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installation d'un crochet de remorque sur une c5 tourer


toto

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Invité yves0071

Merci Popolce pour ta réponse.

(atelier citroen fermé ce matin....)

Le connecteur libre sur le boitier de servitude est en bas a gauche des 2 fusibles., avec une grosse fiche plate, monofil. C'est ton cas aussi?

Pour les 2 connecteurs enveloppés dans de la mousse. (un gros ovale et le second est connecteur noir centre orange sur lequel peut se brancher un noir avec du jaune). Les connecteurs vont bien ensemble mais ne sont pas de la même couleur a l'intérieur (l'un est jaune coté faisceau; l'autre est orange coté voiture:

C'est ton cas aussi?

Merci encore et bon WE

Yves

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  • 2 semaines après...
Invité yves0071

Bopnjour,

je suis passé à la valise vendredi pour déclarer le boitier attache remorque: Nickel

Finalement, je ne regrette pas d'avoir choisi un faisceau Citroen! (même si les couleurs des connecteurs sont un peu illogiques: on branche un noir&jaune sur un noir&orange).

Pour ceux qui n'ont pas encore choisi, je leur conseille le crochet RDSO avec la prise escamotable qui permet de tout cacher

 

Yves

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  • 1 mois après...

J'ai une petite question:

Sur beaucoup de voitures, le faisceau n'intégre pas de +12V permanent et nécessite de passer un fil supplémentaire jusqu'à la boite à fusible.

Est-ce le cas sur la C5 ou le faisceau intégre-t-il ce +12V permanent?

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Invité Christian78

L'alimentation 12v (+ continu) est elle protégée par un fusible ? Si oui, où le trouve t'on et quelle valeur a t'il ? Cette alimentation est elle directement tirée de la batterie ou est elle liée à une autre alimentation de la voiture (ex.: la prise 12v aux places arrière) ?

Merci d'avance pour la réponse.

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Invité Christian78

Effectivement et cela a été fait par Citroën.

Ma question est : "y a t'il un fusible pour l'alimentation 12v et, si oui, où est il et quelle valeur a t'il ?". Note : sur cette alimentation est branché l'alimentation de la caravane, y compris le réfrigérateur.

A noter aussi que le faisceau Citroën n'alimente pas le plot de la prise qui correspondrait au + après contact.

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Invité Christian78
Après investigation sur l'installation, il apparaît que le "Boîtier de Servitude Remorque" installé arrive avec 3 fusibles (entourés en rouge sur la photo jointe) : 2 de 15A (en bleu) et 1 de 2A (fusible volant). J'aimerais bien savoir à quoi se rapportent chacun de ces fusibles...

BSR.jpg

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  • 6 mois après...
Invité Trimousig

Bonjour à tous, merci pour toutes les infos disponible.

Je dois démonter mon pare-choc. Dans le tuto de Toto, il est inscrit de démonter 2 vis derrière le pare boue. Est-il possible d'avoir des précisions sur leur emplacement .

Il est également inscrit de "tirer au niveau des ailes car il y a des clips". Faut-il tirer vers le bas ou vers l'arrière du véhicule ?

 

Merci

 

A+ Trimousig

C5 Tourer

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il est inscrit de démonter 2 vis derrière le pare boue

elle sont juste derrière le pare boue, tu ne peux pas les louper

tirer au niveau des ailes car il y a des clips

vers l'extérieur, à droite ou à gauche

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  • 3 semaines après...
Invité fane22
Bonjour, je viens de prendre livraison de ma C5 tourer avec attelage citroen type col de cygne. Je me retrouve avec le problème de détection de la boule par le radar de recul. Avec la marche arriere j'ai le bip continu. La concession me dit que c'est normale, je dois démonter l'attelage ou bien couper la fonction radar. Je ne sais pas quoi faire car ils sont sur de leur coup. Pourriez-vous m'aiguiller un peu plus ? merci
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il se foute de toi, le crochet a été installé mécaniquement, mais ils n'ont rien fait électriquement!!!:em:, je suis sur à 100% de ma réponse car il est arrivé la même chose à un collègue et à plusieurs sur le forum;)
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y'a pas possibilité de réduire les photos du tuto ????

 

 

j'ai pas l'écran assez grand :PP

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
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  • 5 semaines après...
Invité fane22
Me revoilà après pas mal d'échanges avec la concession. Finalement ils ont fini par reconnaître que le système ne fonctionnait pas correctement. Il y avait une erreur dans la déclaration de l'attelage. Aujourd'hui tout fonctionne mais il aura fallu 1 mois de galère. C'est navrant d'avoir à expliquer le système aux techniciens de la marque.
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Invité marilea

Avant tout, je tiens à remercier Toto pour son tuto :good:.

J'ai acheter chez votre partenaire un attelage de base (démontage avec outil) et je viens de l'installer. Grâce au tuto de Toto et à la notice de montage, j'ai pu, avec quelques différences sur les vis et les pièces (normal vu l'age du tuto), installer (en 5 heures et seul comme la plupart du monde) cet attelage. Pour apporter ma toute petite pierre à l'édifice et pour tous ceux qui veulent installer un attelage sur un nouveau C5 (le mien date d'avril 2010), voici quelques précisions :

 

- Le prix (avec la remise adhérent) : 244,01 € (inclus : attelage, faisceau, prise et adaptateur 7/13 broches),

- Il y a des vis près des feux (dans les montants) qui tiennent le pare-choc,

- Un cache est à retirer sous le pare-choc afin de pouvoir enlever la fiche des radars de recule (pour ceux qui en ont),

- Il a effectivement qu'une seule fiche à connecter sur le boitier (comme certains l'ont constaté),

- Et la dernière chose (+ ou - importante), je n'ai pas eu besoin de découper le pare-choc.

 

Il ne me reste plus qu'à aller en concession pour passer la valise.

 

Je vous tiendrai informer s'il m'a fallu débourser quelques deniers en plus ou pas.

 

Encore un grand merci à Toto, au partenaire Planète-Citroën et à tous ceux qui ont apporté leur pierre à l'édifice.

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  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour à tous et merci pour le tuto et les discussions suivantes,

 

Pour moi l'installation "mécanique" est terminée. Mais j'ai des soucis sur la partie "électrique" !

J'ai acheté un faisceau standard avec le boitier relais smart 7FF.

La prise est donc en 7 broches.

 

J'ai eu lors de mes premiers essais les feux de position qui fonctionnaient bien, mais lorsque j'ai essayer les clignotants : ils ne fonctionnaient plus !

Même sur la voiture sans remorque :

- clignos avant OK

- clignos arrières HS...

 

J'ai donc tout débranché (relais smart), laissé la voiture tranquille 30 min, et les clignos arrières refonctionnent ! Ouf...

 

Quelqu'un comprend ce qui s'est passé ?

 

D'avance, merci.

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Salut Toto,

Je fais un nouvel essai normalement demain.

L'installation avec un relais Smart et en se branchant directement sur les fils necessitent ils un passage à la valise ?

A+

Lubo

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  • 3 mois après...
Invité daniel49

bonjour,

j'ai une C5 II Berline de 01/2010 millénium 110CV, que je souhaite équiper d'un attelage RDSO; j'en ai donc acheté un, mais il me manque le faisceau 13 broches multiplexé. Est ce que quelqu'un aurait SVP la référence citroën du faisceau et éventuellement me dire je pourrai le commander? Merci d'avance.

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