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Frein arrière droit


Invité piemdp

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis de retour après quelques mois d'absence.

J'ai acheté une Xsara 2.0 exclusive 135 cv

 

J'ai des disques a l'arrière.

Les plaquettes sont mortes.

 

Je met donc la voiture au cric, je cale les roues, desserre le frein a main, ouvre le vase d'expansion.

j'ote la goupille, fait glisser la butee,

j'enlève les plaquettes, jusqu'ici tout va bien MAIS

impossiboe de faire revenir le piston.

 

J'ai mis une tonne de degripant type WD40, essayé au serre-joint, le piston ne veut rien savoir...

 

Il y a t il une astuce que je ne connais pas ?

je n'ai pas trouve de tuto pour les plaquettes arrieres.

 

la voiture est donc en panne, je ne peux meme pas remettre les anciennes plaquettes, et ma C3 est au garage jusqu'a mercredi. (changement haillon, et pare brise arrière).

 

J'en appelle a vos conseils éclairés.

 

Je pensais sincèrement que changer des plaquettes arrière c'était comme pour les plaquettes avant... (changées sur R19 trois fois, sur fiesta, kangoo...)

 

Aidez moi svp...

 

Et le comble c'est que je dois partir avec lundi matin 6h afin d'emmener ma belle mere voir sa soeur mourante a Toulouse (1500 km aller retour...)

 

Merci les copains...

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Invité laurnet78

Salut,

 

il faut faire tourner le piston dans le sens des aiguilles d'une montre pour le faire "rentrer".

 

il faut utiliser la tige d'un tournevis (par exemple) et la loger dans la croix dessinée sur le piston et ca rentre doucement...

 

sinon il n'est pas necessaire d'ouvrir le bocal pour changer ses plaquettes...

 

bon remontage, n'oublie pas de tout bien nettoyer avant le remontage.

 

laurnet

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Merci, merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci !!!!

Pour cette disponibilité, et cette efficacité !!

 

Ca a fonctionné nickel !!!

 

C'est genial merci encore !!!!

 

j'espere n'avoir rien endommagé en poussant dessus...

on verra demain, il faut que je fasse l'autre roue !!!

 

Je vous tiens au courant apres essai sur route !!!

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Invité accobra02
et je savais pas pour le bocal....

je pensais que pousser le piston ferait remonter le liquide et eventuellement deborder celui ci...

 

Théoriquement non il ne va pas déborder car c'est un circuit fermé. Sauf si quelqu'un a remis du liquide ou de la purge a été dernièrement faite avec les plaquettes déjà un peu usé.

 

C'est pas un mal d'ouvrir le bocal, et le mieux encore, c'est de mettre des chiffons autour au cas où le liquide coule, car c'est corrossif comme produit ;)

 

il faut faire tourner le piston dans le sens des aiguilles d'une montre pour le faire "rentrer".

 

il faut utiliser la tige d'un tournevis (par exemple) et la loger dans la croix dessinée sur le piston et ca rentre doucement...

 

+ 1, et pour compléter, cela est comme cela uniquement à cause de la présence du frein à main sur l'étrier (et permettre le rattrapage automatique) ;)

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+ 1, et pour compléter, cela est comme cela uniquement à cause de la présence du frein à main sur l'étrier (et permettre le rattrapage automatique)

 

Apres reflexion c'est ce quej'en avais deduit...

 

Merci encore les copains...

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Ah ah, ce satané étrier arrière. Je m'y étais cassé les dents aussi. Impossible de le faire rentrer en poussant dessus (essayé au serre-joint comme toi). Puis par hasard, j'ai tourné et le miracle s'est accompli !!!

Ne t'inquiètes pas, je ne pense pas que tu ai abimé qqchose, à moins d'avoir vraiment beaucoup forcé.

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  • 3 semaines après...

Salut, je relance le sujet : remplacement des plaquettes arriere !

Pour moi le coté gauche niquel en tournant le piston il est rentré tout seul en revanche le droite impossible : serre-joint + tourne avec tournevis ca rentre pas !!

Est ce que qq un a la solution ?

 

MERCI

 

Ah ah, ce satané étrier arrière. Je m'y étais cassé les dents aussi. Impossible de le faire rentrer en poussant dessus (essayé au serre-joint comme toi). Puis par hasard, j'ai tourné et le miracle s'est accompli !!!

Ne t'inquiètes pas, je ne pense pas que tu ai abimé qqchose, à moins d'avoir vraiment beaucoup forcé.

xsara hdi 90 phase1 2000 EXCLUSIVE Forever :)
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apres demontage du piston (et l'huile qui va avec :s) la vis , celle qui sert à pousser le piston par le frein a mains est foirée ; résultat le piston ne se visse pas dedans :mad: => ebavurage de la vis et remontage ...pfiou
xsara hdi 90 phase1 2000 EXCLUSIVE Forever :)
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