Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

accélération C3 1.6 16v


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Salut tlm,

heureux proprietaire d'une C3 1.6 16v depuis vendredi dernier, je voulais juste savoir s'il est normal que la voiture accélére plus avec le regulateur de vitesse (par exemple, en montée, quand la voiture sent qu'elle va manquer de vitesse) que lorsque j'accélére moi-même ??? En particulier, j'ai l'impression de ne pas reussir à accélerer en montée sur autoroute, alors que la voiture y arrive tres bien toute seule avec le regulateur...

 

Peut-être que je dois changer mes jambes...

a+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Osiris
A mon avis, c'est juste une impression. Ca fait drôle de sentir la voiture accélerer toute seule avec le régulateur alors que tu n'as rien demandé, mais l'accélération doit être la même que si tu mets le pied au plancher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredot

je pense pareil que osiris et en plus je pense que lorsque tu appuies sur l'accelerateur tout seul il y a un temps de latence alors qu'avec le regulataeur tu ne te rends pas compte de ce temps mort donc tu as l'impression que ca pousse fort tout de suite

 

 

mais sinon c'est vrai qu'avec ma c3 hdi ben à 130 au regul ben dans les montées ca fait l'impression que ca pousse fort d'un coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris

ça se déclenche tout seul dès que la luminosité est faible.

Pour activer la fonction (ce n'est généralement pas fait à la livraison du véhicule) :

mettre le contact en position accessoires (moteur éteint), et faire un appui long sur le bouton au bout du comodo gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut,

 

Je suis nouveau sur le forum et je viens de voir le post sur l'activation de l'allumage auto des phares. Est-ce que ça fonctionne aussi pour les Exclusive de première génération (06/2002). Car personne n'a pu me répondre chez Citroën (comme d'hab).

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis nouveau sur le forum et je viens de voir le post sur l'activation de l'allumage auto des phares. Est-ce que ça fonctionne aussi pour les Exclusive de première génération (06/2002). Car personne n'a pu me répondre chez Citroën (comme d'hab).

 

Merci @+

 

oui,

 

c'est ecrit dans le bouquin comment l'activer:

 

- mettre la clé en position accessoire (1er cran)

- appuyer sur le bouton du comodo des lumieres 3 secondesjusqu'au DONG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm,

heureux proprietaire d'une C3 1.6 16v depuis vendredi dernier, je voulais juste savoir s'il est normal que la voiture accélére plus avec le regulateur de vitesse (par exemple, en montée, quand la voiture sent qu'elle va manquer de vitesse) que lorsque j'accélére moi-même ??? En particulier, j'ai l'impression de ne pas reussir à accélerer en montée sur autoroute, alors que la voiture y arrive tres bien toute seule avec le regulateur...

 

Peut-être que je dois changer mes jambes...

a+ :D

 

J'ai eu la même sensation que toi...je suis contraint à descendre un rapport pour maintenir une allure correcte, alors que le régulateur impose une accélération (...certe avec un temps de réponse non instantané...) impressionnante...mais je me demande si le système n'anticipe pas mieux la pente...en accélérant "manuellement" un peu avant une côte, il me semble que l'accélération est similaire au régulateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.