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ne demarre plus !!!


Invité willcoyote

Messages recommandés

Invité willcoyote

bonjour a tous,:xan9:

j'ai un evasion 2L1 td du 11/1997, et il ne demarre plus.:ouin:

je m'explique:

je l'ai demarré chez moi pour lui changer de place, aucun soucis, et 1 H plus tard, j'ai voulu partir ,et il n'a rien voulu savoir.

mon voyant de diag reste allumé, quand je met le contact, il s'allume, s'eteint 1/2 sec et se rallume, quand j'essaie de demarrer, il reste egalement allumé.

j'ai bien du gasoil qui arrive, mais rien qui ressort coté injecteur.

j'ai bien pensé a un probleme de transpondeur, j'ai donc pris le double des cle, mais toujours rien.

j'ai changé le relais double qui me parraissait un bon coupable, et rien non plus.

j'ai changé la pompe a injection en pensant que la partie HP avait rendue l'âme, et le probleme est toujours le même.

je pense donc que le probleme viendrait de l'antidemmarrage.

quelqu'un sait il quel fils controler pour savoir si l'electrovanne d'arret est alimentée ?

peut on alimenter directement cette electrovanne d'arret afin de passer "outre" le transpondeur et ainsi supprimer cet antidemarrage ?

je suis preneur de toutes solutions qui pourraient m'aider, car ca fait deja 1 mois et demi que madame doit se depanner avec ma vieille bx.:PP

merci d'avance

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bonjour et bienvenue

 

on ne peut pas schunter l'electrovanne comme sur un vieux diesel.

 

il reste à controler l'antenne du transpondeur (derrière le neiman).

 

sinon il faut le réinitialiser le calculo pour eliminer l'antidemarrage (opération impossible officiellement...;););)).

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Invité willcoyote

ok,

chez citron, le magasinier m'a parlé de debrancher le boitier contact mis pour desactiver l'antidem.

mais il faut qu'il demarre je suppose ?

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Invité willcoyote
Bonsoir,

 

La LED au pied du pare brise n'est elle pas là pour informer de l'etat de l'anti demarrage ?

 

elle s'eteint dès que je met le contact.

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Invité willcoyote

petites news :

on a alimenté directement l'electrovanne d'arret, et il demarre mais reste a 3000 trs, donc on penche pour un probleme d'antidemarrage.

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  • 2 semaines après...
Invité willcoyote

en fait je ne sait pas trop ce qui s'est passe, d'un coup il n'a plus demarré, avec un collegue mecano, on a essaye de savoir d'ou ca pouvait venir, et au final, il n'y avait pas de gazoil qui sortait de la PI, apres avoir teste les electrovannes de la pompe, on s'est dit que ca devait etre la partie HP de la PI qui avait lachée, j'ai donc change de PI, et là, toujours pareil, pas de go.

il s'avere que c'est l'antidemarrage qui ne fonctionnait plus, a cause de quoi, mystere.

j'ai envoye mon boitier electronique a grototo qui me l'a debloque, et ca marche a merveille, reste plus qu'a deposer la boite de vitesse pour reparer la 1ere, et mettre l'embrayage neuf qui attend bien sagement dans le coffre.

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merci pour le retour d'info sur le forum.

 

j'ai aujourd'hui été à coté de charles de gaulle (airport) pour debloquer un autre calculo (pas mal de mécanos c'etait cassé les dents, avec un devis à 1200e: cht calculateur... le mr etait très très content d'entendre son moteur ronfler de nouveau pour 10% de cette somme..).

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Invité willcoyote
merci pour le retour d'info sur le forum.

 

j'ai aujourd'hui été à coté de charles de gaulle (airport) pour debloquer un autre calculo (pas mal de mécanos c'etait cassé les dents, avec un devis à 1200e: cht calculateur... le mr etait très très content d'entendre son moteur ronfler de nouveau pour 10% de cette somme..).

 

tu m'etonnes qu'il etait content, pour moi c'etait pareil, en plus les pannes arrivent toujours quand il faut pas !!! xan25

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  • 1 an après...

Bonjour, mon évasion hdi de 2001 est tombée en panne de la même façon me semble t-il.

Je rentre chez moi à midi.

A 13h00 au moment de repartir la voiture ne démarre plus.

le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.

je la met dans une pente et essaie de démarrer en prise : rien non plus.

L'appuie sur l'accélérateur ne donne rien.

c'est arrivé subitement sans aucun signe précurseur.

 

Je vois qu'il est évoqué ici une histoire d'anti démarrage. je ne savais pas qu'il y avait un anti démarrage. Qu'est ce c'est que cette diode rouge qui est située sous le pare brise.

 

est ce que vous avez une idée ?

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bonjour,

 

C'est la diode de l'antidemarrage qui clignote quand celui-ci est activé. Quand tu ferme le véhicule avec la télécommande tu active l'antidémarrage et la diode par ce fait .

Elle est située au milieu de ton tableau de bord au pied du pare-brise. Bizarre que tu ne l'ai jamais vu !!

 

A ta place je débrancherais la batterie pendant 15 mn. ATTENTION assure toi que tu as bien le code de ton auto-radio si c'est celui d'origine et d'ailleurs même si tu l'as changé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ensuite rebranche là, attend 10mn, met le contact et attend 2, 3mn. Coupe le. Sort de la voiture et ferme la à la télécommande, ouvre là et essaye de démarrer. Peut-être qu'une réinitialisation du calculateur était nécessaire ( fait en débranchant et rebranchant ta batterie)

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merci. j'avais bien vu cette diode mais je m'imaginais qu'elle avait été mise en place par l'ancien proprio et qu'il s'agissait d'une fausse alarme !!

 

Donc c'est un témoin de l'anti démarrage.

 

Actuellement cette diode clignote lorsque la voiture est fermée et s'éteind quand je met le contact même si le moteur ne démarre pas. Lorsque la diode s'éteind est ce à dire que l'anti démarrage est désactivé ? Si c'est le cas ça veut dire que ça ne vient pas de l'anti démarrage.

 

Alors qu'est ce qui peut lacher comme ça en deux heures alors que le moteur est à l'arrêt ?

mystère !!

 

PS : pour info ça fait des lustres que ma clé n'ouvre plus les portes à distance ...

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Pour la diode , je dirais oui. Diode éteinte = antidémarage désactivé.

 

Pour la clef, tu l'ouvre en dévissant la petite vis cruciforme, tu tire le cache doucement ( fait ça au dessus d'une table pour récupérer les éventuels morceaux). Ensuite regarde à l'intérieur et sous les caches souples et noirs tu dois avoir 2 contacteurs (ouverture et fermeture). La mienne avait eu ce problème (contacteur dessoudé et perdu !!!!!!!!!) Mais grâce à cet excellent forum (merci Grostoto ) il y a une solution : Le Télécommmandier.fr. Un spécialiste de toutes les télécommandes qui les répare si possible à un prix très raisonnable par rapport au tarif des constructeurs. Ça doit faire 3 ans que la mienne refonctionne pour 29€ . Le site est bien fait, va jeter un œil!

 

Bon dimanche.

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Invité ricocomoto

Bonjour,

N’y a t'il pas une manipulation à réaliser pour réinitialiser l'anti-démarrage lorsque l'on est pas équipé du fameux boiter numérique à code.

Ou alors un boiter diagnostique qui servirai également à la réinitialisation.

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Invité ricocomoto

En fait, je ne sais pas si c'est un anti demarrage.

Je n'ai pas de boîtier à code, mais la diode qui clignote a l'arrêt et qui s'éteint contact mis.

J’ais le même probleme que certain.

Mon 806 2.1td de 98 (pompe epic) ne démarre plus après l'avoir arrête 5 minutes avant.

J’ais bien du gasoil qui arrive a ma pompe, j'ais alimenté en direct mon électrovanne d'arrêt, mais il ne démarre toujours pas.

Je vois qu'il y a un tas de fil qui arrive a la pompe et peu être que même en alimentant mon électrovanne, il y a une autre alim électrique qui m'empêche de démarrer.

Avez vous une idée?

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en fait c'était selon le garagiste la pompe du réservoir.

 

400 euros pièces et MO.

 

Sauf que depuis, le voyant de diagnostic moteur reste allumé et que la voiture n'a plus de puissance.

 

je retourne la mettre chez le garagiste demain.

c'est un petit garagiste de quartier et je me demande s'il n'aurait pas oublié quelques opérations à effectuer après le changement de la pompe ...

 

je vous tiens au courant.

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je reviens de chez mon petit garagiste. alors il y maintenant un diagnostic de régulateur de pression de GO et d'autres petites choses sur le circuit de GO.... subitement apparues depuis que j'ai récupéré la voiture.

Et le garagiste veut me faire croire que ça n'a rien a voir avec la réparation.

 

donc j'aimerai bien savoir, si quelqu'un ici le sait, quelles sont les opérations à effectuer sur le circuit de GO aussi bien en électronique que le reste après avoir changé la pompe à GO du réservoir c'est à dire après qu'il y ait eu une rupture dans le circuit de GO.

 

merci d'avance.

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Depuis que j'ai récupéré ma voiture je n'ai plus de puissance. l'impression que la voiture a perdu la moitié de sa puissance, des baisses de régime et des difficultés à arrêter le moteur une fois la clé tournée ..........

 

Alors maintenant le garagiste me dit qu'il doit changer une autre pièce du circuit de GO et il y en aurait pour plus de 300 euros.

 

Je ne comprend pas. Avant que je mette ma voiture chez lui, le voyant de controle n'était pas allumé et aucun défaut n'apparaissait, je n'avait aucun pb de puissance.

 

J'ai l'impression d'être pris pour un gogo : que puis je faire ?????

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Depuis que j'ai récupéré ma voiture je n'ai plus de puissance. l'impression que la voiture a perdu la moitié de sa puissance, des baisses de régime et des difficultés à arrêter le moteur une fois la clé tournée ..........

 

Alors maintenant le garagiste me dit qu'il doit changer une autre pièce du circuit de GO et il y en aurait pour plus de 300 euros.

 

Je ne comprend pas. Avant que je mette ma voiture chez lui, le voyant de controle n'était pas allumé et aucun défaut n'apparaissait, je n'avait aucun pb de puissance.

 

J'ai l'impression d'être pris pour un gogo : que puis je faire ?????

 

Change de garagiste !

Est ce que tu as le detail des opérations effectuées par le garagiste ?

 

Mon opinion est que a la base la pompe de gavage devait etre morte.

Ton garagiste a remplace cette pompe mais a-t-il fait autre chose ?

Peut etre a-t-il mal travaille. Remise en place des compartiments dans le reservoir et il ya aussi une prise d'air a verifier pour que la pompe puisse mettre sous pression le circuit de gasoil.

 

Pas besoin d'outil de diag pour remplacer la pompe.

:hum: rendre l'âme d'accord, mais a qui ? :hum:
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merci de ta réponse.

non je n'ai pas le détail de ce qu'il a fait.

Changer de garagiste. oui pour la prochaine fois. mais en attendant mon évasion se traine comme une 4L et j'aimerais bien faire admettre à ce garagiste que ce qui arrive est dû à des omissions ou des erreurs qu'il a fait lors du changement de la pompe du réservoir. Sauf que je manque d'éléments techniques. j'imagine, mais je peux me tromper, que comme le circuit de GO a été interrompu il y avait des opérations à effectuer après avoir changé la pompe qu'il a oublié ou qu'il a mal fait .. mais comment le prouver ? et quelles seraient ces opérations ?

Quelle est la gamme officielle des opérations à effectuer pour le changement de la pompe du réservoir ?

c'est ça ce que je voudrais savoir ......

 

Parce que si j'amène ma voiture chez un autre garagiste je vais devoir payer ...

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