Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que pensez vous de la Peugeot 605 ?


Invité BiBi

Messages recommandés

Invité jcfranck

Bonjour,

 

Je dirai tout simplement que l'époque des bonnes grandes routières francaises "accessibles" est derriere nous en ce moment.

Que ce soit les R25 (j'en ai eu deux GTX et V6 turbo!!!) 605 une que j'ai eu l'occasion de prendre quelque fois et XM (deux aussi en ma possession).

Chacune a eu ses avantages et ses inconvénients, on aime ou on aime pas l'une ou l'autre, mais quand meme d'excellentes voitures.

Je suis un fan de la XM pour sa ligne, pour son confort et pour un tas de choses difficiles à expliquer. Je regrette simplement qu'aujourd'hui dans la production automobile francaise du haut de gamme , ou seule la 607 me semble encore etre la plus réussie, nous n'ayons droit qu'a des véhicules, vraiment plus a mon gout. C6 y compris! Sans parler de Renault qui détient la palme! Enfin les gouts et les couleurs!!!

Tout cela avec le prix de berlines d'outre Rhin...ces dernières ayant conservé la meme philosophie au moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand même, je trouve que la 605 a vieilli question design, contrairement à la XM complètement hors mode.

 

Je roule en XM depuis 2000. Je n'ai jamais eu de problème de suspension sauf une araignée de 14 ans d'âge qui a laché et une durite retour suspension LHM avant gauche.

 

Les sphères se changent vite et ce n'est pas bien cher. Quand on voit d'anciennes voiture aux suspensions complètement HS (notamment des 605 bien entammées) on se dit qu'en terme d'agrément constant et de sécurité, la XM reste largement au dessus.

 

Ceci étant j'ai conduit une 605, c'est vrai que ce n'est pas mal mais bon, rien d'extraordinaire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Je garde un tres bon souvenir de ma 605 (une SVTI de 94). C'est une voiture tres confortable, et particuliere agreable a conduire car tres agile et collée au bitume (cette voiture m'a d'ailleur certainement sauvé la vie). De plus cote equipement, tout etait la. Je n'ai jamais conduit de Xm phase 1, mais il me semble qu'avant la mise en place du train arriere a epure sur la phase 2, la Xm était beaucoup plus pataude. Meme la phase II ne presente pas la meme reactivite, mais je pense que c'est plus une question de perception dans ce cas la. Par contre je suis d'accord pour dire qu'elle n'a pas la 'personnalite' de la Xm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père avait une 605 2.1 td12 STDT, il en a tracter de l'affaire avec ça... Pourtant, en 6 ans il a fait 490000km, sans jamais un pepin, 1 embrayage, plusieur distri, echapement et frein, c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64

Bonsoir a tous

je rajoute mon grain de sable a ce topic

je possédé avant une 605 phII (2.5TD) de 95 avant l'XM et que ce soit l'une ou l'autre je ne me voileré pas la face que si j'avais les moyen je n'aurais acheté aucune des deux comme vous tous d'ailleur ,a vous avoir lu j'ai l'impréssion que l'xm c'est ce qui ce fait de mieux dans ce bas monde alors que le trois quart d'entre nous (voir plus) roulon xm parce que c'est une grosse berline confortable et bien équipé au prix d'un clio de base que tous pinpin du coin s'arrache au prix ben !d'une xm( je n'ai rien contre la clio ,c'est pour l'exemple).

Si j'avais trois rond de plus une vantage de chez DB ce trouverai au fond du garage derrière le Range fulloption de madame pour aller cherché les momes a l'école qui lui ce trouve derrière le jet de mer que le jardinier n'a pas eu le temps de rangé dans le garage a motos!!

 

Avant d'étre sur ce forum j'était sur le forum des 605 et quand je leur ai dit que je passé de la 605 a l'Xm ,j'ai eu droit au même topic mais a l'envert

 

chacun aime la voiture qu'il posséde en ce moment ,ce qui est tous a fait l'égitime, si nous roulons 605 ou XM c'est plus par raison que part passion, le citreoniste convaincu lui roule en DS /SM ou traction, j'en suis sur que ce qui roule XM si il avaient trois rond roulerez plutot C6,parail pour la 605 si il avait trois rond ils roulerez 607

 

tous ceci dit l'xm j'aime sont confort et le fait quelle soit décalé tant au niveau esthétique que mécanique (hydro) par rapport au autres,ce que je lui reproche sont chassis saussison ( levez un coin au cric et voir décalage de porte) et sont freinage trop juste ,la 605 j'aime sont train arrière qui suit quoi qu'il arrive ( train multibras) sa tenu de route ,ce que je lui reproche ,pas de hayon, sensible a la charge (porte a faux et suspention )

 

ce que vous venaient de lire maintenant n'engage que moi bien sur

 

Cordialement FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Et bien Filou, que d'affirmations quant à la passion et aux moyens des passionnés de la Xm.... Je dis passionnés car il y en a, malgré ce que tu écrits :roll:

 

C'est vrai que beaucoup découvre la Xm du fait de sa faible valeur sur le marché... mais il y a quand même des passionnés.

 

D'ailleurs, sans passionnés, le Forum serait surement beaucoup moins intéressant....

 

Faut être passionné pour passer des heures à démonter, en prenant des photos, rédiger des tutos, répondre aux membres qui prennent pas le temps d'utiliser le moteur de recherche ou qui n'achète même pas la RTA.....etc..., etc...

 

Un passionné qui prend du temps pour essayer d'aider d'autres passionnés ainsi que les moins passionné

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcfranck

C'est vrai que beaucoup découvre la Xm du fait de sa faible valeur sur le marché... mais il y a quand même des passionnés.

 

D'ailleurs, sans passionnés, le Forum serait surement beaucoup moins intéressant....

 

 

Bonjour à tous,

 

TOUT A FAIT D'ACCORD!!

 

Je suis revenu à la XM, 4 ans après avoir "abandonné " la première uniquement par PASSION de la XM.

Pendant plusieurs mois je n'ai cherché que XM, priorité essence si possible BVA!!!

Des grosses berlines allemandes a petit prix cela se trouve aussi....

Comme j'ai dit plus haut il n'est pas question de dénigrer toute la production automobile, d'autres constructeurs ont fait d'excellents engins, mais la XM c'est un peu le coup de foudre on l'a ou on l'a pas, mais celui qui là il l'aime sa voiture!!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

 

Je suis un fan de la XM pour sa ligne, pour son confort et pour un tas de choses difficiles à expliquer. Je regrette simplement qu'aujourd'hui dans la production automobile francaise du haut de gamme , ou seule la 607 me semble encore etre la plus réussie, nous n'ayons droit qu'a des véhicules, vraiment plus a mon gout. C6 y compris! Sans parler de Renault qui détient la palme! Enfin les gouts et les couleurs!!!

Tout cela avec le prix de berlines d'outre Rhin...ces dernières ayant conservé la meme philosophie au moins!

 

Même riche à million je ne pense pas que je voudrai d'une autre voiture que celles que j'ai aujourd'hui. En revanche je mettrai ces millions à profits pour qu'elles soient refaites parfaitement à neufs. Même pas reconstruire des nouvelles. C'est un peu comme une femme ou un enfant, tu n'en veux pas d'une autre mais gardé ce que tu as pour tout ce que tu as vécu avec... là ce n'est plus de la passion mais du fétichisme :PP

 

Le top serait d'avoir une voiture qui réunisse tous ces modèles.... wouah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filou, ton avis est on ne peu plus pragmatique et mérite réflexion. Force est de reconnaitre que la XM n'est pas une voiture parfaite au même titre que la 605 et au même titre que la sacro-sainte SM. La Xm a donc des défauts qui dans certaines circonstances sont rédibitoires notamment en montagne (chassis souple, freins peu endurant).

 

En tentant de prendre le même recul que toi je constate tout de même en lisant la plupart des revues d'anciennes, c'est que la XM est déjà souvent évoquée voir même sujette à des articles alors qu'il n'en est rien de la 605. Je ne parle même pas des modèles renault.

 

Pour exemple à génération égale (fin 70-80) :

- la CX est omniprésente dans toutes ces revues et même en première page (rétroviseur);

- la 604 est parfois évoquée avec le PRV, limite en style télégraphique (autorétro);

- la renault 20 et 30 ainsi que la 25, ouarf, à part un vague article de la r30 dans autorétro il y a trois mois c'est à peu près tout.

 

Donc au même titre, à génération équivalente (1990) :

- la XM est déjà évoquée en terme de référence technique et stylistique (article dans citropassion) ;

- la 605 est très rarement prise en exemple si ce n'est parfois pour sa tenue de route (Qualité reconnue par tous les XMistes, si je peux me permettre) ;

- la Safrane.......Avant de la voir dans ce genre de revue..... même si je ne conteste pas ses qualités.

 

Les petites annonces dans ces revues sont aussi évocateurs (plein de XM à vendre, jamais de 605 et encore moins de safrane même la biturbo).

 

En somme, la XM avec tous ses défauts et son histoire chaotique dégage nettement plus d'émotion mécanique ("du charisme ?") que ses consoeurs de génération égale.

On peut en dire autant pour la CX, la SM etc...

 

Donc voila, c'est tout. Les raisons d'être passionné par cette voiture sont multiples avec le charisme qu'elle dégage déjà et que ses consoeur n'ont pas encore ou n'auront jamais.

 

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64

Bonjour

Bien sur BTC je suis d'accord avec toi

Pour tous vous dire j'ai achetai moi mon Xm car je voulais une grosse française ancienne génération (pour une question de budget) mais un des dernier modéle pour en trouvé un en bon état, la safrane c'était tous simplement le double du prix ,année et gamme équivalente

la 605 me pose le probléme du coffre et est plus chére aussi.

Ce que je voulai dire c'est éffectivement certain sont des passionné ,peut étre plus ce qui roule V6 ou tct, mais il y a une part de gens ici comme moi qui sont tombé sur l'xm plus par raison (budget) que par passion ,la passion est venu après bien sur.

combien de post ai-je lu même des passionné disant "chez citron ils ne veulent plus entendre parlé de l'xm" ou "personne ne veut de mon xm" ou encore "si personne la veut je la met a la casse"

je ne site personne mais ici il y a des gens qui roule en XM a 1000 euro voir 500 euros ,ma question reste entiére peut'on de nos jour étre passionné de grosse berline française avec un tel budget? rest'ons réaliste .

Attention j'aime mon XM et elle est a ce jour la plus belle voiture que je me suis acheté, j'ai 34 ans et quand je vois les jeunes roulé en 307 ou Golf dernier modéle a 13 boules!!

 

j'ai tendance a me passionné pour ce que j'achéte ,mon xm je lui es mis de joli jantes ,je lui et réparé plein de petite tracaçerie, je l'ai habillé tous de cuir ,j'y ai consacré du temp un peu d'argent et beaucoup d'amour ,ce qui n'empéche que je n'oublie pas pour autan et comme je l'ai dit plus haut si j'avais trois rond ( quand je dit trois rond je pense en fait a beaucoup de rond) je n'aurais ni acheté L'XM, ni Acheté la 605, parce que j'aurais un bon Range (ou autre) pour le quotidient (gosses,course,bricole) et j'aurais un ou plusieur véhicule passion ,mais vraiment passion!! d'ailleur BTC tu nous a déja parlé d'une voiture passion et vraiment sympa ,le petite lotus!!

 

le nerf de la guerre restera toujour l'argent!!!

 

Cordialement FILOU64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour personnelement la difference d'esthetique est incontestable.

Alors tant qu'a choisir une voiture avec laquelle on aura des problemes ben vaut mieux choisir la xm.:D :d :D

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

filou64, ton point de vue réflète une certaine sagesse...Cependant, je voulais te faire remarquer que au delà de l'argent, les grandes Citroën hydropneumatqieus ont toujours eu la côte chez les gens très aisés, voire carrément bien riches...lorsque j'étais bien plus jeune, j''habitais un coin putôt aisé d'Afrique et bien des gens avaient une panoplie impressionnante de bolides et voitures. je me souviens d'un avocat/fermier qui avait une Dino, une 911 S Targa, une type E V12, une Range Rover V8, une Jag limousine, une Lotus Europa et j'en oublie! Tous ces gens avaient un point commun: ils avaient une DS 21 ou plutôt 23 i.e. avec clim et cuir et/ ou une des premières CX( rares encore à ce moment).

Et lorsqu'il s'agissait de rouler 300 ou 1800 bornes à travers les routes, bonnes mais étroites et piégeuses( pas de ligne blanche, peu de panneaux, etc.), la petite famille partait TOUJOURS en DS( ou CX)...

Car ses qualités routières, son freinage( 40 mètres de moins pour s'arrêter à 120/130 par rapport à une type E, c'est pas rien.) en faisaient simplement la meilleure voiture de son temps.

Et ce n'est pas pour rien que Pescarolo disait de la DS à compresseur: voici la première voiture que vous pouvez conduire à 200 sur autoroute sans vous tuer, ne faites jamais ça avec une Ferrari ou une 911 disait-il aussi).

Donc, au delà de l'argent, il y a de très bonnes raisons à acheter une XM, et si elle est peu chère, ce n'est pas la seule. Aujourd'hui combien de voitures payées une fortune valent une broutille, même si on peut chipoter sur le fait qu'une tele s'est un peu moins décôtée que la XM...)! Pas assez rare et vieille pour un collector, trop vieille pour valoir quelque chose...Et après? Ele sera une moins bonne routière pour ça? Je ne crois pas, et en atendant pas mal de gens profitent de ses qualités routières et de confort pour pas bien cher, c'est tant mieux! Cordialement.

 

Désolé pour le long HS, on parlait de 605!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistral

Bonjour à tous

Petite histoire vraie

Il y a un tps, je fréquentais les ventes aux enchères. Y trouva une 605 V6 toute équipée ( un joli marron métalisé, cuir de la mm couleur, toit ouvrant etc etc etc ) alors que 2 semaines plus tôt j'achetais à un particulier une autre 605 bleue marine tte équipée également mais sans le toit ouvrant.

 

Je demanda à madame de choisir celle qui sera montée au GPL. Madame choisit la "bleue".... pfffffff bien mal m en a pris que de l'écouter je regrettais ce choix et encore aujourd'hui je m en mords les doigts. Realisant une belle affaire à la revente, je fis monter le GPL sur la seconde que je ne garda que peu de temps car le GPL avait grille tout le plaisir que je prenais avec cette voiture spacieuse, confortable et precise.

 

Par contre comme le resumait très bien nicolas, elle n a pas le petit.... euh non non le gros truc de l'XM qui nous fait nous retourner qd on en croise une. Nos XM ont reellement ce petit truc qui ns donne tt ce plaisir qd ns sommes derriere le volant.

 

Madame se plaint tjs de mon choix ( car là c est MOI qui ait voulu ce break ) mais au final elle s'endort tjs aussi rapidement qd ns faisons de longue route. Elle ne me demande plus si elle peut rajouter une valise ou deux ( normal on a le break lol ) et les enfants adorent. Nous aussi car ns n'avons plus leurs petits petons qui tapent ds le dos.

 

Bref tout cela pour dire que la 605 ( surtt en V6 BVA ) et auss une adorable voiture mais sans l'âme ( Nicolas je me permets de te plagier ) d'une XM

 

Mistral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je suis un citroeniste fidèle, mais j'avoue bien aimer la 605: certes elle est plus classique mais dégage néanmoins quelque chose de classe, haut de gamme.....je n'exclue pas d'en racheter une à l'occassion: cela devait être fait plus rapidement mais j'ai racheté une...........XM V6!!!

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92
Bonjour à tous

 

Je demanda à madame de choisir celle qui sera montée au GPL. Madame choisit la "bleue".... pfffffff bien mal m en a pris que de l'écouter je regrettais ce choix et encore aujourd'hui je m en mords les doigts. Realisant une belle affaire à la revente, je fis monter le GPL sur la seconde que je ne garda que peu de temps car le GPL avait grille tout le plaisir que je prenais avec cette voiture spacieuse, confortable et precise.

 

Mistral

 

Salut Mistral, ton istoire m'interesse du GPL parce que ma 605 V6 BVA serait peut-être bien au GPL. Que s'est-il passé avec la tienne pour que tu l'abandonnes ?

 

Sinon pour en revenir à notre sujet, hier j'ai fais pour la première fois la vidange du LHM et c'est vrai que j'ai retrouvé une Xm avec un meilleur confort et j'ai pris un plaisir fou à m'amuser pour essayé le bon fonctionnement de la suspension. n'empêche que j'ai pas pu me régaler autant qu'avec la 605 pour enchainer des petits lacets, même en sport je trouve qu'elle n'accroche pas assez ou en tout cas ne me donne pas l'impression d'être bien vissée à la route, j'ai du par moment ralentir parce que je n'étais pas sur qu'elle pourrait prendre les virages.

 

Quand je regarde le matin ces deux monstres je ne peux pas m'empeché de regarder l'énorme derrière de la 605 haut perché et lui trouvé quelque chose de "joli, beau" et quand je me retourne vers ma princesse, ben là jai le coeur qui s'accelere, elle est presque couché sur le sol avec son énorme capôt et sa forme aérodinamique et je ne peux pas m'empeché de faire un grand sourire.:PP

 

Le jour ou je serai obligé de m'en séparé pour une autre quand elle sera trop vieille, je serais sans doute dans le même cas que pas mal de gens du forum, quoi choisir ? les voitures de maintenant sont toutes identiques, rondes, sans âme, super bien équipé de gadgets mais à côté de ça, une voiture banale.... :ouin: je vais être vraiment malheureux, ou alors il faudrait que le groupe PSA refasse une des ces magnifiquent voitures.

 

Comme beaucoup je ne suis pas tombé par hasard sur l'XM, j'avais eu une GSA spécial, puis une Xantia Activa et ensuite ma première XM Tct boite manu. Ben de toute je préfère encore celle que j'ai actuellement. J'ai eu un mal fou à me faire à la Xantia, j'ai pas tellement aimé son confort et le poste de conduite. dans le même temps j'avais la 405 SRI ben je la préfère largement. La GSA c'eétait encore autre chose y'avait rien dedans mais ele était toujours prête pour faire les 400 coups.

 

Je ne parle pas de la 25, même en Baccara ca n'a rien à voir, elle a son charme mais n'ai pas en compétition directe avec ces deux là.

 

En gros et c'est mon avis, elles restent les meilleurs et de loin de PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je trouve que la 605, tout comme la XM, sont toutes les deux des autos d'une autre époque, qui restent tout de même au gout du jour au niveau de la tenue de route et du confort.

Je trouve que les voitures européennes actuelles sont plutôt sèches en suspension & dans une certaine "habitude de production", un peu trop compactes à mon goût. Pour trouver un compromis gabarit/tenue de route/confort la 605 et la XM sont deux modèles parfait, de plus elles ont toutes deux un style qui ne laisse pas indifférent.

 

Bonne journée à tous.

 

Master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistral

Bonjour Alexander

 

histoire tjs véridique

 

A l'époque j'habitais le 62 et ns revenions de vacances

Aux abords de Paris, terrible bruit sourd au niveau moteur puis ds le 10ieme de seconde qui suivit plus de direction assistée, plus d acceleration non plus bref plus rien et voie d'arret urgence

 

Je laisse femme - mon 1er enfant ( la 2ieme n'etait pas encore là ) le chien dans la voiture à 2hres du mat'. Des PL qui faisaient tnaguer la voiture à chaque passage... Je suis sorti ( pas pu mettre ma petite famille à l abri car pas de place sur la bande d AU ) et couru aussi vite que j ai pu pour trouver borne telephonique

 

J appelle on me dit ok on vous envoit qq 1. Je vois une voiture sortant d un tunnel roulant tout doucement... là je me dis flic ou je me prends sur la gueule

 

eh bien non c etait ma femme qui avait en forcant reussi à remettre en route la voiture ( 605 V6 BVA ).

 

Apres ce retour difficile, rdv au garage pour m entendre dire, rien de grave c etait un flash back ( pas capable de dire au juste ce que c est / m en souviens plus )

depuis ce moment je n ai plus eu confiance en la voiture malgre tt le plaisir que je prenais à rouler avec

 

je l ai revendu tt simplement !

 

sinon plus objectivement j ai perdu enormement en agrement apres la monte. Plus jamais je ne ferais cela si je devais reprendre un V6 quitte à voir rouge à chaque plein d essence !

Rouler à 100% essence est un tel plaisir surtt en V6 que mettre un GPL me bride bcp trop à mon gout

 

Voilà sinon à part ce gros pb ( crois moi periph de paris à 2hres du mat en fin de semaines c est pas top surtt qd tte ta petite famille est avec toi ), aucun pb à signaler !

 

Mistral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Une 605 :voyons: heu non pas vraiment merci. une XM avec 2 pailles SVP. 605 confort 6/10, habitabilité 3/10! Plus jamais de coffre pour moi, marre de forcer pour mettre 3 valises et insister sur les charnières pour fermer ce maudie coffre, ce pencher comme un malade pour superposer deux valise loudre comme y à pas charger gracieusement par madame. Prendre la route avec un essieu arrière à 20 CM du sol donnant la claire intention de partir en vacance charger comme des boeufs et ne plus profiter de la note de 6/10 en confort (je parle des berlines coffre pas de la 605 en particulier). L'Xm, tu charges tu garde la même hauteur, confort, t'éclaire pas la cime des arbres parce que tu en n'as lourde au c**. J'ai personnellement choisie l'XM, j'ai pas choisi la motorisation, j'aurais opté pour un TD. Mais voila, à 1500€ j'avais qu'un D12 de disponible. Marlgré ses 83 fougeux poney :PP l'auto est vraiment confortable -xan21- et pour nous deux suffisament grande et pratique. Voila moi je ne met pas 3 seconde à faire le choix "XM VS 605" c'est l'XM qui remporte. La prochaine :voyons: je sais pas, le plus tard possible et si les moyens me le permettent, je crois que maintenant je vais rester chez Citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

Hum tu m'inquiètes Mistral... je crois que je vais y réfléchir encore un peu avant d'opter pour cette option, sachant que le pro qui pourrait me le faire me facturerai cette manoeuvre près de 2000€.

 

Salut Dark-Bud, moi je l'ai fais de Perpignan à Paris cet été, la voiture était couché sur le sol,, j'avais le coffre remplie et la banquette arrière aussi chargée. Perso ca dérrange pas du tout la voiture, elle continue de rouler sans souci comme si de rien. Le seul truc qui me faisait peur c'était sur les aires d'autoroute, laisser la voiture en vue comme ça. Et pourtant je ne pense pas que le coffre de l'XM m'aurait permis de ne plus rien avoir sur la banquette arrière.

 

Côté habitacle, on m'a fait plus de compliment sur le coté "wouah y'a de la place dans ta 605on est bien assis" et rien sur mon XM "bouh". là ou je suis d'accord avec toi sur la 605 j'ai eu la toile du toit qui se décolle, ca c'est pas terrible, et puis la finition de la 605 en intérieur toujours n'est pas aussi soignée que l'xm il faut bien le dire.

 

En revanche l'isolation du moteur est nikel a plus de 220 je n'entendais pas le moteur, elle vole en silence 1 point pour elle.:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet Filou64, tant qu'à se faire plaisir au volant soit on roule paisiblement en routière très confortable avec deux doigt sur le volant. Soit on se pose dans une barquette au raz du bitume et serrant bien fort un petit volant où il n'est pas nécessaire de rouler à 200 pour se faire de sacrées sensations.

 

On passe donc d'un extrême à l'autre.

Cependant, de la 605 en passant par les Bm et Mercos, je ne trouve pas Ce plaisir (trop raide et trop d'inertie). la XM, même si elle est efficace n'est pas étudiée pour "envoyer".

Elle se conduite tout en fluidité et tout en couple, rien que pour le confort des passagers et le plaisir de la belle courbe durant 8 h. A contrario, la Lotus elise, tout est direct, sans compromis pour un plaisir ne dépassant pas l'heure. Voila.

 

je signale au passage zénon que ce n'est pas la CX que Pescarolo a comparé avec la 911 à propos des 200 à l'heure sur autoroute mouillée notamment mais avec la SM (un article réalisé en hiver 1971 avec trois SM dont une qui a fini dans un mur). Jamais lu une telle comparaison avec la CX ('fin à preuve du contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 605 phase II est 1 berline aboutie classe (surtout avec le dernier v6 ES 194ch) et fiable

 

la 605 phase I a été sacrifié par notre Ami Calvet sur l'autel de la rentabilité c'est 1 honte car ces relles qualités (confort,chassis,habitabilité) lui aurait valu 1 toute autre carriere

 

La 607 actuelle sans battre des records de vente montre qu'on peut vivre du haut de gamme!

 

Enfin ce n'est que mon avis!

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.