Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ptit nouveau sur PC


Invité Fabrice68

Messages recommandés

Invité Fabrice68

Salut à tous

 

En citron depuis 2004 avec ma xsara 2L HDI.La pauvre est décédé il y a deux semaines(paix à son âme), j'ai du me résoudre à l'abandonner et à adopter une C5 break phase 2.

Donc j'ai cherché des informations sur le net et je vous est découvert.J'ai parcouru le forum et lu beaucoup de post.Le site est vraiment bien fait et ça m'a beaucoup aidé pour faire mon choix.

Je suis donc aller la chercher vendredi dernier et j'en suis complètement satisfait.C'est un salon roulant.J'ai eut un peut peur du 1.6L HDI 110 mais je suis rassuré.Elle a pas un moteur de porsche mais c'est largement suffisant pour doubler ou pour monter une côte.

Côté conso parfait aussi.J'ai fait 1070 Km et il me restait +/-3.5L dans le réservoir.

Moyenne de l'odb 5.6L/100 KM/H (je pense pouvoir mieux faire).

Modèle qui vient d'Allemagne je ne sais pas à quelle finition ça correspond en France.Comment savoir ??

Elle a 37500 KM, c'était une première main.

 

Pour l'instant que du bonheur!!!:PP

 

Voilà je pense avoir tout dit.

Longue vie au Citron et à PC!!!!!:buzz:

 

 

http://img8.imageshack.us/img8/9725/imag0073wz9.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/imag0073wz9.jpg/1/w1600.png

 

 

http://img8.imageshack.us/img8/6198/imag0072jz0.jpg

 

 

http://img8.imageshack.us/img8/3742/imag0087wn7.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/imag0087wn7.jpg/1/w1600.png

 

http://img8.imageshack.us/img8/183/imag0077tm4.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/imag0077tm4.jpg/1/w1600.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue ici! Elle est très jolie, couleur originale que je n'avais pas encore vu, même si je ne suis pas fan du restylage, faut bien suivre l'évolution! Ce sont surtout ses chevrons ouverts sur tout le long que personnellement je n'aime pas! Tu as regardé sur service citroën avec ton numéro de série pour connaître tout d'elle? Si non, envoi ton numero on te fera un copier-coller sur ton post! Quand je pense que j'avais essayé un 2.0 HDI 110(phaseI!) et que je trouvais qu'il n'avançait pas!! Je la trouvait lourde surtout, mais c'est bizare, la tienne fait un peu plus légère, avec un moteur moins cylindré et autant de CV din!!!! Pour la conso, ya pas photo, tu fais beaucoup de KM/an? Une petite idée du prix ou c'est un peu indiscret? Bonne route en hydractive, III ou III+???>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture est superbe et à l'état de neuf !

+1 pour le numéro de chassis, il te dira TOUT d'elle !

D'après les roues, je pense que c'est un des derniers modèles sortis, en tous cas postérieur à 2006 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice68

Merci pour les réponses.

Je regarderais ce week pour le numéro.

En fait première mise en circulation 06.2006 et elle était a 14.400 zorros pour 36.500Km, garantie 12 mois, 4 michelins alpin neuf, paire de chaines, deux barres de toit et avec la révisions des 40.000 Km inclu dans le prix.

Je fait +/- 32.000 Km/an.

Pour la suspette hydractive je sais pas si c'est III ou III+???(Faut que je regarde avec le numéro?)

 

allez bonne nuits à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon, les phases II ont toutes la III+? savais pas, faut dire aussi que je n'ai pas suivi l'évolution, suis resté scotché sur la phaseI et dès le premier restylage je n'ai plus suivi, mais pour repondre à la question, sur la phaseI pour savoir si III+ tu as le "petit" bouton sport entre les deux commandes de hauteur>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonjour et bienvenue !

 

Très jolie couleur. Simplement aussi parce que c'est une couleur.

 

Le 1,6 HDi dispose de l'Hydractive III simple. (en phase 2, de mémoire et sous réserve, seuls les V6 et 2,2 HDi 173 ch ont l'Hydractive III Plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue !

Très belle auto, rare de cette couleur.

A quoi correspond cette finition, Ambiance ?

Pas ESP, pas HIII+, as-tu dans le coffre, le bouton pour lever et baisser la voiture?

Le réglage électrique des sièges?

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ michel qu'est ce qui te fait dire qu'elle a l' H3+?

 

salut et bienvenue !

Très belle auto, rare de cette couleur.

A quoi correspond cette finition, Ambiance ?

Pas ESP, pas HIII+, as-tu dans le coffre, le bouton pour lever et baisser la voiture?

Le réglage électrique des sièges?

@++;)

 

Salut Nono et Totof !

Le réglage électrique des sièges est lié au niveau de finition.

Sur les autres marchés, non seulement les appellations des finitions ne sont pas toujours les mêmes, (difficulté de prononciation / p. ex. : "ambiance" ou "sillage" en Allemand = pas évident !) mais à dénomination similaire (exclusive par exemple) les équipements peuvent aussi changer !

A moins que ma vue ne me joue des tours, l'ESP est bien présent (commutateur sur la console, à gauche = ESP off / pour la déconnexion manuelle).

L'H3+ équipe, à ma connaissance, les versions HDi "allemagne". (mais voilà qu'Olivier me fait douter !)

Pour la hauteur de chargement, je pensais que c'était systématique sur les breaks ???

En fait, comme dit plus haut, le n° de série donnera tous ces renseignements !

 

Bonjour et bienvenue !

Très jolie couleur. Simplement aussi parce que c'est une couleur.

Le 1,6 HDi dispose de l'Hydractive III simple. (en phase 2, de mémoire et sous réserve, seuls les V6 et 2,2 HDi 173 ch ont l'Hydractive III Plus)

 

Salut Olivier !

Je connais au moins deux motorisations diesel de plus, qui en sont équipées : 2.2 136 (les 6 premiers mois de la ph. 2) et le 2.0 138 qui a pris la relève !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice68

Alors tout d'abord bonjour à tous.

 

Pour la suspette j'ai juste deux boutons dans la caisse(un pour lever et l'autre pour descendre) ya rien entre.Dans le coffre j'ai aussi le bouton pour lever ou descendre.

J'ai l'ESP mais il ni a pas les sièges éléctriques.

Le Numéro est : VF7RE9M2C76723754 (à quel modèle cela correspond?)

Par contre le prix est il correct?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Alors tout d'abord bonjour à tous.

 

Pour la suspette j'ai juste deux boutons dans la caisse(un pour lever et l'autre pour descendre) ya rien entre.Dans le coffre j'ai aussi le bouton pour lever ou descendre.

J'ai l'ESP mais il ni a pas les sièges éléctriques.

Le Numéro est : VF7RE9M2C76723754 (à quel modèle cela correspond?)

Par contre le prix est il correct?

 

Merci d'avance.

 

Pas de bouton entre = pas de "+". Donc Hydractive III "simple" (mais très efficace tout de même, même que les C5 II 1,6 HDi et 1,8e ne l'ont pas ! ni même certaines 2,0 HDi et essence !!). Nous, nous l'avons encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité xspicasso3
Alors tout d'abord bonjour à tous.

 

Pour la suspette j'ai juste deux boutons dans la caisse(un pour lever et l'autre pour descendre) ya rien entre.Dans le coffre j'ai aussi le bouton pour lever ou descendre.

J'ai l'ESP mais il ni a pas les sièges éléctriques.

Le Numéro est : VF7RE9M2C76723754 (à quel modèle cela correspond?)

Par contre le prix est il correct?

 

Merci d'avance.

 

Bonjour Fabrice,

 

Bienvenu parmi nous, et félicitations pour ta jolie C5!

 

Le numéro que tu as indiqué ne correspondrait pas à un véhicule Citroën!?

D'après ce que j'ai pu voir, tu aurais une version Tendance (milieu de gamme entre Style et Exclusive, en Allemagne), les jantes s'appellent Olympos. Il me semble que tu as les feux bixénon, vu qu'il y a les lave-phares...or, d'habitude cette option faisait partie de divers packs d'options groupées, alors que je ne retrouve pas les autres options sur ta C5 justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.