Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Led orange allumée fixe aprés démarrage


Nicolas

Messages recommandés

bonjour

je viens d'avoir le pb hier 2 fois de rang, pendant que la led était allumée, le rt4 était complètement fonctionnel(balance, volume fader, gps, et autre)

je précise que je n'ai pas de carte sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

 

Merci toto de ton témoignage, donc cela ne vient pas de la Carte SIM ! Moi il ne la pas refait depuis vendredi , et pourtant j'ai fais plusieurs démarrage, j'attendais à chaque fois pour enregistrer le défaut au cas ou ! et la led s'est bien éteinte une fois la carte affichée et le RT5 complétement démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous; j'ai eu un problème il y a une dizaine de jour, au démarage, LED orange clignotante (je crois), avec un message "Assistance inopérante". Le RT5 fonctionnnait correctement; la carte s'affichait. Après quelques minutes (2-3) plus de LED.

Je penche pour un problème d'initialisation de carte SIM, mais pas de message relatif à la SIM.

Ce phénomène ne s'est pas reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour

 

Merci toto de ton témoignage, donc cela ne vient pas de la Carte SIM ! Moi il ne la pas refait depuis vendredi , et pourtant j'ai fais plusieurs démarrage, j'attendais à chaque fois pour enregistrer le défaut au cas ou ! et la led s'est bien éteinte une fois la carte affichée et le RT5 complétement démarré.

 

C'aurait été ce vendredi qui vient, on aurait dit que c'était la correction du vendredi 13 :xan7:

Ne penses-tu pas que la modif dont on a parlé ensemble pourrait avoir entraîné la résolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tiens c'est marrant à l'outil diag moi il n ma pas remonté cette erreur, pour le 09 a 10h45 je me souviens bien ! c'est là que j'ai fais un appuie long ;)

 

la seule erreur que l'outil me remonte c'est F7172 ! mais vos outils sont surement plus performants.

 

Soit si cela vient du module GSM, ce concerne plusieurs RT4/RT5 car ça se produit chez d'autres, mais ce qui est bizarre est que le miens date de fin janvier, donc tout neuf pratiquement ! et j'avais essayé un autre RT5, même chose ! ou alors c'est un soucis de conception de pièces.... ou un faux défaut, vue que le module gsm marche bien même lorsque la led est allumée.

 

tu pourrai savoir si il y a eu des remontées de défauts similaire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce défaut est fugitif et donc disparait à l'outil diag !

 

Bon bien c'est une piste intéressante ! et en plus d'autres sont touchés

 

je vais demander à toto si il peut faire de même sur son RT4 que l'on voient si c'est le même soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regarde dans le répertoire 15800 tu vois dans tes fichiers

 

7992 ManageDefaultAppearance for [f954] (Status=0/Counter=1)

 

8162 ManageDefaultDisappearance for [f954] (Status=0/Counter=2)

 

8412 ManageDefaultDisappearance for [f954] (Status=0/Counter=1)

 

 

du coup pendant un certain temps ton module gsm a du mal à communiquer mais au bout d'un moment la connexion passe et du coup le défaut se délog c'est pour ça que tu ne vois rien car le défaut à disparu mais il était bien présent pendant un moment : ce qui pourrait expliquer ta led orange

 

 

edit: le 7172 veux dire "No ABR frame on CAN"

 

reedit: il y a eu des pb mais c'était il y a longtemps du coup ça m'étonne je vais regarder plus attentivement cette partie sur d'autres spy à l'avenir

 

oui le 7172 signifie que le calculateur ABS/ESP reste muet plus de 2 secondes sur le réseau CAN et ne diffuse donc pas de trame mais cela arrive et ne devrait pas faire allumé la LED, car aussitôt aprés cela disparait et il est répond correctement sur le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais demander à toto si il peut faire de même sur son RT4 que l'on voient si c'est le même soucis

 

 

bonjour je veux bien , mais je ne sais pas comment le faire:PP, mais je veux bien apprendre:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Meme problème sur mon RT4 , LED orange clignotante, avec un message "Assistance inopérante".

Ca m'arrive dans les zones mal couvertes par SFR ou en limite de cellule ( gestion du handover pour determiner qui sera la cellule qui prendra en charge votre lien ), cela provoque un temps de latence pour s'enregistrer dans le reseau. Pas moyen non plus de telephoner , puis lorsqu'il est enfin enregistré sur la cellule sfr dont il depend , tout revient dans l'ordre. Cela vient principalement de la qualité du module GSM , comme certains telephone.

 

Pas d'erreur dans les logs avec l'outils de diag.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour eric

 

le soucis c'est que moi même led fixe allumée, je peux téléphoner via ma SIM, sans soucis, et le réseau est bien là ;)

 

Tu as quoi comme fournisseur pour ton abonnement telephonique ?

A tout hasard le service d'assistance n'est-il pas lié au service data du gsm ( gprs ) ?

De mon coté la led n'est jamais restée tres longtemps allumée , et ca me semble bien lié à la phase d'enregistrement dans la cellule gsm.

 

Bonne soirée a toi Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric

 

je suis chez ORANGE

 

Moi quand il y a le bug, elle reste 3 minutes allumée, et je pense que ce n'est pas lié au GSM, elle s'est allumée encore cet aprés midi et le GSM était bien fonctionnel

 

je le reset une fois, elle s'éteint aussitôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce défaut est fugitif et donc disparait à l'outil diag !

 

Bon bien c'est une piste intéressante ! et en plus d'autres sont touchés

 

je vais demander à toto si il peut faire de même sur son RT4 que l'on voient si c'est le même soucis

 

salut,

pour info sur 207 tous les defauts qui sont sur le reseau can sont mémorisé dans je JDD (journal des defauts) sur le BSI, y compris donc le Radio Telephone. tu devrais donc retrouver les defaut fugitif disparu sur ton RT avec les codes defaut associés.

Je devais aussi vous tenir informé de la reponse de MM pour le rapport de reparation de mon RT4....j'ai bien envoyé un fax (seul moyen pour les joindre), mais je n'ai pas eu de reponse.

je vous tiendrai toujours au courant si j'ai des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philou_43

Salut,

 

Sur mon RT4, la led orange s'allume aussi de temps en temps, j'ai remarqué que ça le fait beaucoup plus souvent après un démarrage a chaud, ou alors quand j'allume le RT4 avant de démarrer, et quand je démarre la voiture la led s'allume, le flèche du GPS se déplace a coté de la carte... 3 minutes après à quelque seconde près, elle s'éteint, le gps redevient normal, parfois la flèche revient sur la route avant que la Led s'arrête

Sur la notice en plus, il y a aucune info sur cette Led, c'est pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

voila tout à fait le même phénoméne que toi ! j'ai remarqué aussi pour les démarrages à chaud, exemple le matin aprés une nuit sans bouger , elle s'eteint tout de suite une fois la carte affichée, par contre je m'arrête 5 minutes je repart , là elle reste allumée.

 

Je ne suis pas le seul dans ce cas et j'espére que les tech de MM vont apporter une solution ou au moins des réponses à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur mon RT4, la led orange s'allume aussi de temps en temps, j'ai remarqué que ça le fait beaucoup plus souvent après un démarrage a chaud, ou alors quand j'allume le RT4 avant de démarrer, et quand je démarre la voiture la led s'allume, le flèche du GPS se déplace a coté de la carte... 3 minutes après à quelque seconde près, elle s'éteint, le gps redevient normal, parfois la flèche revient sur la route avant que la Led s'arrête

Sur la notice en plus, il y a aucune info sur cette Led, c'est pas top...

 

ton probleme est connu:c'est un mode degradé

 

Module GPS

 

Le module GPS ne répond

pas ou son fonctionnement

est incorrect.

 

La localisation du véhicule

utilisée par la navigation est

imprécise.

La localisation envoyée dans le

cas d’un appel d’urgence ou de

dépannage est imprécise.

 

Les informations GPS

sont indisponibles.

Module GPS défectueux

 

Clignotant

rouge

3 mn

 

a mon niveau je verifirai mes connectiques et cable antenne gps et ferai un essais avec une autre antenne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philou_43

Ca serait pas un problème de synchronisation?, En reprise a chaud, je pense que le RT4 n'est pas totalement coupé, ou il est en train de s'éteindre, et la on redémarre et hop il plante car on fait un redémarrage "forcé"...

 

Pour ce qui est de la connectique je pense pas, la voiture n'a que 1000km, j'ai sortie le RT4 pour mettre L'usb, tout avait l'air bien en place... aprés l'antenne ... je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ;) ce qui est tout de même troublant c'est que je ne suis pas le seul à rencontrer cela , ce qui peut signifier un problème de fabrication / conception.

 

j'attend que toto rencontre le phénoméne et qu'il t'envoit sa trace pour confirmer ou non cette piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.