Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gps


Invité cousinhub

Messages recommandés

Invité cousinhub

salut à tous

peu t on installer un autoradio Blaupunkt avec GPS intégré sans problemes ?

Merci

:merci:

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité 309 GTI-16

Oui.

Seul complexité (tout est relatif), l'info vitesse à repiquer sur le TDB.

Le GPS fonctionne même sans mais tu perds dans ce cas en précision.

J'ai installé seul pour Alpine INA 033R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

Ben justement, c'est un peu ça le problème !

Déjà, il faut que le véhicule ai un compteur electronique et non par cable (auquel cas, il faut rajouter un capteur de vitesse). Ensuite, chaque vehicule a un cablage different donc là, je peux pas t'aider... J'avais une liste hyper complète de ça mais perdue lors du formatage de mon DD...

Faudrait que je retoruve ça sur Internet.

 

Mais comme je te le disais, tu peux commecer même sans cette connexion. Tu seras un peu moins précis (une 20aine de mètres dans mon cas avant que je ne le connecte) et surtout, ton GPS sera incapable de te localiser dans les tunnels mais à part ça, ça marchera ;)

Ensuite, le vendeur du GPS s'il est sympa fera la transition entre Blaupunkt et toi pour savoir où connecter ton info vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les modèles, tu auras également besoin de l'info de marche arrière (dans un tunnel, le gps ne sais pas si tu avance où si tu recules), et de l'info frein à main afin d'inhiber certaines fonctions en roulant.

 

Pour le coup de ne pas mettre l'info vitesse, je "crois" que sur certains modèles l'abscence de cette info empeche carrément le fonctionnement du gps (info au conditionnel, l'ayant mis sur le mien je n'ai pas vérifié).

 

Pour la récupérer (cette fameuse info vitesse), tu peux zieuter discrètement au feu vert du coin la revue technique correspondant à ta voiture afin de savoir où il est le plus facile de la récupérer.

 

Dans mon cas (sur une xm), j'avais été la piquer sur un des connecteurs du tableau de bord.

 

Ce serait pour mettre sur quelle voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'info vitesse à repiquer sur le TDB.

Le GPS fonctionne même sans mais tu perds dans ce cas en précision.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu perds en précision!

En effet, d'une part avec un pocket pc gps, pas de possibilité de se brancher et le résultat est excellent.

D'autre part, j'ai entendu dire que les vitesses indiquées par le tableau de bord étaient fossées ( en dessous de 2 à 10 km/h suivant la vitesse réelle) alors que celles calculées par le gps sont bonnes !

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais un gps sous un tunel n'a plus du tout d'info vitesse donc il ne sait plus du tout ou il est. c'est pour cela que la vitesse compteur peut l'aider a estimer ta position sans les satelittes, pareil pour les grandes agglomeration entoures de batiment betons :)

dites moi si je me trompe

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yannick35
Ca me parait clair :bien: , par contre il est vrai que c'est pas tous les jours quand on sous les tunnels (enfin du coté de chez moi), disons que c'est un plus de reprendre la vitesse de la voiture qui permet un fonctionnement optimum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empeche que j'aimerais bien avroi un petit tomtom go

j'ai essaye le tomtom navigator 3 bluetooth + pda c'est moyen comme reception , de plus l'image sur le pda est tres moyenne

qqun a t il essaye les solution gps toute en un (ecran tactile, carte pre chargees etc...)

a+

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

Perso, je suis pas prêt de changer mon Alpine DVD ;)

La vitesse de calcul est impressionnante !

Tu fais le contraire de ce qu'il te dit (tout le monde s'est amusé à ça je suis sur :D ), en 10/15m, il a déjà recalculer un nouvel itinéraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais un gps sous un tunel n'a plus du tout d'info vitesse donc il ne sait plus du tout ou il est.

:rouge: oups, j'avais pas pensé à ça !!!

Chez moi non plus , il n'y a pas beaucoup de tunnel.

 

J'utilise un pocket pc medion avec une carte navteq on board (utilisée aussi par les citroen c8 avec gps)

C'est le premier prix ( 379€) et pourtant GENIAL !

Simple d'utilisation, rapide dans les calculs !!!

 

Depuis mon achat, 4 de mes amis ont acheté le même et tous en sont ravis

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harry Cover

Tu fais le contraire de ce qu'il te dit (tout le monde s'est amusé à ça je suis sur ), en 10/15m, il a déjà recalculer un nouvel itinéraire !

 

Heu mon gsm avec tomtom le fait en 5 SECONDES :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.