Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Présentation des boitiers nomades


Nicolas

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'étais sur le point d'upgrader ma C3 Exclusive de 2006, équipée d'un RD4 N1 et d'un EMF type A, pour pouvoir l'équiper en Bluetooth, quand je vois que le boitier Nomade V2 arrive... le bus CAN restant un bus CAN, je pense qu'il sera possible d'installer le Nomade V2 dans mon véhicule... Mais avec quel autoradio faut-il l'équiper? le RD4 N1 MP3 suffit-il, ou faut-il passer en N2? comme il faudra de toutes façons que je change d'autoradio pour équiper ma C3 soit d'un KML soit d'un Nomade V2, je préférerais focaliser mes recherches sur le bon modèle tout de suite.

 

Donc mes questions:

- Nomade V2: possible en seconde monte sur C3?

- Nomade V2: quel(s) RD4 est/sont compatibles?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Donc mes questions:

- Nomade V2: possible en seconde monte sur C3?

- Nomade V2: quel(s) RD4 est/sont compatibles?

 

Merci

 

Bonsoir

 

Deux impératifs importants pour la monte d'un boitier nomade V1 ou V2

 

que le RD4 soit bituner (aux 1 pour le BT et aux 2 pour l'entrée audio)

que l'afficheur soit récent (dernier soft dispo)

 

je rajoute aussi qu'il faut la connectique spécifque pour l'USB sur le boitier et la prise (sinon c'est du bricolage)

 

Moi je change tout le faisceau complet pour plus de fiabilité comme à l'usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Effectivement ce n'est pas encore proposé sur C3 PICASSO d'aprés ce que je viens de voir mais ça ne serait tardé vu que les pîèces sont disponibles.

 

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des nouvelles au niveau de l'équipement proposé pour les C3P qui sortent actuellement d'usine?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste pour remarque, le configurateur sur citroen.fr, indique clairement pour une C4 Berline Exclusive hdi140:

 

USB Box + Bluetooth dans la rubrique equipement

 

ce qui atteste du montage systematique de la version v2 en usine desormais

 

kinox: qui va commander sa C4 Exclu HDI 140 Rouge Lucifer

qui pense faire repeindre couleur caisse la barre noire de l'avant + support de plaque (à la chinoise) et les baguette laterales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour remarque, le configurateur sur citroen.fr, indique clairement pour une C4 Berline Exclusive hdi140:

 

USB Box + Bluetooth dans la rubrique equipement

 

ce qui atteste du montage systematique de la version v2 en usine desormais

 

Et pour continuer la démonstration, pour le C3P la brochure tarifaire indique uniquement USB box, toujours à 180€...

J'ai reçu mon C3 picasso vendredi, usb box mais pas de bluetooth...:vomi:

Mais le véhicule présente bien d'autres qualités!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bastourde

Pour ma part sur un C4 Picasso Collection BMP6 Hdi 110 Option Bluetooth fabriqué en juillet j'ai bien une prise USB entre les deux siège avec une entrée Jack + le bluetooth:PP...

Reste encore à activer le streaming bluetooth:(, on me l'a annoncé pour courant Octobre, pour l'instant même au lexia c'est pas activable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Nicolas,

 

Est-ce que le boitier nomade V2 est disponible en pièce détachée et à quel prix ?

Son installation est-elle facile (cablage), pour une auto récente (fabriquée en mars 2009) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleuron1729

Bonjour Nicolas

 

j'ai un C4 P. d'avril 2009 avec USB box. j'arrive à lire mon IPOD mais impossible de voir les titres affichés sur écran couleur. Citroen vient de me dire après longues recherches qu'il n'était pas compatible avec mon RT5 couleur, d'ou un achat pas tres utile.

 

Peux tu me le confirmer ou existe t il un moyen pour résoudre ce soucis

Merci d'avance.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Nicolas ... et les autres aussi bien sûr,

 

Peut-on facilement installer le KML sur une C3 Picasso avec USB Box de juin 2009 ? Si oui, à quel prix (accessoire) ?

 

Ou faudrait-il envisager de remplacer le boitier nomade V1 par un V2 ?

 

Merci d'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Nicolas,

 

J’ai un C3P Exclusive option MyWay depuis septembre dernier que j’ai acheté en Espagne.

Quand j’ai signé l’achat du véhicule, le vendeur m’a assuré qu’il y aurait le bluetooth et l’USB Box

Lors de la réception, il y a bien le bluetooth mais pas de connexion USB entre les sièges. Que le jack.

 

Le vendeur me dit que l’USB box n’est pas compatible avec le MyWay ?!

Mais il est tout à fait d’accord de le monter si j’ai des infos correcte et les références des pièces.

 

Donc, j’ai bluetooth, mais pas de prise USB.

Quesque j’ai ? Boitier nomade v1?, v2 ? Rien du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas,

 

Pouvez vois me confirmer la compatibilité MyWay + USB ?

Si oui, que faut-il faire pour ajouter l’USB ?

Puis-je monter le boitier nomade v2 ?

Quel sont les références fabricant des pièces ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je viens de trouver la réponse à la question de la compatibilité du myway et usb ici.

 

Je comprends bien les difficultés et l’utilisation un peut « tiré par les cheveux » mais bon, c’est mieux que rien !

 

Les autres questions restent entières...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu tous les posts relatifs à l'USB box, je ne sais toujours pas si j'ai accès à la fonction streaming.

 

J'ai un C4P 7p Exclusif 110 BM5, avec option USB box, livré le 4/01/2010 (était dans le stock réseau)

J'ai bien une prise jack + Usb.

Lorsque je connecte une clé Usb, ça fonctionne, avec les titres des album et des chansons.

Mes différents téléphones se connectent par bluetooth (Nokia 5310, Nokia 3109c, Nokia 3500c).

Par contre je n'arrive pas à activer cette fonction.

 

Comment savoir si je peux avoir cette fonction?

Comment l'activer?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tu n'as pas de boîtier nomade, mais plutôt le BT intégré au Mywy, non ?

C'est bien possible...

Dans ce cas, dois-je installer un boîtier nomade v1 pour bénéficier de l'USB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu tous les posts relatifs à l'USB box, je ne sais toujours pas si j'ai accès à la fonction streaming.

 

J'ai un C4P 7p Exclusif 110 BM5, avec option USB box, livré le 4/01/2010 (était dans le stock réseau)

J'ai bien une prise jack + Usb.

Lorsque je connecte une clé Usb, ça fonctionne, avec les titres des album et des chansons.

Mes différents téléphones se connectent par bluetooth (Nokia 5310, Nokia 3109c, Nokia 3500c).

Par contre je n'arrive pas à activer cette fonction.

 

Comment savoir si je peux avoir cette fonction?

Comment l'activer?

 

Merci.

 

Bonsoir

 

le streaming bluetooth n'est pas activé par défaut

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

non cela ne sera pas compatible

 

Bonsoir,

 

Que dois-je donc faire et installer pour pour bénéficier de la fonction USB?

Quel référence de câble ou boitier?

Ça doit être branché sur le port chargeur CD du RNEG, c'est juste?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité monricou2002

Salut à tous,

 

Je ne sais pas si cela a été dit mais sur mon C3Picasso livré le 31/01/10 avec en option la connecting box, le streaming audio via bluetooth est opérationnel et fonctionne d'ailleurs parfaitement bien. Cela fonctionne comme la lecture sur la clé USB.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.