Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capteur de turbo défaillant


Invité arnaudhuiski

Messages recommandés

Invité arnaudhuiski

Bonjour

 

J'ai le même problème que toi

 

ceci fait depuis le mois de septembre 2008

 

ma c4 va en moyenne tout les deux semaines au garage

 

aujours'hui elle a 115000 km

c'est une hdi 110cv

FAP

VTS

 

mais le problème n'est pas résolu

 

donc voici mes constatation:

septembre:

Voyant système antipollution défaillant (aucune perte de puissance) je vais tout de suite au garage de chez moi et il me dise ceci arrive de temps en temps il faut faire une mise à jour (payé 25 euros)

 

début octobre:

le voyant se rallume après une accélération, je retourne chez citroen, il me disent certainement un problème au niveau de la résine d'où je prend rendez vous pour rfaire le plein pour fin octobre pour cause de mon travail (le garagiste me dit pas de problème vous pouvez roulez avec mais par précaution j'utilise plus ma xantia).

 

fin octobre:

retour au garage pour refaire le plein

voyant éteint (coût 125 euros)

 

début novembre

de nouveaux le voyant se rallume

donc retour au garage il me dise que ceci doit être due aux joints des injecteurs donc changement + réinisialisation + vérification du calibrage(coût 365 euros)

 

quelque jour après

le voyant se rallume

je retourne il ne trouve pas la cause, mais ils me font une mise à jour

et pendant une semaine plus de problème

 

fin novembre

le voyant se rallume avec service

donc retour et la ils me disent il faut changer le fap donc prise de rendez vous pour les vacances de noel et donc j'ai roulé avec les 2 témoins allumés et avec l'accord de citroen (au pire je risque une perte de puissance)

 

vacance de noel

je vais au garage il me change le fap 515 euros

 

plus de problème pendant les 15 jours étant donné que je n'ai fais que 200km

 

debut janvier

après une accélération il se rallume

je retourne chez eux vérification sur leur borne et ils me disent que ca peut venir du capteur du turbo qui ne revient pas comme il devrait mais ceci n'est pas trop grave si celà persiste il faudra le changer et comme il ne l'avait pas je repart (sans rien payé pour une fois)

 

vers le 15 janvier

je double une voiture

et la le témoins s'allume et plus de puissance

j'ai eu du mal à terminé de doublé le camion heureusement personne en face

je vais voir le premiere garage qui est un peugeot et il me disent il faut changer le filtre (il me dit que ca coute 150 euros) là je refuse et j'achéte un filtre chez feu vert 38.50 euros et je le change et là le voyant reste allumé mais plus de perte de puissance (attention filtre changer pendant les vacnces de noel et je n'ai fait que 6000 km depuis le temps)

Prise de rendez vous chez citroen pour samedi 31 janvier

 

Ainsi je vous dirai quoi samedi après passage chez eux

 

Dommage pour ce problème sinon c'est une superbe voiture et lorsqu'elle en a envie, elle a de la péche et quel confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir

de quel filtre parle tu

moi j'ai rendez vous jeudi 29 m'ai la je cais a la concession meme citroen strasbourg

tu vas dans une grande concession ou un petit garage

j'espere qui vont trouver car la tu commence a me faire peur

je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, arnaudhuiski

Tu te fait avoir, depuis Octobre tu as un problème, et tu ramène la voiture tous les quinze jours pour le même problème, et tu paie a chaque fois tes pièce qui ne sont pas utile pour toi. le filtre, le fap, et le complément était inutile, si le problème est encore la, alors il faut pas que tu te laisse faire. tu ne peu pas payé indéfiniment les erreurs de diag! et ne les laisse pas te dire que c'était pas la même panne.

Bon courage Jeudi et Samedi, et ne vous laissez pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaudhuiski

Bonjour

 

Je vais dans une grand concession citroen

 

pour information c'est le filtre à gasoil

 

et merci pour l'information mais j'avais anticipé le coup que je ne paierai s'il y encore quelque chose, pas avant que ma voiture soit entièrement réparé et j'entend par celà que je tourne un mois complet avec et qu'il n'y est plus d'amolie

 

sinon la je viens de l'essayé et je suis monté sans problème à plus de 150 km

 

et avec au temps de marge qu'avant

 

Sinon il ne faut pas desepérer, je n'ai pas les problèmes des personnes qui se retrouve sans rien comme dans le sud (je leur souhaite bon courage)

 

aller à bientôt

 

et je vous informe samedi de ce que va dire le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je ne pense pas qu'il te laissons rouler un mois avec sans les avoir payé, mais au moins qui te déduise les pièces et main d'œuvre déjà payé pour RIEN. C'est surtout sur le pour rien que je te conseil d'insister car un garage à une obligation de résultat!

C'est vrai,

Bon courage à nos camarades du sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaudhuiski

Bonjour

 

donc passage au garage ce samedi

 

essai avec un technicien et diagnostique ceci viendrai d'un capteur du turbo qui commande et vont me la changer jeudi

 

et je ne paierai que si au bout d'une semain le temoin ne se rallume pas

 

plus une remise à jour complet et gratuit de ma voiture (calculateur, odb, fap et autre et ils vont regarde pour me faire un cadeau)

 

voilà je vous dit quoi samedi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaudhuisky,

 

J'ai séparé tes posts de ceux de jackhis pour plus de clarté.

 

Nous attendons les résultats de ta visite au garage. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaudhuiski

Bonjour

 

Donc après réparation jeudi au garage et récupération jeudi soir

 

et plusieur essai

 

Plus de problème constaté et la voiture à plus de puissance qu'au départ et des accélération net des que l'on touche l'accélérateur.

 

merci pour tout

 

aller à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.