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tit tit tit (3 fois) ;-)


Invité fly44

Messages recommandés

et pourquoi le BT n'aurait pas un soucis :hum:

 

Pas bête, mais toujours au même endroit sur la route :???:

 

Faut que j'essaye de refaire des tests ce week-end et d'en profiter pour enregistrer les bips ...

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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité fly44

Salut aux enquêteurs :PP

 

Plusieurs infos qui devraient permettre de résoudre l'énigme :

 

  1. Ce n'est pas lié au BT puisque je l'ai eu sans téléphone connecté
  2. Ce n'est pas lié à l'auto-radio puisque je l'ai eu autoradio éteint
  3. C'est lié à la vitesse puisque si je ralentis ça s'arrête puis ça reprend si je ré-accélère (dans le même endroit puisque ça n'apparait qu'à certains endroits)
  4. Ca peut durer plus que 3 séries de bips, mais c'est sans doute une conséquence du point précédent

 

Et enfin j'ai réussi à enregistrer le son. Voir liens ci-dessous. Vous verrez (ou plutôt entendrez :D) dans le second enregistrement que ça s'arrête, suite à baisse de vitesse, puis revient dès que j'accélère.

 

En espérant que ça dise quelque chose aux spécialistes ... et qu''ils ne vont pas m'annoncer une mauvaise nouvelle sur mon carrosse (mais vu que ça n'arrive qu'à certains endroits et si on dépasse une certaine vitesse, je suppose que ce n'est pas un problème moteur ...)

 

1er enregistrement : http://dl.free.fr/i4eGGv7Pc

2nd enregistrement : http://dl.free.fr/bDJ9SJHX5

 

(désolé pour la qualité :em:)

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Invité guest1458

ne serait ce pas une alerte de survitesse ?

 

je m'explique : le limiteur de vitesse une fois réglé n'aurait il pas une fonction méconnue qui permettrait d'aviser le conducteur qu'on est au dessus de la limitation programmée :voyons:

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Salut aux enquêteurs :PP

 

En espérant que ça dise quelque chose aux spécialistes ... et qu''ils ne vont pas m'annoncer une mauvaise nouvelle sur mon carrosse (mais vu que ça n'arrive qu'à certains endroits et si on dépasse une certaine vitesse, je suppose que ce n'est pas un problème moteur ...)

 

 

 

hum... hum... finition exclusive... suspension pneumatique... le bip bip ressemble un peu au bip bip lorsque l'on règle la hauteur du seuil arrière... :xan1::xan1::xan1:

...le bip bip vient-il des HP ou du fin fond du pic ? :xan6:

...une secousse lorsque tu passes à l'endroit bipeur ? :xan6:

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Invité fly44

Le bip vient clairement de l'avant du C4.

 

J'ai aussi pensé au limiteur. Lorsque j'ai mis le contacteur (qui était sur la position centrale, ni limiteur ni régulateur) sur limiteur, il affichait "off" ce qui est logique mais comment retrouver la dernière vitesse programmée ?

 

Par contre dans ce cas ça devrait le faire à beaucoup d'endroits ... mais c'est vrai que si la vitesse est au dessus de 100 km/h on ne l'atteint pas souvent. En tout cas si c'est ça ça va être sympa de prendre l'autoroute avec ces bips permanents :PP

 

Je rappelle que le garage m'avait indiqué qu'éventuellement ça pouvait venir de balises placées sur le bord de la route pour prévenir du dépassement de vitesse ... mais comme LeProvincial :prie: :D a indiqué que cette fonction n'existe pas sur les C4 cette piste a été abandonnée

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1er enregistrement : http://dl.free.fr/i4eGGv7Pc

2nd enregistrement : http://dl.free.fr/bDJ9SJHX5

... je suis presque sûr que c'est le son qui indique la montée ou la descente de seuil.

Et plus exactement lorsque l'on atteint la limite...

Il s'agit peut-être d'un défaut des capteurs du correcteur d'assiette...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Invité fly44
... je suis presque sûr que c'est le son qui indique la montée ou la descente de seuil.

Et plus exactement lorsque l'on atteint la limite...

Il s'agit peut-être d'un défaut des capteurs du correcteur d'assiette...

 

Et le son vient de l'avant dans ce cas ?

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Bonsoir,

J'ai eu par le passé un petit signal d'avertissement similaire.

Dans mon cas, cela était dû au "bouton poussoir" (le lumineux) présent sur le coté gauche dans le coffre, bouton permettant de bloquer ou non la suspension pneumatique (donc C4 Exclusive).

Après démontage dudit bouton, j'ai trouvé de l'eau à l'intérieur, oui, j'ai bien dit de l'eau.

Passage obligé par le garage pour changement du "bouton" avec recherche de la cause de cette infiltration d'eau. Dans mon cas, c'était le joint de custode arrière défectueux.

Le matin, lors de la première mise en marche de la C4, on entend bien la voiture qui se « gonfle » (correction auto de l'assiette) Si en alarme, la suspension pneumatique ne corrige plus, raison du bip bip bip d'avertissement.

Si l’interrupteur est débranché, la suspension corrige de nouveau automatiquement.

Bemi

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houlaaa:em:

edit : Faut reconnaître que ça commence à faire peur...

 

Bonsoir,

J'ai eu par le passé un petit signal d'avertissement similaire.

Dans mon cas, cela était dû au "bouton poussoir" (le lumineux) présent sur le coté gauche dans le coffre, bouton permettant de bloquer ou non la suspension pneumatique (donc C4 Exclusive).

Après démontage dudit bouton, j'ai trouvé de l'eau à l'intérieur, oui, j'ai bien dit de l'eau.

Passage obligé par le garage pour changement du "bouton" avec recherche de la cause de cette infiltration d'eau. Dans mon cas, c'était le joint de custode arrière défectueux.

Le matin, lors de la première mise en marche de la C4, on entend bien la voiture qui se « gonfle » (correction auto de l'assiette) Si en alarme, la suspension pneumatique ne corrige plus, raison du bip bip bip d'avertissement.

Si l’interrupteur est débranché, la suspension corrige de nouveau automatiquement.

Bemi

Eh... tu sais quoi ? je sens bien ce genre de plaisanterie ! :oui:

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Invité fly44

Effectivement ça commence à m'inquiéter mais j'ai deux questions :

 

  1. Les BIPs ne devraient pas venir de l'arrière dans ce cas ?
  2. Celà vous parait-il normal que si j'accélère ça fait bip et si je ralentis ça cesse (le tout en ligne droite) ?

 

Merci de votre aide

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Les BIPs ne devraient pas venir de l'arrière dans ce cas ?

Je n'ai pas essayé, mais peut-être que le signal sonore est également audible à l'avant durant le réglage. :roll:

Celà vous parait-il normal que si j'accélère ça fait bip et si je ralentis ça cesse (le tout en ligne droite) ?

Le mouvement de la caisse durant l'accélération provoque "l'écrassement" de la suspension...:roll:

Edit : et "des" capteurs l'interprètent peut-être mal...

 

Même si ce n'est pas tout à fait le même contexte cela me paraît intéressant >>> Citdiag

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Invité alain_p

Ca me fait penser à Need For Speed High Stakes de mon gamin, quand les flics ne sont pas très loin. Citroen c'est mis au scanner de série...

 

Je sais... Je sors! :D

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Invité guest1589
Bonsoir,

J'ai eu par le passé un petit signal d'avertissement similaire.

Dans mon cas, cela était dû au "bouton poussoir" (le lumineux) présent sur le coté gauche dans le coffre, bouton permettant de bloquer ou non la suspension pneumatique (donc C4 Exclusive).

Après démontage dudit bouton, j'ai trouvé de l'eau à l'intérieur, oui, j'ai bien dit de l'eau.

Passage obligé par le garage pour changement du "bouton" avec recherche de la cause de cette infiltration d'eau. Dans mon cas, c'était le joint de custode arrière défectueux.

Le matin, lors de la première mise en marche de la C4, on entend bien la voiture qui se « gonfle » (correction auto de l'assiette) Si en alarme, la suspension pneumatique ne corrige plus, raison du bip bip bip d'avertissement.

Si l’interrupteur est débranché, la suspension corrige de nouveau automatiquement.

Bemi

 

Je ne pense pas que ce soit ce cas-là. Sinon, les bips seraient présents bien plus souvent, et pas uniquement à un seul endroit d'une route donnée.

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Bonjour,

J'ai cherché quelques jours avant de trouver la raison de ces bip.

Comme le bouton de verrouillage est dans le coffre, on a l'impression que le son vient plus de l'avant que de l'arrière.

Je ne les entendais pas régulièrement, mais ce qui a attiré mon attention, c'était l'absence, depuis peu, de mise "à niveau" (correction auto de l'assiette) le matin lors de la mise en route de ma C4.

De même, l'avertissement ne se faisait entendre que lors d'accélérations soutenues, ou lors de changements de direction (2 situations où la suspension travaille plus fort).

Lors de mon trajet vers le boulot (~ 30 km), je n'avais ces bip qu'une ou 2 fois, et presque toujours aux mêmes endroits.

Pour vérifier, il suffit de faire monter ou descendre la suspension à l'aide de la commande dans le coffre. Essayer également de la verrouiller. Si c'est le même problème que le mien, les bip se feront entendre immédiatement.

Bemi

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Pour vérifier, il suffit de faire monter ou descendre la suspension à l'aide de la commande dans le coffre. Essayer également de la verrouiller. Si c'est le même problème que le mien, les bip se feront entendre immédiatement.

Bemi

Cela donnera en effet déjà une idée... :bien:

 

Même si ce n'est pas tout à fait le même contexte cela me paraît intéressant >>> Citdiag

 

...et dans un 2ème temps, débrancher la batterie durant 3mn, pour le reset.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Invité fly44
Bonjour,

J'ai cherché quelques jours avant de trouver la raison de ces bip.

Comme le bouton de verrouillage est dans le coffre, on a l'impression que le son vient plus de l'avant que de l'arrière.

Je ne les entendais pas régulièrement, mais ce qui a attiré mon attention, c'était l'absence, depuis peu, de mise "à niveau" (correction auto de l'assiette) le matin lors de la mise en route de ma C4.

De même, l'avertissement ne se faisait entendre que lors d'accélérations soutenues, ou lors de changements de direction (2 situations où la suspension travaille plus fort).

Lors de mon trajet vers le boulot (~ 30 km), je n'avais ces bip qu'une ou 2 fois, et presque toujours aux mêmes endroits.

Pour vérifier, il suffit de faire monter ou descendre la suspension à l'aide de la commande dans le coffre. Essayer également de la verrouiller. Si c'est le même problème que le mien, les bip se feront entendre immédiatement.

Bemi

 

Hier quand j'ai utilisé la voiture, il y a eu ce que tu appelles la mise à niveau au démarrage et mon épouse me confirme qu'effectivement ça marche toujours.

 

Ceci dit je vais essayer de tester avec le bouton de mise à montée/descente du coffre dès que je peux. Il suffit de l'actionner et normalement on n'entend pas de bip c'est ça ?

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Invité fly44

Bonjour à tous

 

Je viens de tester pour vous, enfin surtout pour moi :D, et c'est OK : quand je descend ou monte le seuil de chargement j'entends les bips normaux (réguliers et plus grave que ceux entendus en roulant) et en fin de course j'entends les trois bips normaux (qui ne ressemblent pas du tout à ceux entendus en roulant)

 

Ce n'est donc pas la bonne piste, merci quand même ...

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Le suspence est à son comble. :xan8:

 

Qui résoudra le mystère du C4P bippeur ? -xan20-

 

je perciste a dire que ce sont les bips d'une ouverture de porte ou de coffre du a une deformation du vehicule en acceleration et a une chaussée plus concave a cette endroit que les capteurs de porte se retrouve plus en contact et les bips interviennent

 

ouvre une porte en roulant et compare les bips

attention plus tu roule vite et plus c dure a ouvrir reste prudent a 3Km/H sa suffit pour ecouter un bip

:xan11:

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Invité picasso09
je perciste a dire que ce sont les bips d'une ouverture de porte ou de coffre du a une deformation du vehicule en acceleration et a une chaussée plus concave a cette endroit que les capteurs de porte se retrouve plus en contact et les bips interviennent

 

ouvre une porte en roulant et compare les bips

attention plus tu roule vite et plus c dure a ouvrir reste prudent a 3Km/H sa suffit pour ecouter un bip

:xan11:

 

 

plus de nouvelles de Fly 44 , j'espère qu'il n'est pas tombé de la voiture :PP

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