Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sifflement particulier et aléatoire, habitacle et exterieur


Gribouilly

Messages recommandés

Bonsoir à vous (et même bonne nuit :buzz:)

 

Xsara HDI 110 VTS Ph2 de 10/2001

 

Voilà, depuis qu'on a la voiture, ca fait un petit sifflement asez strident et parfois desagreable.

Il n'a pas tjs la même intensité.

 

Dans l'habitacle, on l'entends assez fort, et en general vient rapidement apès le demarrage.

 

De l'exterieur, j'ai tendu l'oreille tout à l'heure, il semblerait venir de faire le reservoir, autrement dit d'une pompe ou autre.

 

 

Au roulage, ca peut etre continue comme s'estomper, mais aussi partir et revenir direct (genre des fois on a l'impression que ca reagit suivant si on appuie sur l'embrayage ! (idée ou illusion ??? -xan22- )

 

Question : Est-ce normal ?

L'avez-vous tous ?

Est-ce dangereux ?

Vais-je prévoir des frais ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à vous,

 

Alors voilà, j'ai fais des petites vidéos pour entendre le bruit :

 

Clique droit -> Enregistrer sous - P1000094.MOV

 

Clique droit -> Enregistrer sous - P1000095.MOV

 

Clique droit -> Enregistrer sous - P1000096.MOV

 

 

Sur la 1ere, on n'entends pas genial au début, j'avais le doigt sur le miro !!! Désolé.

 

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nozomiaiheiwa

Déjà pour le voyant c'est les plaquettes ou les disques qui sont trop usés.

 

Ensuite pour ton bruit, c'est bizarre, je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir. Essai peut-être de débrancher la sonde de température intérieur à côté de l'ordinateur de bord à gauche derrière la petite grille. Il faut retirer le cache plastique tout autour de l'autoradio. La mienne faisait beaucoup de bruit pour pas grand chose je l'ai débranchée et c'est déjà plus vivable (j'ai d'autres bruits parasites). Mais ce n'était pas un sifflement de ce style et puis surtout je ne l'entendais pas de l'extérieur !

 

Dsl de ne pas pouvoir t'aider mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos sentiments.

 

Le pire c'est qu'il disparait presque des fois.

Pour info, nous l'avons toujours eu ce sifflement, même en essayant la voiture lors de l'achat (tout était signé et payé !)

Mais la corde au cou, nous avions déjà vendu notre Punto (la précédente) et le garage étant à 100kms de chez nous, il était difficile de reculé.

 

Et comme c'etait Samedi et que eux (Atlas Auto, distributeur et n'est pas garage mecanique / réparation) ne pouvait pas voir ca de suite avec leur garage.

 

Donc nous sommes parti comme ca, car pour moi ce n'est pas specialement grave.

Mais ca fait mal à la tête !

 

 

 

Sinon, effectivement, exterieur ou interieur, on l'entend !

Super etrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est peut etre une pompe de recyclage des vapeurs de gazoil ?

 

Aucune idée je suis nul en mécanique, mais dans mon cas c'est sur le bruit vient de la, car si je débranche la fiche ou que je bouge cette pièce le bruit cesse selon la position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Et pourquoi cette pièce ?

Quelle est-elle ? On dirait un filtre à gazoil.

 

C'est une des électrovannes qui permet la commande de la vanne EGR normalement. Rien à voir avec le circuit de gazoil. Je vérifierai dans la RTA exactement, car il y en a deux, pour savoir laquelle est laquelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.