Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat XM 2.5 exclusive


Invité epsilor

Messages recommandés

bonjour à tous !

 

Voila,je me suis séparé de ma 2.O litres essence pour acheter une diesel (pas niveau rentabilité car elle ne va pas rouler bcp mais niveau probleme gestion moteur sur mon 2 litres jamais résolu)

 

je voulais savoir ce que vous en pensiez car j'entends de tout sur le 2.5 le meilleur et le pire !

 

alors pour commencer c'est une xm de mars 1997 qui totalise 310 000 km,c'est une exclusive,carrosserie et interieur ok

 

niveau mécanique,c'est une deuxieme main,le proprio actuel la possede depuis 10 ans,toutes les interventions effectuées chez citroen factures a l'appui...et il y en a un paquet!

distrib 2 fois,echappement,embrayage,bougies de chauffe,conjoncteur,clim,vidanges pneus...et meme controle technique chez citroen !

 

je vais m'en servir en deuxieme vehicule pour faire entre 6 et 8000 km,c'est la raison pour laquelle j'ai pensé que vu l'entretien et l'utilisation que j'allais en faire c'etait une occasion correct ...pour 1800 euros

 

Voila j'aurais voulu vos avis,retour d'experience....en fin tout ce que vous pouvez dire quoi!

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir, ça m'as l'air d' être une bonne affaire ! A 310 000 si la culasse a tenue le coup jusque là elle survivra à la voiture (vérifie quand même la propreté du LDR et si ça fume pas blanc derriere !).

En essayant la voiture voir si le ralenti est stable est qu'elle ne fait pas d'accoup sur les 1ers rapports (1,2 et 3) maladie réccurent arrivé à 200 000 sur ce moteur lorsque l'actuateur de débit est encrassé, si c'est ok c'est que l'actuateur de débit est propre.

 

Apparement pas de gros travaux à prévoir... voir si les sphères c'est ok, vérifier la souplesse de la suspension.

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

certain te ditont de faire attention que la culasse est fragile c'est en partie vrai et qu'elle a deja 310000km

j'ai acheter la mienne le 15 mai 2008 et elle avait 343000km et je suis la 3e main

la elle a 357000km et aucun probleme ce moteur est aussi solide que le 2.1 mais comme me dit un copain garagiste tous les moteur turbo risque de peter leur culasse si tu tire dessus a froid que ce soit cher renault ford bmw mercedes ou autre

je pense que c'est une bonne affaire voila

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation et bienvenue au club des 2.5

et surtout n'oublie jamais ne jamais poussé tes raports a plus de 2000/2200 tours temps que la temperature du moteur n'ai pas monté a 80° sinon la culasse kapoutte

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation et bienvenue au club des 2.5

et surtout n'oublie jamais ne jamais poussé tes raports a plus de 2000/2200 tours temps que la temperature du moteur n'ai pas monté a 80° sinon la culasse kapoutte

 

pas de risque ! j'ai une conduite tranquille :buzz:je ferai tout pour limiter les risques...vu le tarif d'une culasse fo pas faire n'importe quoi !!! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Epsilor,

 

tout à fait, il faut etre prudent , mais ce n est pas particulier aux citroen lol, je pense Que si tu tires dans la figure d un moteur a froid tout court, bye bye la culasse lol. la mienne est a 183 000km et je touche du bois, pas de mauvais signe coté moteur.

 

regale toi bien sur la route car c est un delice, un tapis sur 130cv... ^^

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Finistére XMDS

Bonsoir,

pas de généralités la mienne à lachée à 307000 kms ( 2.5 vsx de 1999) avec une culasse soit disant renforcée? et pourtant je fais très attention! conduite pépère,monté en température progressive,pas de haut régimes prolongés sur autoroute

Sinon que du bonheur cette motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pas de généralités la mienne à lachée à 307000 kms ( 2.5 vsx de 1999) avec une culasse soit disant renforcée? et pourtant je fais très attention! conduite pépère,monté en température progressive,pas de haut régimes prolongés sur autoroute

Sinon que du bonheur cette motorisation

 

Bon sang mais tu va finir par me porter la poisse !

 

sinon comme ça...ça vaut combien un 2.5 à la casse???:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait pas longtemps que j'ai ma 2L5 mais j'ai pas de problème ;) Je suis le troisième propriétaire également mais elle a eu une culasse neuve à 51 000km j'ai la facture !
Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.