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Démontage boîte


bruno84

Messages recommandés

bonjour

je dois changer la boîte à vitesse de td 12 de 92.

je me pose la question si il vaut mieux sortir l'ensemble moteur-boite ou que la boîte.mon moteur a eu la distri de faite il y a 30000 bornes et l'embrayage est recent aussi.si il vaut mieux sortir l'ensemble est il préférable de tomber le masque avant ? ma clim est vide( je dois changer les joints avant de la faire passer à l'épreuve ).

je possède une grue d'atelier et quelle est d'après vous la façon la moins galère ?.

j'ai pas trouvé de tuto.

merci beaucoup.

bruno

si quelqu'un a une boite d'occaz dans mon coin !!!! sinon je met une boîte de v6 ( j'en ai 3 pour la pièce ) en changeant le rapport de cinquième.

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Pour ma part je prefere sortir l'ensemble, car sortir la boite seule est assez penible, j'ai essayé une fois et j'ai abandonné, de toute façon quand tu as tout demonté ce qui se trouve au dessus de la boite il ne reste plus grand chose pour sortir l'ensemble, Surtout si tu as une grue c'est beaucoup plus facile.Tu travaille dans de meilleures conditions, il faut juste enlever le radiateur par precaution. Le masque avant peut rester ça ne gene pas, il y a assez de place. Les rapports de boite sont pour la diesel turbo 1 -2926, 2 -05142, 3-0800, 4-1,1333, 5-1,4838 MA 0,3170 pour la V6 1-03157, 2-0,5454, 3-0,800, 4-1,0322, 5-1,3030, MA 0,3170. Ceci etant pour des modeles avant 94 tu pourra te faire une idée des modifications, le rapport de pont n'etant pas le meme.
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Je dirai pareil.

Comme je vois comment on a galeré samedi pour sortir(sans trop faire attention :PP) la boite de la 2L carbu alors qu'il y avait plus rien autour ni même la face avant , je me dis que pour un changement d'embrayage sur un moteur même un poil plus gros , vaut mieux tout sortir pour pas s'embêter et risquer de casser un truc .

si tu veux laisser le moteur en place , il doit y avoir une technique pour pivoter la boite mais on ne l'a pas trouvé et l'espace est assez limité.

deja , par le passage de roue ca passe pas c'est sur ....et par au dessus il faut désengager l'arbre et apres on a plus assez de recul pour pivoter la BV.

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

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re

ça y est .les cardans debloqués, l'auto sur cale, vidange LDR,bac à batterie et bocal LHM virés, les 3 radiateurs aussi avec tous mes raccords de clim,filtre à gas oil.c'est vrai qu'on voit plus clair.

demain je m'attaque à l'hydraulique, mais dois je virer la pompe ou juste les raccords ?

bruno

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Il n'est pas question de changer le rapport de pont c'est assez difficile et le reglage du couple conique est pratiquement impossible à faire pour un amateur, j'ai mis les demultiplication pour que tu te rende compte des differences, à ta place je chercherai une boite de TD 12 ç'est beaucoup plus simple.
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bonjour

ça y est j'ai ma boîte et j'ai pu l'essayer vu que j'ai pris l'auto entière.c'est ce qui revenait le moins cher et elle était à 70 bornes de chez moi.c'est une td12 de 1992 finition onyx.ça me fera de la pièce à récupérer et à vendre ( ce qui va pas sur la mienne )le moteur a un joint de culasse en l'air; l'eau se barre dans l'échappement mais j'ai pu rentrer à la maison sans problème et sans chauffer j'ai rajouter 2 litres de flotte en cour de route.c'était guère plus que le prix d'une boite en casse et au moins je sais ce qu'elle vaut.

bon WE . bruno

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