Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C8 2L HDI Révelation


Invité yoyo1408

Messages recommandés

Invité yoyo1408

Bonjour a tous, je viens de decouvrir le site, car je voulais remplacer le filtre a gasoil de mon C8, et j'ai trouvé un tuto bien sympathique.

Je voulais juste pousser un coup de gueule et verifier par la meme occasion si je reste un cas isolé ou si d'autre sont dans mon cas.

Nous etions heureux propietaire d'un picasso exclusive 2L HDI, la famille s'etant agrandi d'un coup avec l'arrivée de jumeaux, nous avons decidé d'investir dans un gros monospace, et pourquoi pas un C8.

Avec notre budget le commercial nous propose le modele du moment ( 2005) un C8 2L HDI Révelation qui esthétiquement ressemble comme 2 gouttes d'eau a notre picasso, parechoc couleur carrosserie, barre de toit, la brochure montre des accoudoirs a l'avant et des tablettes aviations a l'arriere, rien d'etonnant pour un véhicule familial.

Cela colle avec nos criteres qui sont:

-sieges avant pivotant; le commercial nous certifie qu'ils y sont

-tablettes aviations, le commercial nous certifie qu'elles y sont

-portes arrieres electriques qui sont en option mais que j'arrive a negociés.

 

Nous signons dons le bon de commande pour un total de 28 000 euros et un delais de livraison de 15 jours.

 

Au bout de 15 jours pas de nouvelles, j'appelle le vendeur qui ne sais pas me dire ou est le véhicule, qui arrivera finalement avec un moi de retard:mad:

Livraison au garage ou nous avons fait l'affaire, nous arrivons avec ma femme le véhicule arrive avec a son volant tout content le commercial qui me l'a vendu, avec une cinquantaine de KM aux compteur, pas d'acoudoir a l'avant, encore moins de siege pivotant et ne parlons pas des tablettes aviation:enerver:.

La coupe et pleine pour moi je passe en zone rouge c'est inacceptable, le vendeur me propose un plein pour me dédommager, je lui demande s'il se moque de moi, un spectacle digne d'une piece de theatre, la secretaire se rappelle de moi, le commercial aussi car depuis il est passé aux vehicules utilitaires.

Enfin nous partons en vacances c'est fin juillet j'ai besoin de véhicule; je signe le bon de livraison et le commercial me propose un kit de tapis de sol finalement.

Par la suite nous avons decouvert un bruit au niveau du pare brise qui apparait par grand vent ou a partir de 140km, la concession n'a pas su quoi faire je roule avec un scotch orange cela ne fait plus de bruit.

Quand a la carroserie les jeux et affleurement des portes laissent a desirer.

Enfin voila si jamais vous avez eu ce genre de PB je veux bien vous lire.

Sinon c'est dommage car c'est vraiment une voiture indispensable a notre famille de 5.

 

Monsieur Citroen ( le responsable de la SIAL a toulouse, un grand patron) m'a dit qu'il ne pouvait pas satisfaire tout le monde quand a ma brochure mensongère photo d'accoudoir ou de tablette aviation non present a bord du vehicule, elle m'a ete empreinte et jamais rendu, j'ai essayé de la retrouver dans les garages du coin, mission impossible.

 

Salutations

Lionel

IMG_4329.jpg

IMG_4331.jpg

IMG_4330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Yoyo1409: Welcome !

 

1- Scotch sur le haut du pare brise: J'ai connu cela sur le 807 de 2003. Cela fut fixe apres le premier changement de pare-brise...

 

2- Ajustages: Cela n'a jamais ete Audi mais les portes electriques se reglent dans un atelier qui sait y faire...

 

3- €28 000 c'est le prix d'un C8 2.2HDI 173cv Auto BA6 Exclusive neuf a volant a gauche (pour la France) ici ces jours ci du fait de la chutte de la Livres (-30% en un an !)

 

4- Je n'ai jamais entendu parler de la serie Revelation: Cela se situe entre le SX et le Navteq ou l'Exclusive ?

Tu as une boite manuele 6 vitesses avec le 2.0HDI de 136 cv ?

 

Bonne chance !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyo1408

Salut londonirish, et merci pour tes infos.

le revelation c'est un exclusive exterieurement sans les gantes alu et a l'interieur c'est un pack épuré de tous ce qui pourrait etre sympa a avoir sur une familiale de ce genre une honte pour moi de la part de citroen.

le moteur c'est un 110hp avec une boite manuelle 5

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Yoyo1408:

Donc si tu as un interieur d'Exclusive, tu devrais effectivement avoir les tablette derriere les sieges avants et les accoudoirs de sieges avants...

Un peu malhonnete de la part du vendeur, ou bien un incompetent...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.