Invité [email protected] Posté(e) le 29 janvier 2009 Posté(e) le 29 janvier 2009 Bonjour aux propriétaires d'une C4 PICASSO exclusive 2.0 HDI boîte BMP équipée d'origine de phare au xénon bi-directionnel. J'ai fait placer par le garage qui m'a vendu le véhicule, un kit xenon en remplacement des longues portée H7. Le problème est qu'à l'allumage de ceux-ci l'ordinateur de bord envoie un message : "defaillance direction assistée + le stop". En effet, la direction est bloquée et lorsque je coupe le contact et que je redémarre, tout est ok. Même le garage ne trouve pas de solution pour le moment. Avez-vous déjà eu ce problème et que conseillez-vous pour une bonne utilisation? Merci, Serge.
Invité roulemoinsvite Posté(e) le 29 janvier 2009 Posté(e) le 29 janvier 2009 bizarre qu'un garage Citroën te monte un kit Xénon, celui ci étant normalement assorti de l'amortissement pneumatique pour ne pas éblouir et des lave phares
Invité michel62 Posté(e) le 29 janvier 2009 Posté(e) le 29 janvier 2009 bizarre qu'un garage Citroën te monte un kit Xénon, celui ci étant normalement assorti de l'amortissement pneumatique pour ne pas éblouir et des lave phares ... tu aurais du lire attentivement le post : il y est question d'une "voiture équipée de bi-xénon directionnels" qui possède donc nécessairement les équipements ad-equat. @serdeprez : Je n'ai pas voulu faire cette opération sur ma C5 en raison du temps mort qu'ont les HID à l'allumage. J'ignorais que je risquais ce problème supplémentaire, merci de le signaler. J'ai donc préféré monter des Osram Nightbreaker à la place des H7 : résultat excellent, rien à voir avec les 55W restitués des ampoules halogènes d'origine. Pour ton problème, je pense que tu pourrais le résoudre à l'aide d'un boitier leurre, sorte de résistance qui fait croire au système électronique de la voiture que les ampoules consomment 55W alors que les HID en consomment à peine 35. Je vais, par contre installer le xénon (H11/4300k) sur mes anti-brouillard, et je ne manquerai pas d'installer simultanément ce boitier. Attention toutefois, il existe des leurres sérieux et des attrape-nigauds qui se composent d'une simple résistance moulée dans un boitier en plastique... certains membres en ont fait les frais.
Invité tinounou Posté(e) le 29 janvier 2009 Posté(e) le 29 janvier 2009 Tu dois éclairer a mort avec les xénons supplémentaire:eek::eek:
Invité roulemoinsvite Posté(e) le 29 janvier 2009 Posté(e) le 29 janvier 2009 ... tu aurais du lire attentivement le post : il y est question d'une "voiture équipée de bi-xénon directionnels" qui possède donc nécessairement les équipements ad-equat. effectivement tapez pas trop fort !
Invité [email protected] Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 bizarre qu'un garage Citroën te monte un kit Xénon, celui ci étant normalement assorti de l'amortissement pneumatique pour ne pas éblouir et des lave phares merci pour la réponse mais le C4 PICASSO EN 2 L HDI équipée d'origine de phare au xénon est equiper de l'amortissement pneumatique et de lave phares bien à vous
Invité [email protected] Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 ... tu aurais du lire attentivement le post : il y est question d'une "voiture équipée de bi-xénon directionnels" qui possède donc nécessairement les équipements ad-equat. @serdeprez : Je n'ai pas voulu faire cette opération sur ma C5 en raison du temps mort qu'ont les HID à l'allumage. J'ignorais que je risquais ce problème supplémentaire, merci de le signaler. J'ai donc préféré monter des Osram Nightbreaker à la place des H7 : résultat excellent, rien à voir avec les 55W restitués des ampoules halogènes d'origine. Pour ton problème, je pense que tu pourrais le résoudre à l'aide d'un boitier leurre, sorte de résistance qui fait croire au système électronique de la voiture que les ampoules consomment 55W alors que les HID en consomment à peine 35. Je vais, par contre installer le xénon (H11/4300k) sur mes anti-brouillard, et je ne manquerai pas d'installer simultanément ce boitier. Attention toutefois, il existe des leurres sérieux et des attrape-nigauds qui se composent d'une simple résistance moulée dans un boitier en plastique... certains membres en ont fait les frais. Merci pour la réponse j'ai déja placer un boitier de leurre pour équilibrer la différence mais le résultat est identique, pourriez vous me faire savoir le résultat après installation du kit au xénon sur les anti-brouillard a+
Invité michel62 Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 Merci pour la réponse j'ai déja placer un boitier de leurre pour équilibrer la différence mais le résultat est identique, pourriez vous me faire savoir le résultat après installation du kit au xénon sur les anti-brouillard a+ Très étonnant ce phénomène... merci de nous indiquer la solution quand le problème sera résolu... De mon côté, je ne manquerai pas de te tenir informé de l'évolution de mes AB au xénon.
Invité Pad_panik Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 Merci pour la réponse j'ai déja placer un boitier de leurre pour équilibrer la différence mais le résultat est identique, pourriez vous me faire savoir le résultat après installation du kit au xénon sur les anti-brouillard a+ Leurre ou balast ?
Invité [email protected] Posté(e) le 31 janvier 2009 Posté(e) le 31 janvier 2009 Leurre ou balast ? leurre je vais me renseigner pour les balasts
Invité Pad_panik Posté(e) le 1 février 2009 Posté(e) le 1 février 2009 leurre je vais me renseigner pour les balasts Pour info un extrait du site "ATEX" specialiste de kit Xenon. ....."Paramétrage xénon - problèmes courants Sur un nombre croissant de véhicules (Audi, Mercedes ou BMW notamment), la moindre consommation du xénon par rapport à l'halogène (3.5A au lieu de 5A) met l'ordinateur de bord en défaut, et crée au mieux l'allumage d'une alerte de dysfonctionnement au tableau de bord, et dans la majeure partie des cas un clignotement des phares. Ceci rend bien sûr impossible l'utilisation du kit et a tôt fait de griller ballast et ampoules. Par ailleurs, le surplus de consommation du xénon au démarrage (8 A au lieu de 5A pour l'halogène) peut simplement faire griller les calculateurs qui gèrent l'éclairage sur les voitures modernes. Nos kits 'qualité première monte' comprennent un ballast intelligent consommant très peu au démarrage, et capable de retrouver la consommation d'une ampoule halogène en fonctionnement, de sorte que le calculateur de la voiture ne voit pas de changement et fonctionne parfaitement avec le xénon. En gros, si votre véhicule est de marque allemande ou assimilé (Seat), ou d'autre marque mais d'un modèle sorti en 2005 ou plus récemment, n'achetez pas n'importe quoi, même pas cher, il ya de fortes chances pour que cela ne fonctionne pas......." un lien qui pourra être utile :MONTAGE KIT XENON Source :atex.lu
Invité michel62 Posté(e) le 1 février 2009 Posté(e) le 1 février 2009 leurre je vais me renseigner pour les balasts ... Les ballasts ont forcément été installés en même temps que tes lampes à décharge, sinon elles ne pourraient tout simplement pas fonctionner !!
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