Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant bipeur !?


Invité ccool74

Messages recommandés

Bonjour,

C'est quoi ce voyant qui s'allume de temps en temps en haut à gauche du tableau de bord et qui bipe ? J'ai supposé à cause du moteur froid mais cela m'est arrivé par deux fois sur un rond point !?!

Merci de votre aide car pas de doc pour consulter les voyants :jap: :applaud: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai une C3 1.6 Sensodrive essence et j'ai eu aussi un logo "flocon de neige" (comme ceux qui tombent sur le site en ce moment) qui apparait au dessus de la vitesse utilisée (en mode automatique) et qui bipe.

D'après le Manuel, cela indique un manque d'adhérence--il faisait 3°.

Depuis il fait aussi froid, mais je ne vois plus . . . alors ? ? ?

C5 : un peu grande mais si confortable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
@lolala : J'habite en Alsace. Ma sensodrive m'a fait le coup duflocon un jour, il n'y avait pas un flocon de neige. Nous venons d'avoir 10 cm de neige et sur mon chemin qui n'est pas degage et sur la route mal deneige, je n'ai jamais vu le mode neige se reactiver. Entre tems, suite a un defaut fugitif - suite a une accelaration rapide, une alarme s'est declenchee et l'embrayage est reste ouvert, heuresement il y avait un parking - le logiciel de commande a ete remis a niveau et la boite fonctionne nettement mieux et il faut reconnaitre qu'elle est maitenant tres agreable, y compris en montagne. Ah ! les joies et les mysteresde l'informatique embarquée, il y a peut etre un peu de microsoft la-dessous (je sis macintosh). C'est peut etre ce changement qui fait que le mode neige ne se declence plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

J'habites en Lorraine, et ma C3 1.6 Senso m'a fait aussi le coup du flocon. J'habites en haut d'une côté et malheureusement je travaille à des heures où la DDE dort et donc pas de salage la nuit. Donc ma C3 a commencé à patiner grave dans la côte en mode AUTO, tout d'un coup petit flocon de neige sur le tableau de bord , elle passe en deuxième et grimpe tranquille , plus moyen d'accelerer -> C'est elle qui gère. Ca surprend , mais j'étais content qu'elle est réussi à grimper la ptiote. Bon c'et juste pour désengager ce mode , un peu galere , j'ai du arrêter le moteur et redemarrer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.