des rapports ou en descendre) et le système reviendra tout seul en mode auto une fois ta manoeuvre terminée, et ceci après une temporisation de quelques secondes, une fois toute action manuelle terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations.

 

 

 

Ceci suppose que vous êtes en position BMV5. Mais, si l'on est en position auto, peut-on obtenir un rétrogadage équivalent (par kick down ?), sinon peut-on repasser en BMV5 (du moins si c'est possible en roulant)?

 

Concernant la consommation de 8,4l, c'est moins que mon break Xantia essence sur autoroute plaine et route montagne, chargé mais moins que toi ( 9 à 10 l)!

La consommation du 110 cv est particulièrement basse.

 

En auto, tu enfonces l'accélérateur et ça tombe automatiquement (vive l'électronique !) le nombre de rapports adéquat (kick-down....)

 

Mais le mieux est d'anticiper manuellement.

 

Le passage des vitesses est (légèrement, sur le papier en tout cas) moins rapide en auto qu'en manuel.

 

Disons-le tout net : pour le surcoût, la BMP6 est une excellente boite... Pas une vraie séquentielle, mais là le surcoût serait de 2000 euros au moins chez Citroën !!!! Déjà pas tendre avec les tarifs.... :roll:

 

Pour ma part, en conso urbaine moins de 8l....

Très bien fichue cette boite oui oui.... :PP

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fafounet

Tout pareil!

Certes cette BMP6 ne vaut pas une "vraie" boite auto, mais elle coute 2 fois moins cher, et, contrairement à une "vraie" boite auto, elle n'engendre aucune surconsommation (et même une petite baisse, surtout en ville).

Même si les prix du gasoil se sont calmés, c'est toujours bon pour le portefeuille et pour la planète!

 

Me concernant (sur HDI110), après 5000 km, je tourne à 6,3 de moyenne, en faisant 60km (de bouchons) par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En considérant ce que vous m'avez donné comme informations jusqu'à présent, mon opinion penche en faveur de la motorisation HDI 110 cv, avec BMP6. Toutefois, je peux encore changer d'avis si de nouveaux éléments d'appréciation viennent valoriser le 138 cv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le 138 ch. :D

Grand C4 Picasso - motorisation : Diesel HDi 138 ch. FAP BMP6 finition : exclusive - couleur : noir Onix - options : sièges cuirs, alarme - achat : neuve, en Septembre 2008

C3 (phase 1) - motorisation : Essence 110 ch. BVM5 finition : VTR - couleur : noir - option : toit panoramique ouvrant - achat : neuve, en Mai 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Je vote pour le 138 ch. :D

 

Moi aussi:d:d

 

J'arrive en roulant tranquille a 6.7L avec des monté des virages accélération freinage mais avec très peut d'agglomération.

Sinon en roulant comme dans une petite voiture je tourne à 7L5 8L.

 

En gros avec l'expérience tu arrive à faire tomber la conso.

 

L’avantage du 138 c’est que si tu a besoin les chevaux sont la comme mercredi ou j’ai du rentrer en urgence pour mon fil 23 Km en 10 min que de petite route avec 2 village a traverser en roulant a 55 en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai également testé avec le 110 ch., je peux pas : avec le coffre de toit, les vélos ou/et la remorque, c'est dur !

Grand C4 Picasso - motorisation : Diesel HDi 138 ch. FAP BMP6 finition : exclusive - couleur : noir Onix - options : sièges cuirs, alarme - achat : neuve, en Septembre 2008

C3 (phase 1) - motorisation : Essence 110 ch. BVM5 finition : VTR - couleur : noir - option : toit panoramique ouvrant - achat : neuve, en Mai 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p

Mouais...

 

Boîte manuelle pour ma part, 700 km de Bruxelles au Beaujolais, chargé à bloc avec deux adultes et deux enfants, et tout ça avec un 1,6L HDI.

 

Sans coffre de toit cette fois, ni barre, je n'ai pas eu la sensation d'avoir besoin de plus. Jamais mise en défaut, même dans les pentes, et un ODB qui affiche 6,3L/100 km avec moins de 1000 km au compteur. Bien mieux que ma Xantia 1,9 Turbo D à vide :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je suis agréablement surpris par les basses consommations de ces moteurs modernes.

 

Pour l'heure, le 110 cv a encore ma faveur, d'autant que nous ne sommes que trois personnes à bord pour la plupart des déplacements, certes avec le coffre bien plein (chez nous la nature à horreur du vide !), mais rien sur le toit (sauf pour transporter de temps en temps des articles de bricolage encombrants, mais sur de petits trajets), et sans remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.