Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tit tit tit (3 fois) ;-)


Invité fly44

Messages recommandés

Merci à tous, j'aime beaucoup l'approche scientifique de l'affaire :)

 

Heureusement que je suis en vacances car il va me falloir passer 10 fois au même endroit :PP

 

Je vous tiens au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

1ers essais : un aller-retour sur la rocade. A l'aller pas de bip et au retour les bip à deux endroits.

 

Les deux fois mon GSM (SFR) était allumé, le poste était allumé en position radio, avec TA et RDS.

 

La seule différence entre les deux fois : à l'aller j'étais en dessous de la vitesse limite (assez nettement puisqu'il y avait un ralentissement) et au retour j'étais au dessus (je compte sur votre discrétion :em: d'autant que je ne roulais pas non plus 30 km/h au delà de la limite).

 

Toujours strictement aucun affichage au moment des 9 bips

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de ce matin:

  • Autoradio et GSM éteints ==> pas de bip

  • GSM éteint autoradio allumé sans RDS et sans TA ==> pas de bip

  • GSM éteint autoradio allumé avec RDS et TA ==> pas de BIP

  • GSM allumé et autoradio éteint ==> pas de BIP

  • GSM allumé et autoradio allumé ==> Les bips

Tous les essais ont été réalisés avec léger dépassement de la vitesse autorisée :em:

Bref, il semble que ça soit lié au GSM ...

Si j'ai le temps j'essayerais des essais complémentaires pour confirmer. Je suis quand même surpris d'être le seul à constater ce phénomène ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que la démarche scientifique permet d'avancer :xan15: ;)

 

bon j'ai pas relu ton 1er message, mais quel gsm as tu et as-tu essayé avec un autre gsm que celui-ci? (histoire de voir les caractéristiques, genre tri ou quadribande etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux GSM testés, avec connection bluetooth vers la C4 dans les 2 cas. L'un des deux est 3G et l'autre pas, ils sont principalement utilisés en téléphonie classique GSM (et en l'occurence au moment des bips non utilisés)

 

Ce qui est curieux c'est que la vitesse semble aussi avoir une influence : j'ai eu l'occasion de repasser au même endroit cet aprèsm' et pas de bip en étant à 90 km/h. Au dessus de 100 km/h j'ai les bips.

 

Et ça le fait à deux ou trois endroits sur le périph' ouest nantais, tous relativement proches.

 

Aucun nantais dans l'assistance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux GSM testés, avec connection bluetooth vers la C4 dans les 2 cas. L'un des deux est 3G et l'autre pas, ils sont principalement utilisés en téléphonie classique GSM (et en l'occurence au moment des bips non utilisés)

 

Ce qui est curieux c'est que la vitesse semble aussi avoir une influence : j'ai eu l'occasion de repasser au même endroit cet aprèsm' et pas de bip en étant à 90 km/h. Au dessus de 100 km/h j'ai les bips.

 

Et ça le fait à deux ou trois endroits sur le périph' ouest nantais, tous relativement proches.

 

Aucun nantais dans l'assistance ?

 

c'est pas des cigales que tu entends -dehors-

rinault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce doit etre un parcour entre deux bornes réseaux gsm a vitesse reduite pas de coupure de connexion et donc le tel ne perd po le reseau et l'autoradio ne persoit rien et a vitesse plus soutenu la connexion reseau doit etre coupé un breve instanct et l'autoradio signal la perte du reseau par une série de bip et la reconnection reseau aussitot par une nouvelle serie de bip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce doit etre un parcour entre deux bornes réseaux gsm a vitesse reduite pas de coupure de connexion et donc le tel ne perd po le reseau et l'autoradio ne persoit rien et a vitesse plus soutenu la connexion reseau doit etre coupé un breve instanct et l'autoradio signal la perte du reseau par une série de bip et la reconnection reseau aussitot par une nouvelle serie de bip

 

Soit 90 km/h et 100km/h... :hum: scientifiquement...

 

@fly44

As-tu un avertisseur de radars ? :xan1:

Mais plutôt du type Coyote avec liaison GSM que GPS...

Les endroits "9tits" sont-ils connus comme étant à risque radar ?

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avertisseur de radars embarqué ...

 

J'ai aussi pensé à la perte de réseau, j'ai donc demandé à mon fils de surveiller la réception réseau sur le GSM pendant que je roulais. J'ai eu deux fois les bips, la 1ère correspondait bien à une diminution de puissance réseau mais pas la seconde ...

 

Il faut que j'essaye d'enregistrer les fameux bips, peut-être que ça dira quelque chose à quelqu'un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas simple...

 

juste pour faire peu etre avancer le schmilblick....

j'ai eu des bips bizarre aussi..

 

mais seulement 2 fois...

et c'est ma femme qui m'a mis sur la piste...

ce n'est ni lie a l'endroit , ni a l'autoradio...

c'est lie au gps moi j'ai un Tom Tom 720 et j'ai eu 2 bip bip mais seulement 2 fois...

radio allumee a chaque fois...

du au klaxon d'une moto passant a cote de la voiture..

GPS eteint je n'ai jamais eu ce probleme...

 

y a t'il des interferences du au son ou aux ondes?? je ne sais...

des plus competants que moi la dessus repondrons...

 

je n'ai pas remarque si c'est la meme moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas simple...

 

juste pour faire peu etre avancer le schmilblick....

j'ai eu des bips bizarre aussi..

 

mais seulement 2 fois...

et c'est ma femme qui m'a mis sur la piste...

ce n'est ni lie a l'endroit , ni a l'autoradio...

c'est lie au gps moi j'ai un Tom Tom 720 et j'ai eu 2 bip bip mais seulement 2 fois...

radio allumee a chaque fois...

du au klaxon d'une moto passant a cote de la voiture..

GPS eteint je n'ai jamais eu ce probleme...

 

y a t'il des interferences du au son ou aux ondes?? je ne sais...

des plus competants que moi la dessus repondrons...

 

je n'ai pas remarque si c'est la meme moto...

 

Ce genre de moto ??? -dehors-

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis sec pour avancer je dois dire ... et en plus je ne peux pas faire d'essais en allant au boulot, c'est madame fly qui a la C4 la semaine :PP

 

Ce que j'aimerais surtout c'est que quelqu'un d'autre me dise qu'il a déjà entendu ces bips car ça m'énerve un peu (voire me stresse) de voir que je suis le seul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Fafou : grand C4 picasso, finition exclusive, 110 chv BMP6, TPV, bluetooth.

 

Pas de système de navigation embarquée

 

Pas de GPS branché au moment des bips

 

Les bips ne semblent émis que lorsque l'auto radio est allumé (sans RDS/TA/TXT), un GSM est lié au véhicule en bluetooth et on atteint 100 km/h. Les bips apparaissent toujours aux mêmes endroits.

 

Voili voilo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.