Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tit tit tit (3 fois) ;-)


Invité fly44

Messages recommandés


  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

...reste prudent a 3Km/H...

 

comme il s'appelle fly c'était les bips du compte à rebours avant décollage:PP

 

Waouh... les bip-bip, c'était l'alerte d'altitude trop faible... :xan8:

Je dis "c'était" parce qu'à 3km/h, il a décroché... et fait un atterissage d'urgence... :cpasmafa:

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

peux-t-on faire un recensement des bips du C4 picasso :

 

feux non éteints

frein de parking non serré

ceinture non bouclée

ouvrant mal fermé

 

mais si la voiture est seule en cause cela doit se voir avec le Lexia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

resumons;)

tu entends http://mamidoo.free.fr/html/gifs/toons/bip_bip/bip_bip_04.gif et tu as besoin http://tbn2.google.com/images?q=tbn:I33GKCKgWBee4M:http://slauro.blog.pacajob.com/public/coyote.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fly44

Rassurez vous, je suis toujours vivant :D

 

Je n'ai juste pas eu le temps de venir sur le forum depuis quelques jours.

 

Ceci dit rien de neuf de mon côté. Et je ne pense vraiment pas que ça soit les bips d'une ouverture de porte, car à l'arrêt et moteur tournant on entend des bips quand on ouvre une porte mais ils n'ont rien à voir.

 

Il n'y a pas de nantais sur le forum ? Ils pourraient tester avec leur C4 :)

 

Ca se produit sur le périph' ouest, aux alentours d'Atlantis / du Zenith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous, je suis toujours vivant :D

 

Je n'ai juste pas eu le temps de venir sur le forum depuis quelques jours.

 

Ceci dit rien de neuf de mon côté. Et je ne pense vraiment pas que ça soit les bips d'une ouverture de porte, car à l'arrêt et moteur tournant on entend des bips quand on ouvre une porte mais ils n'ont rien à voir.

 

Il n'y a pas de nantais sur le forum ? Ils pourraient tester avec leur C4 :)

 

Ca se produit sur le périph' ouest, aux alentours d'Atlantis / du Zenith

 

moi je n'ai pas de bip si le vehicule et a l'arret que le moteur tourne et qu'on ouvre une porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liparos
moi je n'ai pas de bip si le vehicule et a l'arret que le moteur tourne et qu'on ouvre une porte.

 

Reste en "A", ne met pas de frein et ouvre la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fly44
bonjour

Atlantis c'est coté direction vanne ou coté bouguenais (excuse moi mais periph Est et Ouest :tourne:)

 

C'est entre les deux :D

 

Bouguenais est au sud de la Loire, côté ouest de Nantes et la route de Vannes est au nord de la Loire côté Ouest.

 

Si je pars de Bouguenais et prends le périph' (ouest donc) pour aller route de Vannes, je vais entendre les bips à peu près au milieu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
C'est entre les deux :D

 

Bouguenais est au sud de la Loire, côté ouest de Nantes et la route de Vannes est au nord de la Loire côté Ouest.

 

Si je pars de Bouguenais et prends le périph' (ouest donc) pour aller route de Vannes, je vais entendre les bips à peu près au milieu :)

 

ou es Ikéa alors, bizarre ton truc il y a rien de particulier de ce coté .j'ai connu un truc similaire mais sur la route de vanne à un endroit précis l'aiguille du compteur s'affolais ça durai quelque seconde, la région Nantaise à des phénomène bizarre.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien dit que tu l'entendais toujours aux mêmes endroits ?

Si tu prends une autre route, ça t'arrive de l'entendre ?

Si c'est non, ça tendrait à prouver que c'est bien dû à un phénomène extérieur .....autour de Nantes :)

 

attention phénomène paranormal au alentoure de nantes n'utilisé que des vehicule de plus de 20 ans ou des logan attention champs electronique tres important les pub citroen C4 vont peu etre se realiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'enquête continue... :fumer:

J'ai fait appel à la section scientifique : :xan8:

voici le son extrait de l'enregistrement de fly44... sans le moteur !

 

Attention Mesdames et Messieurs les détectives : le son est plus métallique qu'en réalité... A vous de jouer :saut:

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maitre :) effectivement c'est moins métallique

 

Et voici une info très importante suite au week-end et à tests sur autoroute : les bips sont indépendants de l'endroit où on se trouve mais dépendent uniquement de la vitesse.

 

Au dessus de 120 km/h ==> bips

En dessous de 120 km/h == >pas de bips

 

Je ne l'avais qu'à certains endroits du périph', où je roule plus vite sans doute (en passant le périph' est limité à 90 ...:em:)

 

Et quand les bips se mettent en route, ils ne s'arrêtent pas avant qu'on revienne sous les 120 km/h.

 

Autant dire que rouler sur autoroute devient impossible !!!

 

Passage chez Citroën à programmer d'urgence.

 

Une piste : j'avais fourni à mon garagiste la manip', trouvée sur le forum, permettant de faire afficher plus d'infos sur l'odb. Il a essayé mais n'y est pas parvenu (manip' spécifique à odb avec GPS ?). Mais il a peut-être fait une fausse manip' ... pas très rassurant tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux

Bonjour,

je pencherai pour une fonction limiteur par bip, qui existe aussi sur les 307 (que j'ai en ma possession) fonction qui avait été validé après remise à jour de ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'affichage de la page supplémentaire de l'ODB est possible uniquement sur navidrive via le module de la C6 ;)

 

Oui, c'est ce que j'ai compris après que mon garagiste ait essayé. Il est donc revenu en arrière ... mais a peut-être fait une fausse manip' à ce moment là :mad:

 

Encore une chance qu'il n'ait pas enclenché le siège éjectable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

aprés avoir entendu le son , ne serait pas le son de la gallinette cendrée de retour de migration :PP

 

sinon s'il s'agissait d'un bruit physique , à l'époque on appelait cela un rossignol dans le tableau de bord :D

 

trêve de plaisanterie , j'espère qu'une mise à jour de l'odb résoudra tes problemes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bon alors, cet après midi, j'ai rencontré le technicien qui sur son proxia a manipulé la section C6 pour afficher la page supplémentaire de l'ODB du C4 pic de TOTO EN C4...hormis le fait que tout à fonctionné correctement, j'ai vu aussi la possibilité d'activer l'alerte de survitesse qui génère alors des bips répétés....

 

je crois qu'effectivement, c'est cette piste qu'il faut suivre :bien: direction la concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maitre :) effectivement c'est moins métallique

Et voici une info très importante suite au week-end et à tests sur autoroute : les bips sont indépendants de l'endroit où on se trouve mais dépendent uniquement de la vitesse.

Au dessus de 120 km/h ==> bips

En dessous de 120 km/h == >pas de bips

Je ne l'avais qu'à certains endroits du périph', où je roule plus vite sans doute (en passant le périph' est limité à 90 ...:em:)

Et quand les bips se mettent en route, ils ne s'arrêtent pas avant qu'on revienne sous les 120 km/h.

Autant dire que rouler sur autoroute devient impossible !!!

Passage chez Citroën à programmer d'urgence.

Une piste : j'avais fourni à mon garagiste la manip', trouvée sur le forum, permettant de faire afficher plus d'infos sur l'odb. Il a essayé mais n'y est pas parvenu (manip' spécifique à odb avec GPS ?). Mais il a peut-être fait une fausse manip' ... pas très rassurant tout ça !!

 

Bonsoir,

Je ne crois pas l'avoir lu...

...ton C4P ne proviendrait pas d'un mandataire se fournissant en Espagne ?

:xan1:

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne crois pas l'avoir lu...

...ton C4P ne proviendrait pas d'un mandataire se fournissant en Espagne ?

:xan1:

 

 

 

Mon C4 a été acheté via Autoplanet, donc chez un concessionnaire Citroën en France.

 

Rendez-vous pris pour vendredi matin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.