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installation d'un crochet de remorque sur une c5 tourer


toto

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Invité pokerman
L'adaptateur n'est pas fait pour rester en place (risque de perte ou de vol). Il ne sert que pour faire le raccord entre les deux prises. Je fais un essai ce soir.

salut les c5 j'ai un probleme d'eau dans ma prise electrique de remorque déja sulfatée d'apres mon garagiste est -il normale d'avoir une gaine fendue tout le long pour le faisceau l'eau rentre en roulant et arrive dans la prise vérifier vos prises de remorque et dite moi si elles sulfate merci

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la mienne est un bonne état, c'est normale que la gaine soit fendu, sinon on ne pouvait pas faire rentrer le câble dedans;), par contre il est écrit que la gaine ne doit pas remonter tout de suite vers le pare choc à la sortie de la prise, risque que l'eau ce retrouve dans la prise, il faut donc que la gaine descende de quelque cm en sortie de la prise, puis remonte après vers le pare-choc:d

tu peux nous faire une photo de ta prise et de ta gaine:eek:

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  • 2 semaines après...
Invité douce-france

Salut à tous,

 

J'ai aussi installé sur ma C5 III berline une attache remorque. Le plus dur, était de démonter le pare-choc. Rien n'est expliqué dans la notice.

 

En enlevant les feux arrières et en retirant les vis qui fixent les pares-boue vers l'arrière du véhicule, on arrive, en étant perspicace à déposer toutes les vis qui tiennent le pare-choc.

Par contre, lorsque toutes les vis sont déposées, le pare-choc est encore tenu pas des clips sous les ailes AR. Lorsque toutes les vis sont retirées, le pare-choc peut être bougé sur 1 ou 2 mm. Ceci est important. Dans le cas contraire, il y a encore une vis que vous n'avez pas vue !

 

Ensuite, il ne faut pas hésiter à tirer le pare-choc fermement vers l'extérieur du véhicule pour le dégager des clips. La résistance est importante et l'on se demande s'il n'y aura pas de casse.

 

Le pare-choc est retenu dans les trous carré visibles sur la première photo.

 

A mon avis, sur le Tourer c'est la même chose.

 

Bon courage,

 

Michel

 

Si vous avez envie de passer quelques jours de vacances en Alsace, c'est à voir par ici : http://www.gite-alsace.com

IMG_3520.jpg

IMG_3521.jpg

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  • 7 mois après...
Invité PREX012

Bonjour à tous,

 

Merci pour le tuto, il est très bien fait!

Concernant le passage au lexia, cela doit il se faire immédiatement si l'on ne branche pas immédiatement une remorque, cela amène t-il des problèmes au niveau du véhicule?

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Invité angenoir

bonsoir,

il y a un relais à coté du boitier, on le voit sur une photo, savez vous à quoi il sert?

cette question parce que je viens de faire poser le meme attelage sur une berline HDI 138CV, dejà le boitier est different, il y a 2 fusibles et un connecteur en plus, et je n'ai pas ce relais.

le soucis c'est que rien ne marche, pourtant monté par citroen, et passé à Lexia.

j'ai assisté à la recherche de panne cet après midi, et j'ai des doute sur ce boitier ,et sur ce relais.

le soucis c'est que le gars me commande un nouveau boitier. a mon avis il y a autre chose...

des idées.

merci

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Invité PREX012

Bonjour,

Je viens de recevoir un attelage + faisceau d'origine Citroën (Midi auto lorient) à monter par mes propres soins :-)

Je souhaiterais savoir s'il faut, comme cela est indiqué sur la notice, déconnecter la batterie sachant que cela risque d'amener des dysfonctionnements et des réinitialisations obligatoires.

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c'est très conseillé de le faire, pour les dysfonctionnements, il n'y en a pas si tu débranche ta batterie 15 minutes après avoir éteint complétement ta voiture(pas d'ouverture d'ouvrant pendant ce temps,.........), pour les réinitialisations, aucun pb, un fonctionnement normales des vitres de haut en bas et c'est tous
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Invité PREX012

Bonjour,

 

Je viens de monter mon attelage et le faisceau (en 5h environ)

Les difficultées:

- declipsage du pare-choc, un petit conseil pour le démontage: à la pointe du pare-choc, au dessus de la roue, abaisser par derrière le retour du pare- choc tout en tirant dessus pour dégager le premier clic. Après les autres viennent tout seul.

-passage du faisceau par les passe-fils: les fils etant trop courts pour passer par la droite du coffre, je les ai fait passer par la gauche mais ils doivent alors utiliser le même passe-fils que les fils des radars de recul.Les seul moyen a été de l'ouvrir au cutter et d'assurer l'étanchéité avec du ruban adhésif.

Sinon, j'ai tout branché sans pour autant pouvoir brancher le lexia dans l'immédiat (RDV ce mardi).

La voiture ne détecte aucune erreur mais je ne vais pas utiliser la prise avant de passer chez mon concessionnaire.

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Bonjour à Tous,

 

Mon attelage a été installé par un garage (non Citroen). Depuis cette installation, j'ai les radards de recul qui sonnent de façon continue quand j'enclenche la marche arrière. Ils n'ont pas passé la voiture à la "valise".

J'ai 3 questions:

- Est ce nécessaire de passer la voiture à la valise ?

- Est ce normal que ca sonne en continu quand j'enclenche la marche arrière?

- Si j'ai bien compris le système, quand je branche une remorque à la prise derrière, le radar de recul se désactive ? (j'en concluerai donc que c'est pas normal que ca sonne quand il n'y a pas de remorque branchée).. Quelqu'un pour confirmer ?

 

MERCI !

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oui c'est nécessaire de le faire, justement pour supprimer les bib en continu, mais il faut le passer à la valise que si c'est un attelage citroen il me semble, sinon, appuie sur le bouton du tableau de bord pour désactiver les radars de recul
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C'est normal, les radars détectent le crochet d'attelage.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Mais il y a bien une configuration des radars arrière prévue pour ne pas détecter la boule d'attelage ?? Non ?? J'avais une mégane avant avec attelage et radars arrière, ca ne sonnait pas à cause de ca !! Uniquement lorsqu'il y avait un obstacle !
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Oui bien sur, c'est à configurer avec le Lexia
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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je ne suis pas si sur daniel:em:, pour moi les capteurs sont bien trop éloignés de la boule pour capter en permanence la boule;)

 

tu a quel type de radars de recul?, 4 capteurs sur le pare chocs arrière ou alors on ne les voie pas

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