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Intégration Cable RT4/USB sur C5 II


Invité charly59

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Bonjour en suivant les différentes étapes de chacun, j'ai réussi à placer un connecteur USB type allume-cigare ! C'est très facile !

1) Après avoir retirer RT4, j'ai retiré le petit vide-poche de dessous, ensuite j'ai retiré mon allume-cigare du cendrier.

2) j'ai démonté le panneau latéral côté chauffeur (photo 1) (une vis torx)

3) j'ai fait glissé le câble du côté chauffeur mais par l'intérieur, à l'endroit ou le vide-poche se met (photo 2), mon câble débouche alors vers le panneau latéral côté chauffeur.

4) ensuite à l'aide d'un fil de fer que je glisse par le trou de l'allume-cigare, j'ai tiré le câble(photo 3) et je l'ai fixé sur le support USB pour allume-cigare (photo 4), j'ai bloqué la connection avec du tape pour éviter qu'elle ne se défasse avec les vibrations!

5) j'ai emboité le support USB-allume-cigare dans le trou (photo 5), et j'ai tout remonté

cela m'a pris une heure au max !

IMG_0125.jpg

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IMG_0129.jpg

IMG_0130.jpg

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
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  • 1 mois après...
Invité MurcielagoLP670SV

Bonjour,

Avant tout, merci pour ce site et vos super tutos... ça aide beaucoup a apprécier la voiture à sa juste valeur.

Je vais acheter un câble à F1AZB... quelle longueur me conseillez-vous de prendre pour faire comme Bernard.c ?

Son câble peut aller jusqu'à 2m mais je pense que ca fait beaucoup pour une installation à cet endroit ....

Merci

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  • 2 semaines après...

sinon les gars j'ai une autre manip a vous proposer qui se trouve d'origine sur vos C5II

 

 

.

Je n’ai pas osé tenter l’expérience de la fabrication d’un câble USB maison et j’ai donc décider de l’acheter sur le net a un vendeur qui traine sur le forum (F1AZB).

D’ailleurs merci a lui pour la rapidité de livraison

 

Revenons à nos moutons :

Ensuite sortir le vide poche situé sous l’autoradio

Passer sa main dans l’emplacement de l’autoradio et pousser fortement pour sortir le vide poche (c’est assez dur a sortir donc ne pas hésiter à pousser fort)

 

Ensuite avec un couteau faire levier a l’avant vers le levier de vitesse au niveau de la manette de frein à main et du réglage des suspensions pour extraire le cache complet

Une fois sortie il suffit de débrancher les deux petites prises pour avoir plus d’accès

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/29/45/16/p1030417.jpg

 

Une fois ceci fait il faut sortir le cache du levier de vitesse

Même manip faire levier sur un coté ou devant le levier pour extraire le cache

 

De la les choses se complique un poil

Il faut sortir le gros cache qui englobe le tout

Sur les cotés a l’emplacement de la commande du frein a main il y a deux clips a sortir et plusieurs autres de chaque coté tout le long, une fois cette manip faite on y voit beaucoup plus clair

J’ai donc passé mon fil coté droit face à l’autoradio et je l’ai fait courir le long de la console centrale

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/29/45/16/p1030419.jpg

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/29/45/16/p1030418.jpg

 

Et j’ai découvert un truc génial, il suffit alors de retirer le cache qui protège la prise diag et la ce trouve d’origine prédécoupé un trou prévu pour y placer la prise USB

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/29/45/16/p1030420.jpg

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/29/45/16/p1030421.jpg

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/29/45/16/p1030422.jpg

 

Une fois tout ca fait on remonte le tout dans l’ordre inverse, et on découpe proprement au cutter le caoutchouc (chose que je n'ai pas encore fait)

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Merci erifer, pour ce tuto, c'est effectuvement une autre possibilité.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Invité J.Delatoure

Bonjour à tous,

Ne pouvais-tu pas faire la manip sans tout démonter en faisant glisser le câble le long sans tout démonter ?

On pourrait imaginer d'utiliser un cintre démonté ou un guide plastique assez dur pour faire guide en partant du trou prévu pour la prise USB jusqu'au vide poche.

En tout cas, ta découverte est intéressante.

 

Merci

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j'y est pensé mais l'emplacement du cendrier n'étant pas démontable il est quasiment impossible de faire remonter le fil jusqu'à l'autoradio et idem dans l'autre sens

 

vu le rafale de câble et de boitier type calculateur qu'il y a la dessous, je n'ai pas préféré tenter le diable

 

avec le câble déjà fait, cette manip m'a prit 30 min a peine démontage/remontage

et en outillage tu as juste besoin, des griffes, d'un couteau fin et d'un cutter pour le caoutchouc

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Invité J.Delatoure

J'avoue que ca me fait une peu peur de tout démonter comme ca...

J'imagine un câble qui se déconnecte au remontage sans que je ne m'en aperçoive.... la galère

En tout cas, respect pour ne pas avoir hésité à le faire et à nous faire un tuto photo :)... et en couleur en plus :lolpanca:

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ca n'est pas possible qu'un câble se déconnecte au remontage

si tu mets bien les fiches dans leurs emplacements, a chaque prise tu entends un clic qui te dit quelle est bien dedans

 

et en prise a débrancher tu n'as que celle du frein a main électrique, le réglage des suspensions, le mode sport si tu as une boitoto et l'allume cigare, mais c'est faisable sans problème sans tout débrancher, il suffit de faire attention a pas trop tirer sur le câblage

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Sympa ce tuto, bravo pour les photos :)

 

Moi aussi ce genre de démontage me fait un peu peur, pas trop pour les cables, mais plutôt la crainte de rayer un plastique, casser un clip, bref le truc bête qui arrive quand on force mal!

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  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, après avoir lu les différents Tutos, je me suis lancé dans une installation ressemblant un peu à celle de Erifer mais comme je n'ais pas les commandes de suspensions et qu'à la place il y a une sorte de "petit" vide-poche, je me suis arrêté dessus.

 

Pour le câble et l'embase, le produit de F1AZB est tout a fait réussit, reçu en 4 Jours.

 

Le plus délicat à été de d'éclipser la partie centrale de la console. D'éclipser le fourreau du levier de vitesse, puis passer les mains à l'intérieur de chaque coté puis tiré sèchement vers le haut.

 

Ensuite le branchement, le passage du câble dans la console est très simple.

 

Le perçage de l'embase dans le vide-poche à été réalisé a l'aide d'un ................ Fer a souder :D en effet le fer à souder à l'avantage de faire une découpe précise et régulière avec une finition avec du papier de verre, c'est nickel ! Si SI je vous jure !

 

Inconvénient, il faut prévoir une clé Usb pas trop longue pour pouvoir fermer le tiroir. :PP

 

Place aux Photos:

 

 

http://img143.imageshack.us/img143/9406/1vuearrt4.jpg http://img62.imageshack.us/img62/8260/2dclipsageconsole1.jpg

http://img340.imageshack.us/img340/2474/3dclipsageconsole2perca.jpg http://img823.imageshack.us/img823/8382/4passagecableconsole2.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/3375/5passageconsole3.jpg http://img192.imageshack.us/img192/4731/6passagecableconsole1.jpg

http://img718.imageshack.us/img718/7899/7percageraliser.jpg http://img710.imageshack.us/img710/9594/8passageconsole4.jpg http://img31.imageshack.us/img31/2089/9embasefixe.jpg http://img204.imageshack.us/img204/5188/10embasefixe3.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/4135/11embaseclusb2.jpg http://img691.imageshack.us/img691/5971/12embaseclusbcaches.jpg

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
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Invité erifer

sympa ton installation, j'y avais pensé aussi ayant avec une suspension hydro un tout petit vide poche qui pour ma part ne contient que l'écrou antivol et c'est d'ailleurs la seule chose que l'on peut y mettre

 

après ayant vu le trou prévu j'ai préféré le mettre la comme ca si je veux le récupérer ca reste nickel

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Bonsoir,

 

+1 Tout a fait d'accord avec toi. Le fait de le mettre dans l'accoudoir avec le cache caoutchouc de la prise Diag tu peux récupérer ton installation sans trace ( en pus, tu as déjà la découpe de l'embase Usb...)

 

Pour le vide-poche, c'est vrai qu'il est tout petit, quelques Roros et c'est plein ...

 

Le fond du "vide-écrou" ;) est équipé d'un fond en caoutchouc ce qui me permet d'obturer le trou de l'embase si je veux récupérer le câble.

 

Merci de m'avoir montré le voie !

 

Bonne soirée.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
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petite question intéressante , comment est fichu l'arrière de la prise ref 6574 JV ? c'est une connexion usb ? car j'ai une petite idée derrière la tête pour intégrer correctement mon cable usb dans ma xsara ;-)

il existe aussi des prise simple usb sans jack il me semble non ?

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Une Xsasa ? peut etre RD4 ?

sinon voici :

 

http://img295.imageshack.us/img295/1516/con2e.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

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merci pour la photo , en faite je cherche la vue de l'arrière de la prise usb , le truc rond en photo sur le dernier post de la page 1 (message #20) mais trop petit ...

C'est pour rebrancher dessus un cable usb qui vient de mon autoradio Alpine , ça me permettrait de l'intégrer proprement soit dans l'accoudoir soit dans le cendrier

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Il s'agit d'une embase d'origine modifier par F1AZB pour pouvoir y connecter un câble Usb, tout à fait adaptable a ton câble Alpine.

 

Bonne journée.

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  • 2 semaines après...

Je viens tout juste de réaliser la pose du kit acheté auprès de F1AZB reçu aujourd'hui en 3j.

La manip s'est déroulé grâce aux tutos des uns et des autres (environ 1h15). J'ai suivi la méthode de erifer, merci à lui pour ses conseils.

Je rajouterai deux conseils :

- le démontage de la partie principale de la console n'est pas évidente. Il faut après avoir retiré le cache du levier de vitesse, mettre une main de chaque coté, à l'intérieur et tirer d'un coup sec assez fortement. Il faut y croire et ça marche (sans rien cassé).

- le passage du cable RT4 est un peu délicat (sur C5 Tourer), en forçant un peu sur les plastique du fond, le passage du cable finit par passer du haut vers le bas.

 

Merci encore pour les différents conseils de chacun.

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  • 1 an après...
Invité lechimiste

Bonjour,

 

Je déterre un peu cet excellent tuto.

 

Je possède ma C5 II Tourer exclusive depuis mardi et, petite déception au vue de la richesse de l'équipement, pas de port usb.

 

Ayant connaissance de ce tuto je me dis pas grave je vais en installer un.

 

Oui mais voilà, je possède l'autoradio d'origine (RD4?) car pas option GPS et ma question est la suivante: possède-t-il une sortie pour installer le cable de F1AZB?

 

Merci pour votre réponse.

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