Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

votre C5 phase 2 conserve t'elle sa motricité sur neige


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voilà un hiver bien rude, et plus d'une fois je me suis retrouvé ces derniers temps dans des conditions eneigés.Il faut dire que j'habite une région qui s'y prête.

Conclusion ayant possédé une phase 1 , j'ai jamais eu de probleme de motricité sur neige , en tout cas avec de l'élan je ne suis jamais resté coincé dans une côte eneigé,et là tout d'un coup me voilà pour la deuxieme fois bloqué dans une côte , avec ma phase 2.

Y a t'il une explication, est ce un défaut de conception, on nous vante bien le nouveau systeme antipatinage Snow motion ou on voit grimper un Tourer sur une route eneigé , a t on amélioré ce systeme par rapport au précédent? tres certainement sinon on ne se serai pas payé le lux de vanter cette nouveauté.

Et vous cher C CINQUISTE avez vous connu le mêmes soucis que moi sur neige?

En tout cas j'ai remedier au probleme , j'ai dans mon coffre une paire de chaines au cas où !!!!!

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Le système Snow Motion est juste une régulation plus fine de l'ESP, apparu sur la C5 II. Donc les nôtres n'en sont nécessairement pas équipées.

 

Sur neige damée début janvier, à 30 km/h avec mes désormais vieux Pirelli, ça avançait. Même avec une fine pellicule de givre verglaçant, ça avance.

 

L'équilibre est toutefois précaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3

Bonjour,

 

Oui, effectivement, cet hiver fut un hiver. :tourne:

 

Et malgré le fait

 

- de partir au boulot parfois avant les camions du service des routes (déneigement, salage),

 

- de franchir à deux reprises des différences assez importantes d'altitude, sur un parcours comportant un bon nombre de virages serrés,

 

je n'ai pas eu le moindre souci...

 

Au point de doubler les trouillards et autres boulets (roulant avec les pneus été, parfois), et me faire klaxonner et allumer les phares -xan22-.

 

Je dois dire que je me sens vraiment bien en sécurité à l'intérieur de mon paquebot, qui colle littéralement à la route.

 

J'ai carrément le même sentiment de sécurité qu'à bord de mes Subaru Legacy Station Wagon AWD (4x4) d'il y a quelques années, sauf que sur ces derniers, on pouvait rouler tranquillement avec les pneus été, même dans les pires conditions hivernales...

 

PS - Mes Michelin Alpin A3 doivent avoir parcouru vers les 10000 km actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne pas oublier que la phase 1 est chaussée avec des 205 de largeur,donc plus de pression au cm2 d'oû meilleure traction.CQFD.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3
Bonjour,

 

Ne pas oublier que la phase 1 est chaussée avec des 205 de largeur,donc plus de pression au cm2 d'oû meilleure traction.CQFD.

 

 

Oui, tout à fait, j'ai oublié de préciser, j'ai bien une phase II, mais les pneus hiver sont des 205/65/15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

Il y a aussi un point important : l'usure des pneus. Entre un pneu neige neuf ou à mi usure tu n'as pas du tout la même motricité sur la neige.

Et les comparaisons ne peuvent se faire que sur le même pneu (marque, type et taille) sinon ca n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, j'ai oublié de préciser, j'ai bien une phase II, mais les pneus hiver sont des 205/65/15.

Il y a aussi un point important : l'usure des pneus. Entre un pneu neige neuf ou à mi usure tu n'as pas du tout la même motricité sur la neige.

Et les comparaisons ne peuvent se faire que sur le même pneu (marque, type et taille) sinon ca n'a aucun sens.

 

@xspicasso3

Toi,tu n'as pas dit que tu avais une mauvaise motricité.

 

@Steph-

Ce ne sont pas des pneus "neige" mais des pneus "contact".La gomme est différente des pneus "été",même avec une usure à plus de 50% je n'ai jamais eu de manque de motricité.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3
@xspicasso3

Toi,tu n'as pas dit que tu avais une mauvaise motricité.

 

Non, non, mais j'ai tenu à préciser que, malgré ma C5 phase II, mes pneus (hiver) ont les dimensions de phase I, ce qui peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

J' ai circulé tout l' hiver avec des alpin 3, et même sur la neige, il faut forcer pour déclancher l' antipatinage... et pour l' esp, il faut vraiment le faire volontairement... j' ai pu le déclancher sur une piste d' aérodrome...trés dégagée...

En usage normal, elle accroche la route d' enfer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout maintenant ,avant j'avais une C5 2.2 hdi finition sx donc avec des jantes alu Imola en 15 pouces et des pneus 205/65 *15 donc c'est pour cela que ca se passait bien du coté de la traction même en côte.

Bon je vois ce qui me reste a faire me trouver des jantes et des pneus de 15 pour ma phase 2.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3

Ah, ben intéressant, cette comparaison de phase II sur les 2 dimensions de pneus..

 

Mais tu penses que c'est vraiment la seule diminution de la largeur des pneus qui peut faire autant de différence?

Qu'en est-il du type de pneu 16'' que tu utilises, resp. leur état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xspicasso 3

je ne sais pas si c'est la dimension de pneus qui font tout, mais ce que je sais c'est que j'ai jamais monté de pneus neige sur mon ancienne 2.2 hdi, et j'ai aussi connu les routes eneigées

avec elle.

Bizarre j'ai jamais eu de soucis, et là tout d'un coup je me retouve en pleine galére rien que deux fois.

Bon c'est vrai que mes michelins ont 30 000 km et qu'ils sont bientôt bons pour le rebus.

bonne soirée

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.