Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Incident sur pneu & jante Alu


Invité Vinc

Messages recommandés

Invité Speed rabbit

Re,

 

a la lecture en diagonale , ce n'as l'air pas bien difficile pour quelqu'un qui est un tant soit peu bricoleur . Beaucoup d'huile de coude et de la patience pour arrivé au resultat escompté .

 

@+

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je confirme, c'est pas trés dur a réaliser, seulement il faut ne pas être trés pressé.

Y allez a petit pas, ne pas vouloir mettre des grosses couches de peinture et vernis.

Plusieurs petites couches, et bien laisser secher le vernis.

Si les couches sont trop importantes, risque de coulures.

Faire celà si possible par beau temps ensoleillé, ca sèche plus vite entre deux couches, et en plus on voit mieux ce que l'on fait en pleine lumière.

Par contre les bombes de vernis , ne donnent leur brillant sur les jantes, qu'avec une dose plutôt importante.

Prévoir une bombe de vernis par jante.

Moi j'ai utilisé 1 bombe d'apprêt, une bombe de peinture jantes grises, et 3 bombes de vernis.

Je pense qu'une 4° bombe de vernis n'aurait pas été de trop.

Tout çà pour un budget de +/- 80 euros, pour faire les 4 jantes.

Et de l'huile de coude, compter en moyenne une heure de travail par jante.

Attention a n'utiliser que du papier de ponsage a grains trés fin, car autrement vous aller voir ,les traces du ponsage,malgrés les couches d'apprêt, peinture, et vernis.

J'ai refait mes jantes atlantique 18 pouces, quelques photos avant , pendant ,et aprés.

Bon courage.

DSCN0377.jpg

DSCN0378.jpg

DSCN0379.jpg

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite en images.

DSCN0376.jpg

DSCN0401.jpg

DSCN0405.jpg

DSCN0406.jpg

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je profite du sujet pour savoir si quelqu'un a déjà fait rectifier une jantes alu ,et, jusqu'à quel point on peu récuperer une jante.Car il ya peu j'ai pris un bout de bois (carré de palette) sur l'autoroute et le bilan est lourds ,un pneu changé et 2 jantes 19" HS ,mais malgrés tout à 110km/h le choc a été violent ,aucun pneu a éclaté et la voiture à gardé sa trajectoire ,Merci Citroën C5. A+ Thierry.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Bravo aux artistes pour les self made en réparation de roues rayées. :applaud:

Je ne suis pas doué et incapable d'entreprendre ce genre de travaux.

Du coup je recherche un atelier spécialisé en Alsace ou limite dans les Vosges.

 

Merci d'avance pour les tuyaux éventuels.

 

Voilà ce qui m'est arrivé avec une bordure de trottoir, classique ! :mad:

 

JANTE RAYEE 1.jpg

 

:ouin:

Modifié par Gébé
essai ajout photo ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

J'ai trouvé en Alsace, à Berrviller près de Cernay, un atelier qui prends en charge la remise en état de jantes alu rayées.

Démontage du pneumatique, expédition de la jante au Portugal, remontage et équilibrage, le tout en 3 semaines. :bien:

Forfait de 180€ dans mon cas (voire la photo dans le message précédent).

Vu le prix d'une jante neuve Adriatique bicolore en 19 pouces ça vaut le coup.

Super boulot, aucune trace visible, la jante est comme neuve.:fiesta:

Ci-dessous le lien pour ceux que cela interesse.

 

http://www.defi-pneus.com/contact.html

 

Codialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 pour 400 euros, mais c'est une superbe affaire, mais même si je les trouve jolies, mes préférés sont les atalantiques 18, faudra que je me trouve des pneus, j'ai déjà les jantes, que j'avais acheter en occas, juste quelques petites rayures , je les ai poncées,repeintes, et revenis.

Bon j'avais acheter les jantes avant la voiture, je sais c'est pas logique, mais lorsqu'une occas se présente a ta porte, faut pas trop refléchir.

J avais un projet d'acheter une C5, le projet vient de se réaliser voilà 2 semaines, on digére tout celà, et on verra au printemps lorsque ,les beaux jours seront revenus, le seul hic, c'est que j'ai pas de capteurs de pression sur les atlantique 18.

Alors je pourrais bien sur faire démonter ceux que j'ai sur les jantes Ionienne, que je n'apprécie pas trop, pour les faire remonter sur les 18, mais ca fait beaucoup de bazard pour pas grand chose.

Est ce que les capteurs de pression sont indispensables? Sur ma précédente C5 phase II, j'en avais et je n'ai jamais vu quoi que ce soit s'allumer au tableau de bord, en l'espace de 4,5 années d'utilisation

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu remet pas de capteurs de pressions alors que ta voiture est équipé de cette options, tu risquerais d'avoir un message d'erreur sur l'ordinateur de bord, du genre " capteur defaillant". Peut être que je me trompe, mais cela me semble fort propable.

 

Sinon tu peux toujours soit usé tes pneus actuelle dès qu'ils sont HS, tu les fait démonté, et tu récupère tes capteurs, ou sinon, tu fait demonté les pneus, tu récupère tes capteurs puis tu revend les pneus et jantes apart...

 

Ou tu peux sinon racheter d'autre capteurs de pressions sur la toile, il me semble en avoir vu sur lebo***oin mais je pense qu'il faudras peut être les reprogrammé sur ton auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

je recherche le code couleur (la référence) de peinture des jantes baltiques ou une marque de peinture qui s'en approche le plus pour ma C5 Tourer de mars 2009.

je voudrais juste faire quelques retouches sur une jante sans la repeindre complétement.

 

Cette référence peinture semble impossible à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ C5 EXCLUSIVE

 

fais nous un tuto rénovation jantes alu !!!!!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maniac,tu veux refaire tes jantes?

Le tuto est en parti fait, mais pour résumer je dirais

En premier, bien laver ses jantes, enlever les traces de colle que l on peu trouver a cause des plombs d équilibrage.

En deuxième, acheter du papier a poncer a l eau petit grain, et poncer toute la jante dans les moindres recoins.

En troisième acheter une bombe de peinture , une bombe d apprêt, et trois voir 4 bombes de vernis incolore, tout cela est disponible en centre auto.

En quatrième commencer par l apprêt, en couches fines.

Une fois sèches passer 3 ou 4 couches fines de peinture gris jante alu.

Bien laisser sécher entre les couches.

Pour finir le verni, c'est le plus difficile, car il faut vraiment prendre son temps, vaporiser le vernis d assez loin, ou plutôt de pas trop près

Car si vous êtes presse vous allez avoir des coulures , pas très sympa, ni très esthétique, voila en gros pour répondre a Maniac..

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ C5 EXCLUSIVE : pas besoin de mastiquer les jantes? J'ai pas tout a fait compris...

@ Maniac : Je te souhaite bien du plaisir si tu refais les tiennes avec tous les petits angles et coins des baltiques...

 

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur si la jante est abime ,il faut reprendre au mastic, je n en ai pas parle car les miennes n étaient pas abimes, juste des griffures, mais pas de coups.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ c5 exclusive : non c'est au cas ou car je me gare trop loin des trottoirs pour frotter mes jantes ... :PP

@ soso : "si" j'ai pas de chance, ne me casse pas déjà le moral ... ;)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maniac , on se ressemble toi et moi, les trottoirs je les évite, et si ne peux faire autrement j 'essaies de rester a distance.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et à toute!

 

J'ai besoin de votre avis. Voilà, depuis que j'ai la C5, j'ai un soucis sur mes jantes de crasse qui ne part pas. Je m'explique, cela ressemble à un genre de coulis gras mélangé a de la poussière de frein... bref c'est compliqué. Disons un peu comme si un liquide avait coulé. Même en grattant avec l'ongle sa ne part pas... Quelqu'un aurait-il eu ce type de machin bidule truc sur ses jantes?

Deux précisions : Seulement sur les jantes avant et modèle de jantes baltiques en 17 pouces.

 

Merci d'avance de vos réponses!

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette chaleur, ce ne serait pas du goudron avec de la poussière collée dessus.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer avec un anti résine ou nettoyant moteur ...

 

après en abrasif tu peux essayer un polish pour voir ...

 

mes jantes sont briquées au moins une fois par semaine donc elles ont pas le temps d'être sales...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité born22000

Salut,

Si c' est des traces dues au goudrons , le white spirit marche pas mal ainsi que différents degrippants genre WD40. Il m' est mëme arrivé d' utiliser de l' ATF usagé (bien degraisser après) qui fonctionne très bien.

Sinon certains prefèrent d' autres solutions plus radicales genre acide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Peut-être pour le goudron je n'y avait pas pensé.

Avez vous une idée sur le fait que ces taches ne sont que sur les jantes avant?

 

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.