Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Led orange allumée fixe aprés démarrage


Nicolas

Messages recommandés


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité MacGyver

Vous m'autorisez à poser la question con du jour ?

(faut bien que quelqu'un se dévoue, non ?)

C'est quoi le problème à part qu'il y a une loupiotte orange allumée un peu trop longtemps ?

On suspecte divers soucis sous-jacents - certes - mais qui se traduisent à ce jour par quel problème concret ??? L'appel d'urgence KO peut-être ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

la présence de cette led n'est pas inutile ! elle peut renseigner l'utilisateur d'un défaut de fonctionnement (un vrai) et son allumage n'est pas normale si tout est opérationnel ! alors effectivement c'est pas dramatique mais j'aimerai comprendre pourquoi elle s'allume ! et trouver l'explication, parce son allumage témoigne bien de quelque chose (bug, hard,etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité lux_citroen
Salut,

 

Sur mon RT4, la led orange s'allume aussi de temps en temps, j'ai remarqué que ça le fait beaucoup plus souvent après un démarrage a chaud, ou alors quand j'allume le RT4 avant de démarrer, et quand je démarre la voiture la led s'allume, le flèche du GPS se déplace a coté de la carte... 3 minutes après à quelque seconde près, elle s'éteint, le gps redevient normal, parfois la flèche revient sur la route avant que la Led s'arrête

Sur la notice en plus, il y a aucune info sur cette Led, c'est pas top...

 

J'ai aussi le phénomène de perte du GPS chaque fois que je fais un long parcours et que je coupe le moteur pour une pause café. Au redémarrage le GPS est planté quelques temps (quelque fois plus de 10 minutes) ou alors en roulant la flèche reste sur la route (la navigation utilise le signal des roues sur une autoroute / route droite - mais la mesure de l'altitude disparait = plus de signal GPS)... voir aussi sous http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=97148. Dans ces cas, la LED orange ne s'allume pas. J'ai eu une ou 2 fois la LED allumée mais sans logique et pas quand le GPS se plantait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir retiré ma carte sim du Rt4 pour l'utiliser dans un portable , je l'ai remis dans son emplacement quelque jours apres, resultat :

Affichage mode d'assistance degradé

Led orange clignotante puis fixe.

Reset du RT4 , tout est revenu dans l'ordre.

J'ai refait le test , meme problème.

La mise en place d'une carte sim necessiterait le reset du rt4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi pour le problème de ton rt4 as tu essayé de le mettre une fois le disque dur arrêté car quand on ouvre la portier le disque dur du rt4 se met en marche et quand j'ai mis la carte sim pour la premier fois il s'était mis en défaut donc maintenant quand je met la carte sim soit je rentre dans la voiture et j'attends que le rt4 passe en mode veille ou descendre une glace et fermé la portiere et attendre la mise en veille avant de glisser la carte sim voila maintenant ton soucis est peut-être du à autre chose voila c'est juste au cas ou si ça peut aider voila @ plus.
208 GTI BPS - Alarme - Caméra de recul - Active city brake - peinture métal rouge rubis .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour

 

Je n'ai pas essayé pour la carte sim mais j'ai des cas de clients qui n'utilisent pas de carte SIM, et ils ont le phénoméne de la LED également....

 

Pour l'instant c'est toujours un mystère.

 

Je confirme : j'ai eu cela sur un RT5 (il y a environ 2 semaines) dans une voiture de service, et aucune carte SIM jumelle, pas plus que j'ai connecté mon tél en BT.

Donc pas trop de rapport avec la couverture GSM à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir retiré ma carte sim du Rt4 pour l'utiliser dans un portable , je l'ai remis dans son emplacement quelque jours apres, resultat :

Affichage mode d'assistance degradé

Led orange clignotante puis fixe.

Reset du RT4 , tout est revenu dans l'ordre.

J'ai refait le test , meme problème.

La mise en place d'une carte sim necessiterait le reset du rt4 ?

 

juste une petite question : est ce que tu fais la manip "avant" d'avoir mis le contact comme indiqué dans la notice ?

 

pour ma part, je mets seulement ma carte sim quand je fais des longs trajets et je n'ai jamais eu aucun problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.