Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

installation d'un crochet de remorque sur une c5 tourer


toto

Messages recommandés


  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Je viens de prendre livraison de ma C5 (X7) berline exclusive

Désirant installer un attelage invisible je ne sais pas lequel choisir :

 

- Attelage avec Rotule Démontable Sans Outil

- Attelage escamotable

 

 

Ma question est de savoir lequel est réellement invisible , ou partiellement ?

 

Quelqu'un aurait-il des photos assez proche de l'arriere de la voiture avec ces attelages

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour jemalug.moi sur ma c5 II j'ai fais installer un attelage avec col de cygne demontable origine citroen.une fois le col de cygne demonté c'est pratiquement invisible.pour moi le seul problème c'est l'inclinaison trop importante de la prise faisceau.la prise caravane une fois raccordée le cable est limite pres du sol. cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité leferic61

bonjour,

 

Venant d'acheter un c5tourer 2009 173cv exclusive.

j'ai déja demandé le devis chez citroen lorient pour un crochet d'attelage.(le top d'être adhérent !! 200 euros d'économie sur les pièces)

sur les photos du tuto il y a deux prises !!! moi j'ai commencé a démonter, mais je n'ai qu'une seule prise .... j'ai cru comprendre que pour les modèles exclusive, c'était normal.. cependant avant de confirmer mon achat je voudrai être sur qu'il n'y a que 1 prise a brancher.

 

devis avec 2 faisceau : 9428f6 et 9428c6

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leferic61

celle dans le coffre

<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> je n

 

<a href=http://img33.imageshack.us/img33/3582/20120520120536.th.jpg' alt='20120520120536.th.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité leferic61
ca y est !!!! pose faite . aucun soucis avec d'une part le tuto et d'aute part les notices de montage fournie avec le crochet et les faisceaux .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Je viens de réceptionner un C5 Tourer 140 Millénium tout neuf,

je viens d'essayer de cabler le faisceau, je n'ai également qu'un seul faisceau à connecter c'est normal sur la notice,

Par contre, j'ai un cable de masse sur le nouveau faisceau et je ne sais pas ou il doit aller, il n'y a rien d'indiqué sur la notice. Quelqu'un aurai il une idée. Merci

Par contre lors du démontage du flanc gauche du coffre, il faut faire attention, c'est maintenu au niveau de la lampe de poche, je l'ai arraché en croyant que c'était clipsé. dommage, maintenant c'est fait.

Par contre, j'ai scanné la notice, peux t on la mettre sur le site.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de finir l'installation de l'attelage citroen, j'étais embété hier avec le pare choc récalcitrant sous le feu, mais en fait il y a une vis qu'il faut retirer par l'intérieur. photo réalisée, est il possible de la rajouter dans le tuto ou est ce trop.

 

J'ai retrouvé également ou se mettait le cable de masse également en photo.

Photo également du flanc que j'ai arraché hier pour les autres pour ne pas faire la même chose pour les autres.

Il y a une vis dérrière au niveau du doigt

J'ai installé un attelage RDO citroen provenant de citroen lorient ( Merci encore à Mr Ramirez )

Pas besoin de découper le pare choc, cela passe tout juste.

Toto au cas ou ça ne marche pas je te les envoie sut ta mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Foxpyzy

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je viens faire appel à vos compétences.

Voila, j'a acheté chez carter-cash (juste avant de m'inscrire sur le forum) un attelage pour installer sur ma nouvelle C5 tourer 1600 eHDI BMP6.

Cet attelage m'a été livré avec un faisceau électrique 7 broches standard (la prise et les fils) plus un boitier SMART 7 a raccorder sur les feux d'un côté pour récupérer les signaux, et sur la prise de l'autre.

Il faut également y emmener un plus 12V permanent pour la puissance.

Avec cela, normalement ça fonctionne sans perturber le multiplexxage de la voiture.

En ce qui concerne la partie mécanique, je n'ai eu aucun problème grâce au tuto du forum, et je dis un grand merci au créateur!!!

Par contre, pour la partie électrique, j'ai des difficultés pour aller chercher les signaux des clignotants droit et gauche ainsi que les feux de brouillard. Ces feux sont sur le haillon, et je ne sais pas par ou passer les fils? Avez vous une solution ou des idées?

Même problème pour aller me raccorder sur le plus 12volts de la prise allume cigare du coffre?

Je ne sais pas comment démonter l'habillage.

Est ce qu'il existe un tuto pour tout cela?

Merci d'avance, et bon week-End à tous.

Foxpyzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je suis perplexe après la lecture de vos post, le montage d`un attelage n`est pas sans Pb

Notamment pour le boitier qui se place dans le coffre de coté dans le coffre du Tourer.

Oui mais sur la C5 tourer V6 hdi (2011) ce coffre est occupé par la batterie!!!

Alors que faire ?????

Merci de vos lumières,

 

Cordialement,

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Merci pour se tuto, il m'a bien aidé pour la partie mécanique.

Par contre pour la partie électrique, j'ai une question. J'ai acheté d'occasion le boitier servitude remorque plus le faisceau qui va avec. Mais le faisceau 9428A8 étant d'occasion, il n'y a pas la prise de 13 broches au bout.

 

J'ai donc 12 fils comme ceci :

 

Orange

Rouge

Vert

Violet

Jaune

Noir

Beige

Blanc

Vert/Jaune

Vert/Jaune

Marron

Gris

 

Savez vous a quoi ils correspondent ?

 

Voici une photo de ce que j'ai :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/711787PriseRemorque.jpg

 

Merci

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après plusieurs tes j'ai trouvé :

 

Orange = Feu antibrouillard ?

Rouge = ?

Vert = Clignotant droite

Violet =Feu stop

Jaune =Clignotant gauche

Noir = Feu arrière gauche

Beige = Feu arrière droit

Blanc = Feu de recul

Vert/Jaune = Masse

Vert/Jaune = Masse

Marron = +12 permanent

Gris = ?

 

donc il y en a 3 que je ne connais pas. Il y a un contact dans la prise, j'imagine que certain de ces fils doivent se brancher dessus...

 

Merci

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Merci Toto pour ce super tuto, je vais me lancer.

L'attelage que tu as monté est l'attelage le plus simple (et le moins cher) "col de cygne", la boule est-elle démontable facilement de façon à ne pas la laisser en permanence ?

Merci, cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

Je n'ai trouvé qu'une prise dans dans de la mousse, je dois en conclure que c'est un nouveau faisceau ? .

La notice n'est pas explicite.

Cordialement.

Modifié par Guy
De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

quelques photos que j'ai faites durant le montage de mon attelage que j'ai monté aujourd'hui. j'ai trouvé ca assez simple (a pein 2h) grasse a l'aide du tuto plus haut.

 

les photos 2/3/4 sont les endroits ou il y a des vis cachés

IMG_2335[1].jpg

IMG_2336[1].jpg

IMG_2338[1].jpg

IMG_2339[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.