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Peut-on vendre une Xantia (légèrement) accidentée?


Invité xantia68

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Invité xantia68

Bonjour

 

Peut-on vendre une Xantia légèrement accidentée*, en l'occurrence mon Athéna essence de 1997? Est-ce légal, honnête? Cela peut-il intéresser un éventuel acheteur? (Vu ce qu'on voit parfois sur le Net...)

 

* le côté conducteur est éraflé, voire un peu déformé, suite à une rencontre fortuite avec une glissière d'autoroute. Le reste de la carrosserie est plus présentable, sans être top non plus.

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Invité xantia68

J'ai oublié d'ajouter qu'elle vient de passer le contrôle technique avec "succès", mais sans mention, car elle a quand même 6 défauts "à corriger, sans contre-visite" (câble frein à main + les parties de la carrosserie abîmées). A part ça, elle roule bien malgré ses 225 000 km. Mais évidemment on voit bien qu'elle fait son âge (sur plusieurs points).

 

Donc: est-elle susceptible d'intéresser un acheteur (vu tous ses défauts)? Que peut-on encore en tirer (vente + utilisation ultérieure)?

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Invité xantia68
Clairement vu l'état et le kilométrage il ne faudra vraiment pas en demander beaucoup ... mais si le prix est vraiment bas, ça peut intéresser quelqu'un.

 

Nous sommes d'accord. Je me demande toujours si quelqu'un peut trouver son bonheur si je lui revends cette Xantia: dans son état, quel usage peut-on encore en faire?

Pour le prix, je pense à moins de 1000 €, de toute façon; qu'en dites-vous?

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Salut,

 

On en voit souvent dans leboncoin en effet, mais si tu veux la vendre tu remarqueras que bien souvent c'est entre 200 et 500€.

Car il faudra tenir compte du prix de chaque pièce à remplacer, porte, aile avant. Vaut mieux des dégâts même un peu importants vers l'avant que vers l'arrière...une aile Ar pliée, même légérement c'est quasi irréparable vu la soudure, la mise en peinture. Ou alors à 1000€ mini...

Mais rien de tel qu'une photo pour qu'on puisse évaluer les dégâts...

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Invité techmec83

bonjour

moi j ai vendu ma xantia 1.9 td de fin 98 sx nikel , en plus avec le CT ok 750 euros ,juste la culasse a changer ,le mec qui me la acheter ma remercié :PP

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Ce n'est pas pareil! Les temps ont changé et même les carrossiers endurcis préfèrent de loin changer des pièces moteur que d'attaquer des réparations de voiture accidentée. Surtout parce que ça peut chiffrer vite et que des surprises peuvent surgir assez vite: disque de frein ou carter felé, triangle faussé, rotules idem, voire longerons. Sans parler des radiateurs qui semblait pas touché et qui se met soudainement à fuir. Tout ça peut vite augmenter les frais...et comme il est très difficile de faire vite le tour de question dans un coin de parking, plein de gens se méfient des voitures accidentées, surtout lorsqu'elles se trouvent en bon état pour pas beaucoup plus cher...

 

 

Parfois, on a de la chance, on change parechocs et aile et tout va bien. Mais si le choc a été plus brutal ou qu'il y eu des contraintes latérales sur une roue avant, il est plus difficile qu'en mécanique pure de savoir combien ça va couter sans trop de risque de se planter.

 

Pour les réparations moteur, surtout s'il a un bon mécano ou une bonne culasse en vue ou en stock( ou même un moteur complet), il est bien plus facile de savoir à quoi s'en tenir...et, tu le dis toi-même, ta voiture était nickel, ça donne plus envie d'attaquer les réparations.

 

Quasiment toujours, les voitures accidentées le sont de l'avant. Or, la plupart du temps les gens qui achètent c'est parce qu'ils ont eu des chocs...avant, bien entendu!

Du coup, presque rien à récupérer. Paradoxalement, parfois on tire davantage d'une voiture qui ira droit à la casse ( choc arrière avec plis , porte qui ne ferme plus) car toutes les pièces avant sont en bon état et c'est ça qui est recherché...

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Invité xantia68

Merci pour vos réponses très fournies.

Pour ma Xantia, il n'y a eu aucun dégât collatéral après le choc (glissière), la mécanique est ok, c'est comme s'il n'y avait rien eu. Les portes s'ouvrent normalement. C'est "juste" esthétique.

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Invité techmec83
Ce n'est pas pareil! Les temps ont changé et même les carrossiers endurcis préfèrent de loin changer des pièces moteur que d'attaquer des réparations de voiture accidentée. Surtout parce que ça peut chiffrer vite et que des surprises peuvent surgir assez vite: disque de frein ou carter felé, triangle faussé, rotules idem, voire longerons. Sans parler des radiateurs qui semblait pas touché et qui se met soudainement à fuir. Tout ça peut vite augmenter les frais...et comme il est très difficile de faire vite le tour de question dans un coin de parking, plein de gens se méfient des voitures accidentées, surtout lorsqu'elles se trouvent en bon état pour pas beaucoup plus cher...

 

 

Parfois, on a de la chance, on change parechocs et aile et tout va bien. Mais si le choc a été plus brutal ou qu'il y eu des contraintes latérales sur une roue avant, il est plus difficile qu'en mécanique pure de savoir combien ça va couter sans trop de risque de se planter.

 

Pour les réparations moteur, surtout s'il a un bon mécano ou une bonne culasse en vue ou en stock( ou même un moteur complet), il est bien plus facile de savoir à quoi s'en tenir...et, tu le dis toi-même, ta voiture était nickel, ça donne plus envie d'attaquer les réparations.

 

Quasiment toujours, les voitures accidentées le sont de l'avant. Or, la plupart du temps les gens qui achètent c'est parce qu'ils ont eu des chocs...avant, bien entendu!

Du coup, presque rien à récupérer. Paradoxalement, parfois on tire davantage d'une voiture qui ira droit à la casse ( choc arrière avec plis , porte qui ne ferme plus) car toutes les pièces avant sont en bon état et c'est ça qui est recherché...

 

bonjour

je suis tous fait dacord avec toi ,c est bien pour ca que j ai dis cela pour la mienne ,faut pas eperer en tirer beaucoup d une caisse accidenté

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Invité xantia68

Photo? Je vais essayer, je vais demander à un ami (je suis sous-équipé en informatique et numérique!:PP). Juste un peu de patience.

Choc latéral only. Avant: usure --> un phare (voire un antibrouillard) légèrement abîmés seraient à changer, bien qu'il fonctionnent normalement comme ça (rien du tout au contrôle technique).

Je suis (très) loin de chez toi, mais on pourra peut-être s'arranger...

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