Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question sur le problème de ventilation.


Invité thedentist

Messages recommandés

Invité thedentist

Bonjour, je faisais une recherche sur un problème qui vient de se révéler, celui de la ventilation qui ne s'enclenche plus donc plus de clim (ce qui en ce moment ne me pose pas de problème) mais surtout, et là c'est plus gênant, plus de dégivrage avant. A noter que le dégivrage arrière fonctionne. Suite à une visite chez le concessionnaire, j'en ressort avec un devis de 300€ avec changement du Neiman.

Je suis bien sûr tombé sur les pages qui traitent de ce sujet sur le forum et je me pose quelques questions:

 

- Est-ce qu'il y a une note officielle traitant de ce problème et préconisant la mise en place de ce fameux relais? Si oui, où puis-je la trouver?

- La prise en charge par le constructeur au motif d'un défaut de conception est-elle toujours d'actualité, sachant que mon véhicule (première mise en circulation Octobre 2001) est en ma possession depuis Juin 2006, qu'il est passé plusieurs fois entre les mains des techniciens de Citroën et que l'on ne m'a jamais parlé de ce problème et de la modification à faire pour l'éviter?

- Est-ce certains d'entre vous ont contacté le service client pour cette prise en charge? Qu'en a-t-il résulté?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité thedentist

Bonjour, je viens d'avoir le service clientèle de Citroën suite à un mail que je leur ai adressé. La personne que j'ai eue a vérifié avec le numéro de châssis de mon véhicule et me dit que mon Picasso n'est pas concerné par le rappel visant le Neiman, elle me dit que mon véhicule a 7 ans et ils estiment que c'est une panne qui peut survenir naturellement à cet âge. Quelqu'un peut il me confirmer s'il vous plait que cette panne ne concerne qu'un partie des Picasso?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thedentist

Bonjour, je viens de lire dans un ancien post que si le dégivrage arrière fonctionnait mon problème de ventilation ne viendrait pas du Neiman. Quelqu'un pourrait-il confirmer s'il vous plait? Si c'est le cas pourquoi le technicien me demande-t-il de le remplacer? Enfin quelles sont les causes possibles de la panne?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thedentist

Bonjour,

Merci Ludo88 pour ta réponse mais si tu ne vois pas de lien entre ventilation et neiman ce qui était mon cas aussi au départ il s'avère qu'il y en a bien un, tu peux le constater en faisant une recherche sur le sujet sur notre forum, tu obtiendras ce lien par exemple:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=1223

 

Quant à mon problème, à savoir que mon véhicule n'est pas concerné par cette panne, ce que mon concessionnaire aurait remarqué à partir du numéro de châssis de mon Picasso,quelqu'un pourrait il s'il vous plait me dire ce qu'il en est, voici les renseignements sur mon véhicule:

 

- une date de première mise en circulation au 10/10/2001

- un type qui est VF7CHRHYB39068576

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé que personne vienne a ton aide mais pour une voiture qui est de 2001 tu n a guere d espoire d etre entendu par citroen ( ils s en foutent) ils esperent plus te vendre une voiture neuve .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thedentist

Bonjour et merci pour ta réponse. Quant à l'ancienneté du véhicule il me semble qu'en terme de défaut de conception, ce qui est le cas pour le Neiman, il n'y a pas de délai de prise en charge. Un défaut de conception qui se révèle de suite ou au bout de 8 ans reste un défaut de conception. Je posais juste la question de savoir si mon véhicule est concerné par cette panne ou non comme me l'a affirmé mon concessionnaire mais contrairement à ce qu'en disent certains forumeurs.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison , un defaut rese un defaut et cela devrait certainement etre pris en garantie mais rien ne les empeches de faire la sourde oreille et de ralentir ou te dissuader de ta requete .

ou alors faut gueuler plus fort et les menacer d un procés mais alors la c est une autre histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, perso, pic de 2002

 

je suis alle dans une concession chez qui je n'allais pas... je leur ai demande de regarder tous les rappels me concernant... rien..

j'ai insiste pour avoir le montage du relais "en preventif" et ils l'ont fait gratos...

j'ai juste demande une vidange du liquide de refroidissement histoire de payer quand meme un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dan31

Salut

 

J'ai moi aussi rencontré un problème de ventilation avec ma Xara Piccaso HDI de 2001, le moteur à été changé, depuis plus de PB, cela serait la partie électronique qui se trouve sur le moteur et qui ne peu être changé indifféremment du moteur, qui serait la cause selon mon garagiste. résulta des course 300€ si mes souvenir son bon.:tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité thedentist

Je reviens vous voir pour ce problème de ventilation et de climatisation.

 

J'ai fait remplacer mon Neiman par un Neiman d'occasion, résultat :

 

- Ventilation fonctionne.

- Climatisation souffle du chaud.

 

Mon garagiste me dit que c'est un problème de condensateur (ce n'est pas un garagiste citroën et c'est un ami).

 

Le problème c'est qu'en testant la fiche qui alimente le condensateur je n'est pas de jus.

 

Avez-vous une idée de ce qui pourrait être l'origine du problème ?

 

- Neiman d'occase ?

- Problème électrique ?

- Ou autre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouillle
il me semble que le neiman est spécifique à chaque picasso,ou chaque année,il doit y'avaoir pas mal de références différentes,j'ai cru lire ça sur le forum,apparement j'ai le même problème que toi,j'emméne mercredi soir le pic' chez citron-éne pour un devis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.