Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Poste autoradio et Ceinture


Invité Akhenaton_974

Messages recommandés

Invité Akhenaton_974

Bonsoir!

 

Alors pour mon 1er topic, voila déjà 2 problèmes :( :D

 

Problème n°1

 

Il concerne l'autoradio, j'ai acheté la voiture dans un garage automobile, qui devait soi-disant monter le poste, mais ils ne l'ont pas fait, et m'ont donné le poste que je vais devoir monter moi même, seulement, je suis pas un as...

 

A l'emplacement du poste, j'ai ces câbles :

 

4 verts et 4 rouges: correspondant aux enceintes je suppose..

1 jaune: 12v continu (?)

3 bleus ciel: inconnus

 

Alors que sur mes fiches du poste je vois 1jaune(12alim continu) 1bleu(antenne électrique) 1rouge(alim commutée) et 1noir(masse)

 

Une petite photo de téléphone portable pour illustrer la chose :

 

http://img407.imageshack.us/img407/1828/dsc00006pb2.jpg

 

Je voudrais savoir comment retrouver parmi les bleus ciel, lesquels sont la masse, le 12v 'commuté' et l'antenne électrique si il s'agit bien d'eux... ?

 

Même si j'ai une petite idée pour retrouver le 12v commuté, n'étant pas sur de moi, je préfère m'en remettre à vous ;) d'avance, merci :em:

 

Une dernière chose concernant le poste autoradio, pouvez-vous s'il vous plait, me diriger vers un lien avec le connecteur qui va relier mes fils dénudés au connecteur du poste, qui j'ai retrouvé une image, ressemble à ça...

 

http://img255.imageshack.us/img255/3637/sony16pky0.jpg

 

 

 

Problème n°2

 

J'ai la ceinture conducteur, ou peut-être plus précisément "l'enrouleur" qui ravale pas la ceinture, pensez-vous que je puisse démonter le cache pour bien identifier le problème ? (Avez-vous un tuto sous le coude ?) Pour ainsi, changer l'enrouleur ou la partie défaillante si ca revient pas trop cher...

 

Voila, un GRAND MERCI d'avance à quiconque qui tentera de m'aider, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité skylinepower

pour ton probleme d'auto radio : je te confirme que les fil vert et rouge concerne en effet les HP ... petites astuces juste au cas ou : joue avec la balance gauche/droite pour savoir où il vont ;) histoire d'eviter de melanger les hp ;)

 

Sinon je te conseillerais d'aller encasse auto et de recuperer la partie du faisceau qui t'interesse ;)

 

pour ta ceinture : demonte juste le cache de l'enrouleur pour acceder au mecanisme et met lui quelques giclées de degripant pour cmmencer , si sa ne va toujours pas : remplace-le par un modele trouvable en casse auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akhenaton_974

Bon alors voiçi des petites nouvelles..

 

J'ai, à l'aide d'un voltmètre, tester les 4 fils (jaune et "bleus")

Et la j'ai eu une petite surprise déjà, le fil jaune ne correspond pas au 12v permanent comme j'ai pu le lire sur différent forum...

 

C'est constitué enfaite de 2 fils gris (je l'ai avais vu bleus ciel, je sais pas comment... x) donc 1 fil qui correspond au 12v permanent, le plus petit, toute à gauche sur la photo, et l'autre, celui du milieu, plus gros est le 12v après contact...

 

Je me demande maintenant, après ces certitudes à quoi correspond le fil épais jaune et le fin bleu ciel ? sachant que l'un ou l'autre sont " l'antenne électrique " ou la masse...

 

Par rapport à l'enrouleur de la ceinture avant conducteur qui ne ravale plus, je me rend compte malheureusement qu'il est placé derrière le cache de la portière arrière, je peux donc me servir de ton tuto skylinepower qui consistait à démonter le cache pour atteindre l'HP, ça va être chaud j'ai l'impression :PP

 

Edit: Je précise quand même que je ne dispose d'aucune notice, aucun carnet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.