Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration Cable RT4/USB sur C5 II


Invité charly59

Messages recommandés


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai un RT4 Navidrive (C5 Confort HDi 138 BVM6 du 15/10/2008), sans chargeur CD, ni prise AUX.

 

Tenté par le montage d'une prise USB, il y a un truc que je n'ai pas compris : comment le Navidrive reconnaît-il le port USB ? mode "Auxilliaire" ? activation au LEXIA ? Ou le reconnaît-il simplement par le branchement dans la prise pour le chargeur CD ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Navidrive reconnait automatiquement la prise USB pour tout ce que est mise à jour Software et Fiware. Par contre si tu veux mettre de la musique via USB il te faudra passer par ConfigFlag.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cette réponse rapide !

 

En fait c'est juste pour transférer des MP3, je suppose qu'il faut quand-même passer par ConfigFlag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité GreG35
merci pour ce tuto qui m'a permis de tirer un cable jack depuis la boite a gants ou se trouvent les prises RCA et le vide poche sous l'autoradio (en attandant un boitier USB qui viendra plus tard). J'aurais jamais osé tirer sur ce vide poche pour le déclipser sans le tuto :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Ensuite avec un couteau faire levier a l’avant vers le levier de vitesse au niveau de la manette de frein à main et du réglage des suspensions pour extraire le cache complet

Une fois sortie il suffit de débrancher les deux petites prises pour avoir plus d’accès

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/29/45/16/p1030417.jpg

 

Salut ! Je voulais savoir comment tu as fait pour extraire le cache complet de frein à main et du réglage des suspensions ?

 

Car j'ai essayer ta méthode en fesant levier avec un couteau, mais je n'est pas réussi, et en plus de sa j'ai un peu abîmé la console en fesant levier... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais levier en prenant appui sur la console

 

si tu peux tu mets sur ta lame un filet de stock chaterton pour éviter les marques et comme je t'ai dit au dessus tu appuis légèrement aux endroits ou il y a des clips de fixation et tu lèves vers le haut, normalement ça vient tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'est plus connecté depuis le 20/08/2012.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part je cherche à installer une prise USB uniquement pour alimenter la tablette de ma fille qui lui sert de lecteur vidéo.

J'envisage de la mettre en dessous du cendrier situé au place arrière (face arrière de l'accoudoir central).

Pour ce faire je sais que je vais être obligé de percer un trou du bon diamètre.

J'envisageai d'installer une prise allume cigare que j'aurai ponté sur celui installé d'origine sous l'autoradio.

Existe-t-il des prises USB à encastrer style câble RT4 mais uniquement avec un + et un - ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeanchris étant adhérent, tu peux demander à Citroën Lorient. Il faut commander la rédérence Peugeot, elle est moins chère que la référence Citroën :maillet:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanchris

Merci Daniel. J'ai pris sur eBay (le vendeur est F1AZB), à peine plus cher que Peugeot et câble de meilleure qualité.

Je devrai recevoir cela dans la semaine.

 

Reste à décider si j'intègre à la place de l'allume cigare (facile) ou dans l'emplacement prévu dans le vide poche de l'accoudoir (plus difficile)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jeanchris

Prise USB intégrée dans la boite à gants centrale à l'emplacement prévu :good:

 

Quelques infos supplémentaires, notamment pour les lecteurs dont la C5 II est en boite manuelle comme la mienne :

 

- pour enlever la décoration autour du levier de vitesse, j'ai utilisé une ancienne carte de téléphone et j'ai coupé dedans 2 morceaux de environ 1cm de large sur la longueur de la carte. J'ai poncé un peu un côté pour le rendre plus fin sur environ 2mm.

- glisser un premier morceau à 13h, puis un second à 17h (en considérant le tour chromé autour du levier de vitesse comme un cadran d'horloge) et hop, ça se soulève tout seul

- retirer le cache et le mettre vers le haut

- glisser les doigts vers l'arrière pour sortir le bloc de réglage "hydractive" et du frein à main : on sent les 2 ergos et en appuyant dessus et vers le haut ça vient tout seul

- je n'ai pas retiré les autres caches

 

Astuce pour le passage du câble : j'ai pris une paille (un paille pour boire gros diamètre comme il y a dans certains fastfood ...), fixée la paille sur le port USB avec du chaterton.

La paille étant flexible, solide et relativement longue, elle passe facilement et en tirant doucement dessus, on passe le câble (plus rigide) partout facilement et sans avoir besoin de doigts de fée.

 

L'installation a été faite en 30 minutes en prenant mon temps (fabrication des 2 morceaux de télécarte en outils d'extraction incluse).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jeanchris pour ces bons conseils.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonjour a tous,quelqu'un a til deja branche un cable usb prevu a cet effet sur son rt4,le mien est en version 8.20 donc ca doit etre bon car il faut une version 8.11 mini je crois.faut il ensuite passer chez citroen pr l'activée? merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Difock788

Je viens d'installer le câble USB, j'ai mis près de 2h!

 

Bon, je suis pas le plus manuel des hommes mais quand même, là où j'ai eu du mal c'est qu'il m'est impossible de passer de la BVA vers le vide poche (je n'ai aucun accès), du coup je suis passé par une goulotte sur le côté qui remonte vers l'autoradio (pas facile de faire monter un câble souple).

 

En plus de ça, mon RT4 ne voulait pas sortir (les encoches supérieur vont vers l'extérieur, c'est normal?), enfin voilà je pensais faire ça tranquillement en 30 minutes et j'ai ruiné ma soirée mais maintenant c'est fait!

 

Merci pour les différents tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.