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Invité piero

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Bonjour,

 

je vous trouve un peu dur !!! pour une fois qu'on a un garage consciencieux qui préfère garder l'auto pour trouver l'origine d'un bruit suspect plutôt que de la rendre en disant "tout va bien ça vous fait tant" et prier pour que le conducteur ne s'aperçoive pas du soucis et qu'il tombe en panne loin de chez lui !!! il faut plutôt le féliciter...

 

maintenant, le délai et le flou sur la panne, c'est une autre histoire, mais attendons de voir comment se passeront les prochains kilomètres...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Le remède à une voiture qui ne tombe pas en panne: comme dit Korrigan-22, une XM, puis une fois, j'ai Art qui ma répondu, une XM sa ne tombe pas en panne, c'est un peu capricieux par momment.

 

c'est exactement ça, tout est une question de nuance... comme le verre à moitié vide ou à moitié plein...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Bon… Voilà le point ce mercredi matin. Nouveau probleme que le garagiste n'arrive pas (pour le moment) à régler. Les ventilos ont un fonctionnement aléatoire. Il se demande même si ce probleme n'est pas à l'origine de la culasse.

Situation :

- ils fonctionnent en direct

- le relais avait été changé

- le circuit se fait, l'eau circule, toutes les durites sont chaudes

- la sonde est neuve (c'est moi qui l'avais changée)

- le reservoir d'eau idem

Samedi, en fin de remontage, il a fait tourner, les ventilos se sont déclenchés. Lundi matin, nouvel essai : pas de déclenchement...

Quelqu'un a-t-il une piste, hormis les points ci-dessus ?

merci

Piero

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Bonjour,

 

pas de piste particulière, mais une chose est sure, il y a beaucoup de paramètres qui gèrent les ventilos (clim, température, pression etc...). pourquoi surveiller leur déclenchement : l'eau monte t-elle en température de façon anormale ??

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Salut Veto, merci !

En fait, il la laisse tourner et monter en T° jusqu'à ce que les ventilos se déclenchent. Tout fonctionne, sinon, l'eau circule, etc. Ils ont marché samedi, au garage. Puis lundi il avait des bricoles à finir et il a refait le test en la laissant tourner à l'arrêt (je crois qu'il a une sainte trouille de me rendre la voiture avec le moindre risque sur la culasse) : et là, les ventilos ne se sont pas déclenchés et en effet, l'eau est montée en T°. Il était là, donc il n'y a pas eu surchauffe, mais les ventilos n'ont pas tourné. Ca le préoccupe, cet aspect aléatoire, un coup oui un coup non.

D'où ma question pour lui fournir des pistes éventuelles supplémentaires…

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connectique relais (très fort probable) ou boitier bitron qui gère le déclenchement des ventilos (il se trouve sous la boite à gants).

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

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Invité cherockee

bonsoir

ben cet ete j'ai eu la meme chose mais sur un ventilo, j'ai change sonde decortique un peu tout 'j'y ai passé un samedi entier resultat je pense que le rotor du moteur du ventilo s'etait ovalisé donc suivant comment s'arreté le ventilo, il repartait au prochain coup ou pas j'ai change le moteur et depuis plus aucun probleme . pour teste le bitron, en debranchant une sonde si les ventilo se mettent en marche c'est que lui il marche normalement (je parle pour la 2.1 c'est la sond marron je crois voila) mais qu'il verifie bien les moteurs des ventilo

cdlt

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Bon… Aux dernières nouvelles ce n'est pas le bitron. Ca va finir comme toujours dans ces cas là… On dit : ce n'est pas si, ce n'est pas ca, j'ai testé, j'ai verifie… Mais comme, en mecanique, il n'y a pas de miracles, c'est forcement CI ou CA… Alors ca se termine par : «ben oui, c'etait bien ca…»

Voilà, c'était ma méditation philosophique du soir.

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