Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que pensez vous de la Peugeot 605 ?


Invité BiBi

Messages recommandés

@Georges G : Pour la programmation des positions de conduite il faut prendre 1 607 pack!

 

Bon moi je vous trouve assez severe avec cette auto (la 605) qui a longtemps été la référence en tenue de route.Elle a été victime au meme titre que la XM de la politique du moindre cout de Calvet.

Avec des connecteurs et 1 électronique de qualité elle aurait remporté 1 beau succes.

D'ailleurs la sans-histoire 607 est appréciée des flottes de sociétés(n'oublions pas que 70% de ces autos sont achetée par des sociétés!)

 

Cela dit la XM garde 1 ligne plus décallée!

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

a je ne suis pas d'accord avec toi je trouve la cx tres belle et a ca sortie tres original certe beaucoup moins que la Ds ou la Xm mais toujours beaucoup mieux qu'une 604 car il ne faut pas l'oublier elle est sortie en 75 :b_green:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Georges G

Heu... pour être charitable avec Peugeot, mieux vaut comparer la CX à la 505 plutôt qu'à là 604...

 

J'ai bien connu la CX et la 604. Au niveau comportement routier, ce serait un peu comme comparer une Porsche avec une Chevrolet des années 60. La 604, c'est un char, monté sur des suspensions souples, avec tout le poids sur un train arrière qui ne demande qu'à prendre la tête de l'équipage, un freinage sur rendez-vous, et une direction dont la précision n'incite vraiment pas à la gaudriole...

 

Non, vraiment, même si une 505 c'est pas terrible terrible, ça peut au moins faire illusion... pas longtemps, mais un peu quand même :W

 

Heureusement que chez Peugeot, ils sont passés à la traction avant, sinon je crains fort que la marque aurait disparu ;)

 

A bientot

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
Heureusement que chez Peugeot, ils sont passés à la traction avant, sinon je crains fort que la marque aurait disparu

Exactement, Peugeot a devennue plus "citroënisée" que Citroën est "peugeotisée". Citroën n'a jamais fait des voitures à propulssion (dans l'epoque PSA), mais Peugeot a utilisé même l'hydropneumatique pour equiper la 405 Mi 16x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait, on parle du dynamisme de la 605, certes, mais une XM en suspension mode sport n'est pas en reste non plus. Et même si effectivement la 605 est un tantiné plus agile, je préfère quand même la XM en route de montagne, c'est tout de suite plus royale.

 

Et la C5, je la trouve encore plus fade que la 605. Pour moi, la C5 (ancienne version) est déjà au oubliettes alors qu'il existe encore des adeptes à juste titre de la 605.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

Mon avis de la 605 est qu'est une "version trés simplifiée" de la XM et au même prix, et la voiture est inutile, parce que la XM a un plus face aux concurrentes allemandes, le confort et sa suspension, mais la 605...rien de rien: finition trés ligére, fiabilité mauvaise (les prémiers ans), design :vomi: , pardon mais Pininfarina designe toutes les voitures trés semblables, regardez la 405, l'Alfa 164 et la 605.

La XM a aussi pire finition que une Mercedes, oui, mais elle a quelques arguments de vente, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour .

 

Pour moi les comparaisons n’ont pour valeurs que celles que l’on a envie de voir et entendre moi j’aime ma Citron t’elle qu’elle est et parfois je la déteste aussi pour ce qu’elle est quand elle me fait des caprices mais l’amour c’est aussi cela moi je préfère la XM et j’en connais qui préfèrent la 605 avec ses défauts et ses qualités, mais on ne peut pas se détester pour autant ce n’est que matériel . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:prie: Ma femme a elle une 605 et elle ne s' en plaint pas mais elle est moins patiente que moi elle démarre et part aussitôt sans attendre que son cul se lève(de la voiture bien sûr) et comme la voiture est dans une allée avec le milieu gazonné elle embarque le milieu du chemin

 

une 605 sa se lève aussi??????????????????? :voyons:

 

Salut Grostoto, il est exact qu'il existe des 605 avec suspension à assistance hydraulique voir même peut être licence citroën mais ces modèles sont très rares. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Georges G

Salut

 

Non, pas d'assistance hydraulique sur les 605. Les modèles haut de gamme sont équipées de suspensions à amortissement variable, mais ça n'a rien à voir avec l'hydractive. On a bien le même genre de capteurs et un calculateur électronique, mais ça ne fait varier que les lois d'amortissement des amortisseurs, qui peuvent être soit souples, soit durs. C'est nettement plus simple que le système Citroën, mais c'est quand même très efficace. Sauf pour le confort. Ma Xantia, même sans hydractive, absorbe mieux les irrégularités de la route que ma 605... mais la 605 a l'air de mieux tenir la route (ses énormes pneus ne doivent pas y être étrangers ;) )

 

A bientot

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité alexander92

Je deterre ce vieux topic, car j'ai achete une 605 SV 3.0 et je suis parti en vacances avec et fais quelques tours vers Cerbère , Banuyls pas très loin de la frontière espagnole ou les routes sont assez sinueuses.

 

Avec ou sans brancher la suspension pilotée puisque la mienne en est équipé, j'ai pu constaté que le maintient de cap est remarquable. Pour monter ou descendre je n'ai eu besoin que de la pédale d'accelérateur et du volant sauf quand il y en a un qui roule tout doucement devant moi, mais là même dans les virages ou il y assez de visibilité j'ai pu doublé sans crainte, le reste c'est la voiture qui le fait, elle accroche super bien dans les virages et je me suis fais un vrai plaisir. un peu comme dans les films quand ils font hurler les pneus. Chose que je n'aurai jamais fait avec mon ma Turbo CT, elle se balance un peu trop et j'ai peur qu'elle n'adhère pas assez à la route. Je trouve le comportement routier de la 405 ou 605 presque identique, je prend des virages presque a angle droit avec la 405 que je ne ferais pas avec une autre, je pense que le style Peugeot sur la direction est très très bien.

 

C'est vrai que pour le reste je la regarde comme ma 405, elles sont preques soeurs. la 605 a quand même quelques équipement en plus et est bien plus spacieuses. Côté fiabilité, j'avoue que c'est par forcement une réussite, mais je pense qu'elle a été faite comme l'XM phase I avec ses petits soucis qui ont dû par la suite être résolu. Dans l'ensemble ca reste quand même une superbe voiture, en plus si on a le V6 comme moi, alors là y'a vraiment de quoi se faire plaisir.

 

On m'a même dit qu'elle était plus spacieuse que mon Xm mais là... je ne suis pas convaincu.

 

Voilà c'était ma petite expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu une 605 SL, certes un peu fatiguée, autour de 200 000 M km. On me l'a donnée, son proprio s'en était bien occupée des années mais les derniers temps il se laissait aller...

la voiture était pas mal en soi, je préfère sa ligne à celle de la 607 ou de la 405. En noir verni avec des roues sport elle a plein d'allure, avec des sièges en cuir beige... En blanc elle est assez quelconque. Confortable, freine bien( pas d'ABS sur la mienne), tient bien la route mais moins maniable et incisive que la Xantia, l'inertie dans lss virages peut surprendre parfois si les amortos sont un peu fatigués, la vitesse de passage en virage n'a rien à voir avec la TCT hydractive, même après changement des amortos!...

l'espace intérieur est appréciable et la malle aussi, mais pas plus silencieuse que la Xantia, juste des sièges plus larges mais moins bien. Quelques rossignols sont assez désagréable et pas mal d'ennuis électriques dont certains insolubles( vidait ses batteries grâce à relais chauffant même à l'arrêt...). Faut dire que c'était une 90, 135 cv il me semble, 8 CV fiscaux donc boite longue.

Le moteur est assez souple en ville ou quand on se traine mais ses reprises étaient à pleurer! J'avais d'ailleurs une conso assez importante, bien plus que avec ma turbo CT, qui est pourtant à peine plus légère( 65 kg), à force de relancer le bestiau, elle picolait bien! Au niveau agrément moteur c'est quatre ou cinq crans en dessous, impossible de doubler un camion en sécurité sans prendre de l'élan ou sans revenir en 3ème. Je me faisais souvent avoir dans les côtes, même en prennant de l'élan dans la descente, comme avec une BX 14! M^me la BX 16 était plus convaincante... Pourtant la TCT ne fait que 14 cv de plus mais ce sont deux mondes différents!

Bref, pour résumer, en occase faut rechercher les versions plus motorisées qui sont aussi mieux équpées. Mais la Xantia ou la XM me paraissent bien plus séduisantes.

J'oubliais: elle passe assez mal le CT, beaucoup de bricoles lâchent; le frein à main se grippe et ça coûte fort cher à remettre en ordre(un système pompé à Mercedes mais mal conçu...). les série 2 ont l'air nettement plus fiables et je vois en ce moment beaucoup de 605 chez moi, c'est assez récent! Faut dire que dans la région il y a pas mal de jeunes( et moins jeunes) qui roulent pas sur l'or et qui veulent une voiture spacieuse et...pas chère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

Je suis bien d'accord avec toi sur certains trucs, mais je pense qu'elle est comme tous ces modèles, R25, XM, il vaut mieux les prendre avec un moteur ayant une bonne puissance. Avec ce moteur j'ai réussi à doublé là ou avec la TCT et même ma 25 Baccara V6 j'aurai jamais pu passer.

 

Par contre oui, j'ai eu aussi des problèmes electriques surtout en période de forte chaleur quand tu arrives dans le massif centrale chargée comme une mule et que je lui demande toujours le maximum. par contre côté conso je n'en parle pas... c'est une horreur mais vu l'agrement de conduite qu'elle m'offre, je lui pardonne cet ecart.

 

Je pense que j'en reprendrai une en Phase II avec tous ces defauts de jeunesse corrigé mais toujours avec un gros moteur et le max d'option, sinon aucun interet d'en prendre une. Pourtant quand je les regarde toutes alignés devant chez moi, les 25, XM, 405 je trouve malgré tout qu'elle a un corps, une ligne formidable, mais j'avoue avoir un penchant pour les voitures carrés je n'aime pas du tout les formes des voitures d'aujourd'hui rondes de partout :vomi:

 

Celle là à quelque chose comme 150.000km et elle a passé le contrôle technique les doigts dans le nez (ou dans les injecteurs aux choix :tourne: ) le gars m'a dit elle ne polue pas et c'est ultra rare pour son âge. Pourtant je sais que ses anciens proprio n'ont pas du tout pris soin d'elle. Mais je pense qu'après c'est comme tout, tu tombes sur une bonne occase ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savarinoc
bonsoir a tous. moi aussi, je possede les deux : xm td 94 et 605 sri gpl. honnetement, au risque de blasphemer sur ce site, je me pose des questions. la xm est-elle vraiment plus confortable? elle balance plus, d'ailleurs parce que je dois peut-etre changer les spheres. mais la 605 est tres confortable et surtout beaucoup plus simple, sans l'enorme hydrolique hydractive de surcroit : pompe tres chere, verins, correcteurs et tres nombreux tubes, sans compter l'accessibilite. je suis en train d'envisager une 605 svdt 93 ou 94 pour eviter les depolluees, tres bien finies avec le cuir et la meme clim que la xm. je suis tres anxieux et je pense que j'aurai l'esprit beaucoup plus tranquille, surtout avec de l'occase. la suspension citroen ne serait-elle pas un marteau-pilon pour ecraser une fourmi? 10% de mieux en confort (peut-etre) pour 200% de problemes et de frais en plus, d'autant plus que sur autoroutes, la chaussee est tres bonne et c'est quant meme le terrain de predilection de ces voitures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Salut,

 

..... la suspension citroen ne serait-elle pas un marteau-pilon pour ecraser une fourmi? 10% de mieux en confort (peut-etre) pour 200% de problemes et de frais en plus, d'autant plus que sur autoroutes, la chaussee est tres bonne et c'est quant meme le terrain de predilection de ces voitures.

 

C'est vrai que la souplesse des suspensions Peugeot est légendaire :roll:

Euh sinon, je confirme, change les sphères :D

 

...sur la xm de ma femme les spheres ont ete changer a 300000

 

Eh ben il devait être temps.....quel âge les sphères :voyons:

 

 

Remarque, le cuir des Xm vielli beaucoup mieux que le cuir des 605 :PP

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

Je pense que les deux se completent. Elles sont différentes et pourtant pareils, les même équipements etc... seul change le caractère routier. Je pense savarinoc que tu as autant de dépenses a faire sur l'une que sur l'autre, certes l'Xm peut pêcher avec son hydraulique, mais la 605 ce sera avec son équipement électriques. Je suis parti avec cet été j'ai eu un mega court-circuit dans la voiture qui m'a privé de tous les équipements sauf la clim et le moteur qui tourne, tout le reste était en panne. Imagine je suis sur l'autoroute, tu n'as plus de clignotants, plus d'essuie-glace, tu ne peux plus ouvrir les vitres, pas de feux stop, pas de sièges réglable, plus d'éclairage intérieur et extérieur. Et au bout de 10km hop tout s'est remis en route, pour recommence 1 heure après. Pendant ce laps de temps je l'ai maudit la 605, je voyais déjà mort. Puis finalement elle n'a jamais recommencé, mais potentiellement je sais qu'elle peut le refaire j'ai vu des témoignages sur le forum 605 qui en parlait, je sais donc que c'est sa maladie.

 

En comparaison j'ai jamais rien vu de telle sur l'XM. Certes des doutes sur l'hydraulique et le SC-MAC, mais je pense que c'est normal, c'est de l'usure. Elles ont toutes les deux leurs différences et je trouve malgré tout que la suspension de l'Xm n''est pas négligeable même sur autouroute, d'ailleurs je pense que je préfère rouler avec elle sur autouroute que la 605, ou là elle n'apporte rien, son comportement routier se vérifie plus quand tu es sur petite route.

 

Vraiment le bon compromi et encore de posseder les deux. et il n'y a rien de mal à critiquer l'une ou l'autre, elles sont avec nous chaque jours et à chaque fois tu en découvres un peu plus... a la finale je trouve ça plaisant :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92
a prix et equipement equivalent les citroens sont superieur au peugeot

 

une 605 est pour moi une Xm trois volume SANS hydrolique et mal finie

comme la 405 etait une BX trois volume SANS hydrolique et mal finie

 

là on va pas être copain !!!! :D elles sont certes de la même famille mais différentes. il y a du bon dans chacun de ces modèles qui sont des améliorations à chaque fois de leur cousine et en aucun cas elles ne sont mal finies, bien au contraire. Je pense que la 405 est quand même plus fiable qu'une BX. Mais là je preche pour ma paroisse.:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.