Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Novice : Besoin d'aide pour branchement autoradio


Invité lepetite

Messages recommandés

Invité lepetite

Bonjour...tout est dans le titre..mais quelques explications s'imposent ...

 

J'ai acheté un autoradio Pioneer pour changer celui d'origine de ma Xsara Picasso Exclusive 2003.

 

J'ai fait les branchements..tout fonctionne ou presque ... ;-)

 

1er point :

Les stations FM ne sont pas gardées en mémoire. Je suppose que c'est un problème de + permanent...mais voila..je ne sais pas où brancher tout cela..

Alors je joins une photo. Le fil jaune dérivé du + Battery n'est pas branché...je suppose que c'est celui là.

Et le connecteur vert anciennement branché dans l'autoradio d'origine vdo rd3-01 n'est pas branché non plus (j'imagine qu'il sert à la commande au volant ...)..

Bref ..comment brancher le + permanent?

2nd point :

Y a t il un moyen de récupérer les commandes au volant ? Un moyen fiable je veux dire

 

3eme point : evidemment l'autoradio ne se coupe pas à l'arret du moteur ...et un type de chez Feu Vert m'a dit qu'il n'était pas possible de rétablir cela ..que seuls les autoradios d'origine étaient réglés pour ca...

je trouve ca étrange....et je compte sur votre savoir pour confirmer ou non cela ;-()

 

Je crois que c'est tout...je suis pas super calé...et j'ai grandement besoin de vous !...

 

Merci d'avance

 

Eric

Pioneer2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

j'avais le même soucis que toi avec mon ancienne Xsara de 2000,

j'ai remarqué dans les branchements les 2 + sont inversé,il faut débrancher le fil jaune et le fil rouge puis rebrancher le fil rouge dans le fil jaune, idem pour le second

 

pour les commandes au volant: l'adaptateur vendu dans le commerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.