Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement du parebrise


VINCE

Messages recommandés

Ca y'es parebrise changé, 712 € de facture, tout est nickel, voiture aspiré et lavé et C3 gracieusement prêté pour la journée :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca y'es parebrise changé, 712 € de facture, tout est nickel, voiture aspiré et lavé et C3 gracieusement prêté pour la journée :jap:

 

712€ !!! :eek:

 

ça fait cher pour un pare-brise qui sort de chez St Gobin ou Splintex à maxi 5€ ... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

712€ !!! :eek:

 

ça fait cher pour un pare-brise qui sort de chez St Gobin ou Splintex à maxi 5€ ... :tourne:

 

Bonjour,

 

C'est de pire en pire les prix!

Ce n'est pas étonnant que les assurances soient de plus en plus onéreuses........:tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information j’ai changé mon pare brise , fin août 08, dans un garage Citroën ; pour les mêmes prestations (sauf voiture de remplacement) la facture était de 524 € TTC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information j’ai changé mon pare brise , fin août 08, dans un garage Citroën ; pour les mêmes prestations (sauf voiture de remplacement) la facture était de 524 € TTC.

 

Super, et en plus c'est à la tête du client.........ou plutôt de la vache à lait!-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture de remplacement n'a pas été facturé ;)

 

En détail:

 

Vitres 326,90 € HT

Kit collage 30,89 HT

Agrafe 7,20 HT

Mo Parebrise 231 € HT

 

Total = 595,99 € HT soit 712,80 TTC

 

Sinon c'est l'assurance qui paye moi j'ai juste la facture des travaux ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture de remplacement n'a pas été facturé ;)

 

En détail:

 

Vitres 326,90 € HT

Kit collage 30,89 HT

Agrafe 7,20 HT

Mo Parebrise 231 € HT

 

Total = 595,99 € HT soit 712,80 TTC

 

Sinon c'est l'assurance qui paye moi j'ai juste la facture des travaux ;)

 

Ha !!! le pare-brise est agrafé ?

:buzz::jesors::xan9::xan9::tdr1::tdr1:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha !!! le pare-brise est agrafé ?

:buzz::jesors::xan9::xan9::tdr1::tdr1:

 

Non c'est les agraphe des baguettes le long du parebrise ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le détail de ma facture HT du 21/08/2008:

Vitre: 305,33€ 20% de remise soit: 244,26€

Collage : 29,90€

Agrafes (10) : 7€

M.O. : 157,5€ (3 heures)

 

Je suis assuré , moi aussi, bris de verre illimité sans franchise; je n'ai donc rien versé, le garage étant conventionné avec mon assurance.

Surprenant ces différences à six mois d'intervalles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le détail de ma facture HT du 21/08/2008:

Vitre: 305,33€ 20% de remise soit: 244,26€

Collage : 29,90€

Agrafes (10) : 7€

M.O. : 157,5€ (3 heures)

 

Je suis assuré , moi aussi, bris de verre illimité sans franchise; je n'ai donc rien versé, le garage étant conventionné avec mon assurance.

Surprenant ces différences à six mois d'intervalles!

 

C'est sur la MO que l'on voit clairement la différence: 77 €/ h. Je suis en RP et les taux de MO sont plus onéreux qu'en province par ex ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papa.fox, une question ? Tu as quelle version de C5 II, une exclusive ? N'y a t'il pas une différence de tarif entre l'acoustique de l'exclusive et les autre version ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papa.fox, une question ? Tu as quelle version de C5 II, une exclusive ? N'y a t'il pas une différence de tarif entre l'acoustique de l'exclusive et les autre version ?

 

Le parebrise est identique sur toutes les C5 II. Seul les vitres latéral des Exclusive sont accoustique :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papa.fox, une question ? Tu as quelle version de C5 II, une exclusive ? N'y a t'il pas une différence de tarif entre l'acoustique de l'exclusive et les autre version ?

 

C' est une Exclusive; je pense comme VINCE que tous les pare brises de C5 II sont identiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

En rentrant de Dordogne hier au soir, j’ai eu la mauvaise idée de croiser un poids lourd.

C’est banal, sauf qu’il faut que maintenant je change mon pare-brise.

Une question à ceux qui m’ont devancé.

Vous avec choisi pour le changement de pare-brise :

Un pare-brise estampillé Citroën, remplacé en concession ou un pare-brise d’une autre marque et tout aussi valable remplacé par Car-Glass, France Pare-brise, Mondial Pare-brise ou autres ?

Pouvez-vous nous donner vos avis et impressions sur la qualité de ses différents pare-brises.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant de Dordogne hier au soir, j’ai eu la mauvaise idée de croiser un poids lourd.

C’est banal, sauf qu’il faut que maintenant je change mon pare-brise.

Une question à ceux qui m’ont devancé.

Vous avec choisi pour le changement de pare-brise :

Un pare-brise estampillé Citroën, remplacé en concession ou un pare-brise d’une autre marque et tout aussi valable remplacé par Car-Glass, France Pare-brise, Mondial Pare-brise ou autres ?

Pouvez-vous nous donner vos avis et impressions sur la qualité de ses différents pare-brises.

 

Bonjour,

 

AÏE, c'est le genre de choses que je n'aime pas du tout, et qui est une de mes spécialités!

Je crois que je n'ai pas eu une seule voiture sans avoir changé au moins une fois le pare brise.

Celà ne répond pas à ta question, car je n'en sais rien. Je pense seulement qu'il faut absolument veiller à ce que le nouveau pare brise soit aussi un "athermique", non?

J'espère aussi pour toi que le travail sera fait dans les règles de l'art, car là aussi j'ai eu des surprise du genre fuite d'eau dès la première pluie........sans compter les rayures sur le tableau de bord.

 

Bon courage Daniel, mais comme nous sommes en été, tu pourrais peut-être te passer de pare brise.......:PP;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrTaupe09

Je te conseille de contacter ton assurance. Parfois certains assureurs travaillent avec tel ou telle société.

Sinon perso ca m'ai arrivé 2 fois et je suis allé chez France pare brise.

Extrêmement compétent pare brise changé en 1/2 journée (pour temps de séchage).

 

Surtout une fois ton pare brise changé évite de te garer en plein soleil pendant 24H le temps que les enzymes des colles prennent bien sinon ca peut engendrer des problèmes des fuites.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen et surtout pas autre choses :jap: (j'ai déjà remplacé le miens, y'a un poste là dessus) ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand il m'arrive un pb avec la voiture(casse parebrise, accident pas en tort,...), la voiture va systématiquement chez le GRAND CONCESSIONNAIRE de la marque de la voiture, pour avoir un boulot le plus irréprochable possible, c'est eu qui connaisse le mieux les particularités de la voiture,

c'est mon avis:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen et surtout pas autre choses :jap: (j'ai déjà remplacé le miens, y'a un poste là dessus) ;)

 

Bonjour Vince, c'est bien ce qui me semblait. Mais je n'ai pas retrouvé ton post.

Pourquoi Citroen et surtout pas autre choses ? Quels sont tes arguments ? Je connais bien la qualité de travail de France Pare-brise, qui ne se discute pas. C'est le pare-brise athermique qui m'interroge. Peux-tu nous en dire plus ?

 

Michel, j'ai bien pensé, comme nous sommes en été, rouler sans pare-brise. Mais j'ai peur que les moustiques nous tâches les dents :buzz: :buzz: :buzz:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vince, c'est bien ce qui me semblait. Mais je n'ai pas retrouvé ton post.

Pourquoi Citroen et surtout pas autre choses ? Quels sont tes arguments ? Je connais bien la qualité de travail de France Pare-brise, qui ne se discute pas. C'est le pare-brise athermique qui m'interroge. Peux-tu nous en dire plus ?

 

Michel, j'ai bien pensé, comme nous sommes en été, rouler sans pare-brise. Mais j'ai peur que les moustiques nous tâches les dents :buzz: :buzz: :buzz:

 

Voilà le post: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101213

 

Mes arguments:

 

- Citroen mettra obligatoirement un parebrise d'origine

- Citroen ne te refusera pas la garantie si il casse une baguette de parebrise, un rétro électrochrome, te fusille le système de détecteur de pluie ...

- Citroen (enfin mon concessionnaire) fait un travail trés propre, pas de trace de doigt sur les montant, voiture aspirer et laver, il te demande de leur laisser 2 jours et stocké à l'intérieur pour que tout sèche bien (alors que car**** ou france**** en 1 heure c'est plié :roll: )

 

Donc voilà pourquoi je ne vais QUE chez le concessionnaire pour faire tout ce qui touche a une voiture sous garantie :jap:

Pour le prix, un parebrise de C5 II c'est 720 € avec la MO. Tu t'en fou de toute façon c'est ton assurance bris de glace qui te couvre :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrTaupe09

Ouais perso c'est pas parce que il y a Citroen sur l'écriteau que les techniciens bossent correctement.

Il y a pas 2 jours quand je leur ai amené la voiture pour un pb de sifflement le mec est rentré dans la caisse en bleu sans se laver les mains. Direct je l'ai fait sortir...

Après preuve de leur compétence à 2 ils n'ont pas réussi à entendre le bruit que même les clients à l'autre bout du parking entendaient...

Je dois y aller ce soir 3 eme fois en 1 mois.:roll:

T'inquiete ils sont compétents je te dis -xan22-

 

PS:Après c'est sur si c'est l'assurance qui payent autant se faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais perso c'est pas parce que il y a Citroen sur l'écriteau que les techniciens bossent correctement.

Il y a pas 2 jours quand je leur ai amené la voiture pour un pb de sifflement le mec est rentré dans la caisse en bleu sans se laver les mains. Direct je l'ai fait sortir...

Après preuve de leur compétence à 2 ils n'ont pas réussi à entendre le bruit que même les clients à l'autre bout du parking entendaient...

Je dois y aller ce soir 3 eme fois en 1 mois.:roll:

T'inquiete ils sont compétents je te dis -xan22-

 

PS:Après c'est sur si c'est l'assurance qui payent autant se faire plaisir

 

C'est pour ça que j'ai dis "mon concessionnaire Citroen" :PP Y'a surement des Carglass compétant (ceux qui m'ont fait une réparation d'impact avait l'air) mais l'histoire de la garantie qui marche plus parceque t'a pas fait les travaux chez Citroen, j'ai honnetement pas le temps de me bagarrer pour ça :jap: D'autant plus que les miens font hyper attention, avant de monter il mettent des tapis en papier au sol, t'enroule la boule de levier et le volant de plastique et mettent des housses sur les sièges :jap: De plus la voiture est lavé et un coup d'aspirateur est passé a chaque fois que je leur laisse :bien: Je peux les citer, c'est Citroen Chelles PACHA.

 

A+ :coucou:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai dis "mon concessionnaire Citroen" :PP Y'a surement des Carglass compétant (ceux qui m'ont fait une réparation d'impact avait l'air) mais l'histoire de la garantie qui marche plus parceque t'a pas fait les travaux chez Citroen, j'ai honnetement pas le temps de me bagarrer pour ça :jap: D'autant plus que les miens font hyper attention, avant de monter il mettent des tapis en papier au sol, t'enroule la boule de levier et le volant de plastique et mettent des housses sur les sièges :jap: De plus la voiture est lavé et un coup d'aspirateur est passé a chaque fois que je leur laisse :bien: Je peux les citer, c'est Citroen Chelles PACHA.

 

A+ :coucou:

 

le miens aussi:buzz:

pour répondre à "MrTaupe09", évidemment il y a des garages qui laissent à désirer, tout comme carglass et autre, mais moi quand je parle de grand concessionnaire c'est le plus grand de mon département;), et je suis près à faire 50 km pour y aller, alors que j'ai acheté ma voiture chez un plus petit à 15 km de chez moi, mais qui est quand même assez important, d'ailleurs je ne suis pas content de ce dernier:em:

 

je rajouterais que les grandes concession ont plus de formation que les petites sur les nouvelles technologies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le miens aussi:buzz:

pour répondre à "MrTaupe09", évidemment il y a des garages qui laissent à désirer, tout comme carglass et autre, mais moi quand je parle de grand concessionnaire c'est le plus grand de mon département;), et je suis près à faire 50 km pour y aller, alors que j'ai acheté ma voiture chez un plus petit à 15 km de chez moi, mais qui est quand même assez important, d'ailleurs je ne suis pas content de ce dernier:em:

 

je rajouterais que les grandes concession ont plus de formation que les petites sur les nouvelles technologies

 

Moi aussi je fais 30 km (et en Région Parisienne s'il vous plait ça peut prendre 1heure!) au lieu d'aller à celui qui est à 10 km :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.