Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

comment savoir s'il faut changer la pompe?


Invité xantia68

Messages recommandés

Bonjour

 

Quelques petits soucis sur ma 2.0 16V hydractive de 2000:

 

- toujours une certaine dureté (par rapport à ma 1.8 16V non-hydractive), variable (je sais maintenant que le mode de suspension est géré automatiquement); ça va mieux mais j'ai toujours du mal à m'y faire

 

- à l'arrêt, elle penche plus nettement vers l'arrière, que ce soit sur terrain plat ou en pente (montante ou descendante)

 

- quand je déverrouille puis que j'ouvre le coffre juste après, elle remonte d'un petit coup sec (de l'arrière)

 

Il faut savoir que c'est une voiture que j'ai achetée en juillet 2007 avec 32 000 km seulement; elle en a actuellement 61 000. Les 4 sphères (non-hydractives) ont été changées en octobre et novembre 2007 + la sphère hydractive arrière.

J'ai fait (faire) la vidange du LHM, pour la première fois depuis son achat, il y a quelques jours: ça assouplit, c'est plus agréable. Mais les problèmes évoqués ci-dessus persistent.

 

Je suis beaucoup moins spécialiste que vous, mais je me dis que ces problèmes viendraient peut-être de la pompe hydraulique, ou de la sphère régulatrice, ou d'autre chose...

 

Y aurait-il quelque chose à changer? Si oui, quoi?

 

J'aurais besoin de votre avis et de vos conseils.

 

Merci d'avance!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, ça me semble normal. Quand je démarre, je la laisse monter tranquillement; j'entends " trrrrr..." puis ça se termine par le "clac" dont tu parles. Par contre, en roulant, j'avoue que je n'y fais pas trop attention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y aurait pas la sphere anti affaissement à changer?

En plus, sur hydractive, quand on ouvre une porte, il y a mise en marche de l'electrovanne, je crois, ce qui expliquerait la remonté de l'arriere. Mais ici, il y a des specialistes qui en parleront beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas la sphere anti affaissement à changer? --> Je n'y avais pas pensé, mais c'est bien possible, oui.

En plus, sur hydractive, quand on ouvre une porte, il y a mise en marche de l'électrovanne, je crois, ce qui expliquerait la remontée de l'arrière. --> C'est tout à fait ça.

Mais ici, il y a des spécialistes qui en parleront beaucoup mieux. --> Oui, c'est bien pour ça que j'ai envoyé ce post.

 

J'attends votre éclairage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.