Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vers un rachat par BMW


CITRON STRESSE

Messages recommandés


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Juste encore une chose: Je ne suis pas si sûr que BMW aille bien mieux que PSA. Évidemment les jours de chômage sont moins prononcés, ce n'est pas un constructeur généraliste, mais BMW est très implanté au USA et vu les nouvelles qui arrivent de là bas ... Katastrophe.

 

BMW sera contraint à 29 jours chômés en février et mars, ce qui semble logique vu la baisse de leurs ventes.

Peut-être que BMW et PSA pourraient s'allier pour résister au raz de marée, ce ne serait pas idiot, et ça ne signifie pas que l'un va bouffer l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hors sujet ça, on s’en tape d’une force,!… BMW qui ne faisait pas de voitures en 40 a été interdit de construire ses moteurs d’avion, qu’ils nous avaient certes foutus sur la gueule.

Les allemands moins bête que nous ont un système pour pérenniser les entreprises, qui restent apparemment aux mains de familles, mais surtout qui évite de voir se disperser le patrimoine industriel aux quatre coins, contrairement à l’industriel français qui n’aura d’autre alternative, même s’il est parti de zéro, que de vendre sa boîte à des étrangers, ses descendants n’ayant pas les moyens de payer les droits de succession !...

Il y a une chose qui s’appelle la prescription, les descendants des martyrs de Dresde (100 000 civils rôtis pour valider l’efficacité des nouvelles bombes au phosphore anglaises) pourraient argumenter de ce fait pour étayer un boycott des produits anglo-américains, et nous par exemple plus de lessive Heinkel sous prétexte que IG Farben n’a pas fabriqué que des savonnettes à l’époque! Faut en sortir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Hors sujet ça, on s’en tape d’une force,!… BMW qui ne faisait pas de voitures en 40 a été interdit de construire ses moteurs d’avion, qu’ils nous avaient certes foutus sur la gueule.

Les allemands moins bête que nous ont un système pour pérenniser les entreprises, qui restent apparemment aux mains de familles, mais surtout qui évite de voir se disperser le patrimoine industriel aux quatre coins, contrairement à l’industriel français qui n’aura d’autre alternative, même s’il est parti de zéro, que de vendre sa boîte à des étrangers, ses descendants n’ayant pas les moyens de payer les droits de succession !...

 

Faux pour Peugeot et Michelin

Pour Citroën, lis la Conjuration de Javel

Pour Renault,... il a choisi le mauvais camp.

 

Chacun est libre de penser ce qu'il veut et je pense ce que je veux.

Je dis donc : ça ne me plairait pas, c'est une question d'éthique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Chacun est libre de penser ce qu'il veut et je pense ce que je veux.

Je dis donc : ça ne me plairait pas, c'est une question d'éthique.

 

Faux pour Peugeot et Michelin: c'était avant guerre et les lois communistes de 1946

Pour Citroën, lis la Conjuration de Javel: André n'a eu besoin de personne pour couler sa boîte, relire utilement J.A. Grégoire

Pour Renault,... il a choisi le mauvais camp: il s'est surtout fait assassiner par les communistes en prison suite à de fausses accusations de collaboration.

L'éthique ça consiste aussi à faire la part des choses entre les légendes et la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les héritiers ne sont pas responsables, ils s'honoreraient à faire la lumière sur l'affaire, voire à indemniser leurs victimes...

 

Mais la classe n'est pas donnée à tout le monde.

 

Mais ce ne sont pas les seuls industriels et/ou financiers à avoir profiter du nazisme...

 

La Volkswagen a été voulue par Hitler et conçue par Porsche.

 

Messerschmitt est devenu MBB, puis Eurocopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sabathius
Oui mais chaque pays à sa propre mer** a balayé devant sa porte... Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre... Il faut toujours garder une certaine éthique mais alors si on pousse le bouchon trop loin, on achète plus rien... Je n'achète plus Français (exploitation des colonies, exploitation du groupe Total en Afrique sans éthique,...), plus Suisse (or juif avec les banques, plaque tournante pour l'argent sale,...), plus Allemand (nazisme), ni Américain (épuration éthnique avec les Indiens, guerre du Vietnam,...), etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris Bangle quitte Bm ! Est ce en signe de protestation ?:tdr1:

 

tant qu'il ne s'occupe pas du design de citroen tout va bien

j'ai rien contre une alliance avec bmw même si je n'aime pas particulieremet les allemands

peut être parce que je les connais ...

mais bmw est un bon motoriste ça peut aider tant qu'ils n'imposent pas leur technologie archaïque de propulsion

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Oui mais chaque pays à sa propre mer** a balayé devant sa porte... Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre... Il faut toujours garder une certaine éthique mais alors si on pousse le bouchon trop loin, on achète plus rien... Je n'achète plus Français (exploitation des colonies, exploitation du groupe Total en Afrique sans éthique,...), plus Suisse (or juif avec les banques, plaque tournante pour l'argent sale,...), plus Allemand (nazisme), ni Américain (épuration éthnique avec les Indiens, guerre du Vietnam,...), etc...

 

+1 Arretons avec les histoires économiques de la 2° guerre mondiale...:buzz: Je ne dit pas qu'il faut oublier l'horreur du Nazisme (jamais ! :enerver:) mais les réalitées économiques de l'époque ne veulent plus rien dire aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

Je n'achète plus Français (exploitation des colonies, exploitation du groupe Total en Afrique sans éthique,...), plus Suisse (or juif avec les banques, plaque tournante pour l'argent sale,...), plus Allemand (nazisme), ni Américain (épuration éthnique avec les Indiens, guerre du Vietnam,...), etc...

 

Ah bon! Et qu'est-ce-qu'il reste?..:D

 

Le Japon? Le massacreur number one des baleines sur la planète?

 

Je crois que chaque pays a un passé qu'il préfèrerait oublier parfois sauf que certains ont un présent pas très net non plus...

 

Pour ce qui est de cette hypothétique alliance/fusion avec Bmw, je suis contre en dehors des collaborations industrielles ponctuelles comme le fait si bien Psa avec d'autres aussi.

Stratégie qui lui a permis de garder son indépendance jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bmw est un bon motoriste ça peut aider tant qu'ils n'imposent pas leur technologie archaïque de propulsion

 

C'est faux la propulsion est le meilleur moyen de faire avancer un véhicule en ayant la direction dégagée de toutes contraintes de transmisison au sol de la puissance moteur.

 

La traction relève juste d'un intérêt économique, et aussi d'habitabilité.

 

Le coup de la tenue de route n'a plus lieu d'être aujourd'hui...tu peux autant te foutre au tas avec une propulsion qu'une traction...pour les plus aguerris tu rattraperas plus une propulsion d'ailleurs.

 

Seul problème, les 4 chaînes à mettre au ski...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux la propulsion est le meilleur moyen de faire avancer un véhicule en ayant la direction dégagée de toutes contraintes de transmisison au sol de la puissance moteur.

 

La traction relève juste d'un intérêt économique, et aussi d'habitabilité.

 

Le coup de la tenue de route n'a plus lieu d'être aujourd'hui...tu peux autant te foutre au tas avec une propulsion qu'une traction...pour les plus aguerris tu rattraperas plus une propulsion d'ailleurs.

 

Seul problème, les 4 chaînes à mettre au ski...:PP

 

La traction est par nature plus stable d'un point de vue directionnel, et se met automatiquement en ligne à l'accélération. Ce qui n'est pas le cas d'une propulsion.

 

La propulsion est plus efficace en terme de motricité, en revanche, dire que ça se rattrape plus facilement qu'une traction pour les plus aggueris me fait pouffer.

 

De plus, un conducteur sur route ouverte est rarement un pilote, par conséquent, l'argument ne tient pas 2 secondes.

 

L'autre argument idem : "tu peux autant te foutre au tas avec une propulsion qu'une traction". Tu peux aussi te tuer avec ta ceinture de sécurité attachée, donc tu vas détacher ta ceinture?

 

La seule chose qui fait qu'aujourd'hui les props ne se plantent guère plus que les tractions, c'est la multitude de béquilles électroniques, automatiquement présentes sur les props qui sont des haut de gamme.

 

Il n'en reste pas moins qu'une ax10E va 4 fois plus vite sur la neige que n'importe quelle prop de série, preuve qu'une prop n'a aucune stabilité naturelle, et que seul le grip lui permet de tenir par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
C'est faux la propulsion est le meilleur moyen de faire avancer un véhicule en ayant la direction dégagée de toutes contraintes de transmisison au sol de la puissance moteur.

 

La traction relève juste d'un intérêt économique, et aussi d'habitabilité.

 

Le coup de la tenue de route n'a plus lieu d'être aujourd'hui...tu peux autant te foutre au tas avec une propulsion qu'une traction...pour les plus aguerris tu rattraperas plus une propulsion d'ailleurs.

 

Seul problème, les 4 chaînes à mettre au ski...:PP

 

Combien sont aguerris ? Une propulsion chasse de l'arrière AVANT que les "machins" électroniques ne s'activent. On a beaucoup plus d'occasion d'aller dans le décor avec une propulsion. Les lois physiques qui ont fait la suprématie de la Traction sont encore valables aujourd'hui, malgré les jouets électroniques qui ne viennent que faire une béquille avant l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux la propulsion est le meilleur moyen de faire avancer un véhicule PP

 

Ne pas confondre rouler tous les jours et formule1, une F1 propulsion quasiment sans suspension et sur du billard sera plus performante qu’une traction qui s’auto-freinera dans chaque courbe, mais dans la vie courante, on voyait rarement les 404, les Chambord et les Frégate passer devant les DS ou les Panhard… sans parler des conditions d’adhérence dégradée, pluie ou neige. Par contre pour caser un gros moteur en ligne ou en V sur une traction, ça pose d’autres problèmes insolubles, même si parfois certains ont fait des efforts, par ex la 325iX, petite bagnole qui grimpait aux arbres, pas comme les lourdauds 4x4 tout( ?) terrain actuels .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Faux pour Peugeot et Michelin: c'était avant guerre et les lois communistes de 1946

Pour Citroën, lis la Conjuration de Javel: André n'a eu besoin de personne pour couler sa boîte, relire utilement J.A. Grégoire

Pour Renault,... il a choisi le mauvais camp: il s'est surtout fait assassiner par les communistes en prison suite à de fausses accusations de collaboration.

L'éthique ça consiste aussi à faire la part des choses entre les légendes et la réalité.

 

Ah oui, les communistes... :PP Y'aurait tant de choses à dire sur le sujet. Je ne suis globalement pas d'accord avec ton interprétation de l'Histoire (y compris pour Dresde).

Mais brisons là, ce n'est pas le lieu. Et puis c'est hors sujet, de ton avis même.

On peut en discuter hors Planete-Citroën si tu veux...

 

On parlait de BMW et c'est la famille Quandt qui dirige le groupe. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, les rumeurs sur PSA vont bon train ces temps-ci.

C'est bizarre tout de même, les personnes qui travaillent sur la 408 le font depuis la PF3...

Mais à force d'allonger les plate-formes, elles se recoupent.

 

C'est le problème des forums et des affirmations.

 

Voilà pourrait j'ai mis un conditionnel. Merci pour ta réponse qui est précise et je l'espère juste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le message de FP

======================================

La 408 ne sera pas produite sur l'actuelle PF3 (qui n'est pas très réussie, car bourrée de compromis pour recevoir l'hydractive etc...), mais sur la remplaçante de l'actuelle PF2 (qui accueillera notamment la nouvelle C4 et inaugurera l'hybride)

 

Ainsi, PSA rejoint VW dans la gestion des plateformes : la plateforme de la Golf et de la Passat sont déjà communes, sans que les prestations de la Passat ne soient jugées insuffisantes (même la Superb est construite dessus !).

 

J'espère que le V6hdi sera quand même maintenu (moins facile à caser sur une plateforme de C4...)

 

=======================================

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Nouveautes-Scoop/officiel-peugeot-topic-sujet_32286_43.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Ainsi, PSA rejoint VW dans la gestion des plateformes : la plateforme de la Golf et de la Passat sont déjà communes, sans que les prestations de la Passat ne soient jugées insuffisantes (même la Superb est construite dessus !).

 

Si j'ai bien compris, VW et Audi ont deux séries de plate-formes séparée, par marque. Et PSA en ferait autant ? On reviendrait à des marques aux choix techniques distinct nettement (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les communistes... :PP Y'aurait tant de choses à dire sur le sujet. Je ne suis globalement pas d'accord avec ton interprétation de l'Histoire (y compris pour Dresde).

Mais brisons là, ce n'est pas le lieu. Et puis c'est hors sujet, de ton avis même.

On peut en discuter hors Planete-Citroën si tu veux...

 

On parlait de BMW et c'est la famille Quandt qui dirige le groupe. :(

 

La famille Quandt ne dirige rien du tout, comme la plupart des grosses familles héritières de l'industrie allemande, on les paie grassement à ne surtout rien foutre et on s'efforce de maintenir le patrimoine, parfois à leur corps défendant, mais c'est trop compliqué à faire comprendre à une cervelle jacobine française.

Contrairement aux bolcheviques, moi je n'"interprète" pas l'histoire, y compris pour Dresde ne t'en déplaise, et il est absolument hors de question que je "discute" ici où ailleurs de faits indiscutables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, VW et Audi ont deux séries de plate-formes séparée, par marque. Et PSA en ferait autant ? On reviendrait à des marques aux choix techniques distinct nettement (?).

 

J'adore ta façon de citer le message. Ca donne l'impression que la phrase est de moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
La famille Quandt ne dirige rien du tout, comme la plupart des grosses familles héritières de l'industrie allemande, on les paie grassement à ne surtout rien foutre et on s'efforce de maintenir le patrimoine, parfois à leur corps défendant, mais c'est trop compliqué à faire comprendre à une cervelle jacobine française.

Contrairement aux bolcheviques, moi je n'"interprète" pas l'histoire, y compris pour Dresde ne t'en déplaise, et il est absolument hors de question que je "discute" ici où ailleurs de faits indiscutables.

 

Oh là là, le retour de l'anti communisme et du bolchevisme; travail, famille, patrie...:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.