Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pas de puissance ??..138 ch pourtant


Invité C4PICASSIETTE

Messages recommandés

Invité C4PICASSIETTE

:mad:....

bonjour à tous,

tout nouveaux sur le fofo je ne sais pas encore si le sujet à été déjà citer ou pas ( undulgence au cas ou svp .. )

 

voilà je le proprio d'un c4 7 pl en 138 et finition exclu + quasiment toutes les options du catalogue ( don cun beau budjet ) et voilà que je n'ai pas de puissance , rien , en premiere encore ça va mais apres c'est fini plus rien ...tellement que ma femme me dit qu'elle déjà qu'on va la changer :mad:..je suis passer chez mon concess' et il ne sait pas , d'apres lui peut etre le reglage initiale version " usine " ( bridage de la vitesse ) ??????

est ce que quelqu'un aurait déjà rencontrer ce probleme et surtout cette réponse ?

 

d'avance merci...

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

Vous devez avoir un sérieux probléme et votre concessionnaire doit faire le necessaire: sa réponse c'est vraiment n'importe quoi!!!Il n'a pas besoin de te dire ce qu'il pense, il doit agir pour que la voiture fonctionne correctement: j'ai un 110 CV qui avance déjà trés bien et j'ai essayé le 138 CV BMP6 et là c'est encore mieux ...maintenant j'éspère que vous n'attendez pas des accélérations de Ferrari, car la C4 n'est pas une voiture de course...mais la puissance est suffisante pour rouler et doubler correctement ,en respectant les limitations de vitesse. Il faut penser qu'il exsite beaucoup de véhicules dont la puissance est bien inférieure encore et qui pourtant arrivent à se déplacer tout à fait correctement...Je le répéte vous devez avoir un sérieux problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:....

bonjour à tous,

tout nouveaux sur le fofo je ne sais pas encore si le sujet à été déjà citer ou pas ( undulgence au cas ou svp .. )

 

voilà je le proprio d'un c4 7 pl en 138 et finition exclu + quasiment toutes les options du catalogue ( don cun beau budjet ) et voilà que je n'ai pas de puissance , rien , en premiere encore ça va mais apres c'est fini plus rien ...tellement que ma femme me dit qu'elle déjà qu'on va la changer :mad:..je suis passer chez mon concess' et il ne sait pas , d'apres lui peut etre le reglage initiale version " usine " ( bridage de la vitesse ) ??????

est ce que quelqu'un aurait déjà rencontrer ce probleme et surtout cette réponse ?

 

d'avance merci...

 

fred

 

Bonjour,

Bienvenue. Faudrait que tu nous en dises plus sur ton véhicule, à savoir depuis quand l'as-tu et surtout son kilométrage.

Si il est récent, la réaction de ta concession est vraiment inadmissible (ont-ils fait au moins un essai sur route ?) et il va falloir que tu prennes le taureau par les cornes en contactant le plus tôt possible le SRC dont tu as l'adresse et numéro de téléphone dans ton manuel. Tu peux également les contacter en allant sur le site de Citroën ici http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/Contact.htm

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète mon message précédent, pour que tu crées ta discussion, comme te le conseilleras probablement les modos, car je viens de lire dans une autre discussion que tu as des problèmes également d'utilisation de ton Navidrive.

Là tu peux aller dans la section spécifique et en cherchant un peu tu trouveras tes réponses à tes questions. http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=229

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bienvenue et je n'ai rien à ajouter ce qui est dit précédemment :jap:

 

réponse inadmissible, il faut aller au delà de cette réponse :ll

 

tous les moyens sont bons, le SRC via internet, par téléphone tout est BON !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4PICASSIETTE

Bonsoir et merci de m'avoir répondu messieurs,

pour répondre à BARBANIEUL , je l'ai acheter neuve il y a à peine 1 mois grace a un ami collaborateur et j'ai fait environ 3000 kms à ce jour....

pour ce qui est de l'essai, le concess' l'a essayer ce week end sur route et lui aussi a trouver qu'elle n'avait vraiment rien dans le ventre ( d'ou son histoire de parametrage usine ) , j'ai donc RDV fin de semaine chez citroen pour qu'il la branche et trouve ( je l'espere ) une panne eventuelle et surtout un remède ! ....

 

je vous tiendrais au courant, sinon qu'est-ce donc le SRC dont vous me parler ??

 

a bientot et bonne route à tous...

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir et merci de m'avoir répondu messieurs,

pour répondre à BARBANIEUL , je l'ai acheter neuve il y a à peine 1 mois grace a un ami collaborateur et j'ai fait environ 3000 kms à ce jour....

pour ce qui est de l'essai, le concess' l'a essayer ce week end sur route et lui aussi a trouver qu'elle n'avait vraiment rien dans le ventre ( d'ou son histoire de parametrage usine ) , j'ai donc RDV fin de semaine chez citroen pour qu'il la branche et trouve ( je l'espere ) une panne eventuelle et surtout un remède ! ....

 

je vous tiendrais au courant, sinon qu'est-ce donc le SRC dont vous me parler ??

 

a bientot et bonne route à tous...

fred

 

Encore un collaborateur qui ne respecte pas les règles ...

Malgré cela, les réponses apportées ici me semble les bonnes, à savoir que ta concession doit faire le nécessaire pour que la voiture fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4PICASSIETTE

Bonjour,

pour répondre à notre Modo, en fait le collaborateur en question me dépanne en ma laissant la voiture plus tot que prévu car en fait j'attends d'un moment à l'autre des heureux évènements et je n'ai pas de voiture ! ceci explique celà et son geste ....pour le moment la voiture est rester à son nom ( je l'utilise c'est tout :) ... )

 

je vous en dirais plus Jeudi apres le control, du concess'.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Bonjour,

pour répondre à notre Modo, en fait le collaborateur en question me dépanne en ma laissant la voiture plus tot que prévu car en fait j'attends d'un moment à l'autre des heureux évènements et je n'ai pas de voiture ! ceci explique celà et son geste ....pour le moment la voiture est rester à son nom ( je l'utilise c'est tout :) ... )

 

je vous en dirais plus Jeudi apres le control, du concess'.

 

Bonne route.

 

dans ce contexte il est evident qu'il va te falloir du répondant sous le capot:d

felicitations:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour répondre à notre Modo, en fait le collaborateur en question me dépanne en ma laissant la voiture plus tot que prévu car en fait j'attends d'un moment à l'autre des heureux évènements et je n'ai pas de voiture ! ceci explique celà et son geste ....pour le moment la voiture est rester à son nom ( je l'utilise c'est tout :) ... )

 

je vous en dirais plus Jeudi apres le control, du concess'.

 

Bonne route.

 

Ce qui est également interdit par le règlement des ventes collaborateurs. Extrait:

 

6.1. Utilisation

Pendant la durée du délai de garde, tout acheteur d'un véhicule au tarif préférentiel s'engage :

· à ce que le véhicule soit exclusivement utilisé par lui-même, son conjoint, ou ses enfants à charge

· à rester propriétaire du véhicule (carte grise à son nom et son adresse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4PICASSIETTE

à " la cigale " : oui il va me falloir des chevaux pour déplacer toute la tribu car j'ai déjà 1 petitou de 2 ans avec tout le barda que chaque sortie impose , en en rajoutant 2 ...pffff faut qu'elle tourne bien la C4 ! ...lol

 

bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà eu un problème de perte de puissance sur mon ancienne voiture.

Regardes si tu n'as pas un voyan allumé.

Si oui, je pourrais t'aidé. Sinon, c'est autre chose...

Grand C4 Picasso - motorisation : Diesel HDi 138 ch. FAP BMP6 finition : exclusive - couleur : noir Onix - options : sièges cuirs, alarme - achat : neuve, en Septembre 2008

C3 (phase 1) - motorisation : Essence 110 ch. BVM5 finition : VTR - couleur : noir - option : toit panoramique ouvrant - achat : neuve, en Mai 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ce qui est également interdit par le règlement des ventes collaborateurs. Extrait:

 

6.1. Utilisation

Pendant la durée du délai de garde, tout acheteur d'un véhicule au tarif préférentiel s'engage :

· à ce que le véhicule soit exclusivement utilisé par lui-même, son conjoint, ou ses enfants à charge

· à rester propriétaire du véhicule (carte grise à son nom et son adresse).

 

+1. Le véhicule a beau être à son nom, il ne respecte pas les règles, point.

Néanmoins, cela ne doit pas empêcher le C4P de fonctionner correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Le véhicule a beau être à son nom, il ne respecte pas les règles, point.

Néanmoins, cela ne doit pas empêcher le C4P de fonctionner correctement !

 

Question bête la voiture doit être encore sous le nom de l'ancien propriétaire (collaborateur) pour la garantie ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Question bête la voiture doit être encore sous le nom de l'ancien propriétaire (collaborateur) pour la garantie ?

 

Tant que le véhicule n'a pas 6 mois, il ne doit pas être vendu, et donc logiquement il est au nom du collaborateur.

Une fois la vente réalisée, c'est le nom du nouveau propriétaire qui est connu pour la garantie, si bien évidemment le collaborateur fait ce qu'il a à faire en cas de vente (faxer ou envoyer un document à un certain service pour prise en compte nouveau propriétaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4PICASSIETTE

désolé pour le retard dans les posts mais je navigue entre maison , boulot et surtout hosto en ce moment ( ;-) ) ...

bon sinon concernant mon soucis de puissance , ça y est c'est résolu !! .......et devinez quoi, c'etait tout simplement une durite de décompression d'air du turbo qui n'etait pas branchée = résultat : pas de turbo et donc pas de puissance !

 

voilà maintenant je découvre les joies du C4 qui envoi déjà plus :respect:

 

bonne route à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le retard dans les posts mais je navigue entre maison , boulot et surtout hosto en ce moment ( ;-) ) ...

bon sinon concernant mon soucis de puissance , ça y est c'est résolu !! .......et devinez quoi, c'etait tout simplement une durite de décompression d'air du turbo qui n'etait pas branchée = résultat : pas de turbo et donc pas de puissance !

 

voilà maintenant je découvre les joies du C4 qui envoi déjà plus :respect:

 

bonne route à vous.

 

QUOI !

Et ils n'avaient même pas vu ça au garage ??

Ils savent au moins où se trouve le moteur ???

(Non, monsieur ! là vous regardez dans le coffre ! -xan22-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.