Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

proble embrayage?


Invité speed 81

Messages recommandés

Invité speed 81

salut a tous

voila hier sur la route j ai eu sur un vitesse constante de 90 kmh ,une augmentation d un coup de 100 a 150 tours/mn

j ai trouve ca bizarre alors j ai tester l embrayage une fois arrivé chez moi.

frein a main serré,j ai mis la troisieme ,puis j ai accelere tout en debrayant et la surprise ,l embrage s est mis a patiner et a fumee

donc pour moi il est mort, avec seulement 110 000 kms

mais cet apres midi , j ai refait le test et deux reprise elle a calé ou c est mise a avancé meme avec les roue arr bloquer par le frein a main.

je sais plus quoi pensé?

hs ou pas ?

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello speed...si tu es arrive a le faire fumer et patiner....ce sont les premices.....

 

Bref rien d'anormale te dira ton en garage exemple pour ma 206 a 130 000km

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton embrayage est sans doute usée s'il commence à patiner...

 

A 110.000 km ça fait peu, mais bon... sur ce genre de pièce il n'y a pas de règle : un petit vieux malhabile peut te fumer un embrayage en 20.000 bornes, tandis qu'un très gros rouleur qui fait que de l'autoroute peut en faire plus de 300.000 avec le même...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PierreAn59

Bonsoir, ;)

J'ai un soucis à peu près équivalent. Je m'explique:

je suis à 1800 tous/min à allure régulière, un moment donné j'appui sur l'accél. pour doubler, alors le moteur monte d'un coup à 2500 tours, sans transmettre la puissance aux roues. Puis, tout se remets et la voiture accélère plus nettement.

 

Par contre, de mon coté, j'ai 2 possibilité: soit l'embrayage qui patine, soit le boitier additionnel.

 

La xsara (hdi 110) a 125 000 km, mais je suppose l'ancien proprio de tracter une caravane, ce qui fatigue prématurément un embrayage.

 

Je suivrais avec intéret cette discussion. Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
J'ai un soucis à peu près équivalent. Je m'explique:

je suis à 1800 tous/min à allure régulière, un moment donné j'appui sur l'accél. pour doubler, alors le moteur monte d'un coup à 2500 tours, sans transmettre la puissance aux roues. Puis, tout se remets et la voiture accélère plus nettement.

 

J'ai eu à peu près le même cas pendant un bon mois en novembre, il patinait en 4 et 5 ème donc il fallait que je relache l'accélérateur (sur une hdi 90ch). Puis plus rien pendant quelques semaines jusqu'au jour où mon cable d'embrayage me lache.

 

Depuis que j'ai changer le cable, plus aucun signe de patinage ... Donc j'attends avant de changer l'embrayage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité PierreAn59

Petit Topic remonte :PP

 

Voilà, après avoir fait le test de la 3e et du frein à main, ma voiture ne cale pas ... :( Ca sent un peu le brulé, ça fume un peu ... Mais, la pédale d'embrayage complètement relevé, le moteur tourné sans problème à 2000 t/min. :(

 

Vous me confirmez que l'embrayage est mort ??:em:

 

Maintenant, avez cous une idée de prix pour tout changer? Et, es ce que je peux continuer à rouler? Quels sont les risques? Merci !!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risque embrayage qui lache bref plus de traction de la voiture...imossible de bouger sans une corde avec une voiture devant pour tirer comme ce fut le cas pour la 206 de madame il ya de décela une semaine...a cause de la butée qui est passée a travers le disque....

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un embrayage commence a vraiment patiner généralement ça va très vite : plus ça patine plus ça s'use, et plus ça s'use plus ça patine...

 

Bref, il va falloir envisager un changement sous peu. A mon avis tu devrais t'en tirer pour moins de 500€ chez un mécano indépendant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Voilà, après avoir fait le test de la 3e et du frein à main, ma voiture ne cale pas ... Ca sent un peu le brulé, ça fume un peu ... Mais, la pédale d'embrayage complètement relevé, le moteur tourné sans problème à 2000 t/min.

 

Vous me confirmez que l'embrayage est mort ??

 

Pas de doute à avoir, embrayage HS !!!

 

Combien de kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PierreAn59

Salut :)

 

Merci pour vos réponses. Donc, l'embrayage a 123 000 km. :PP Mais, j'ai un boitier depuis qu'elle a 90 000 km ;) En plus, je suppose l'ancien proprio d'avoir tracter une caravane ...

 

Autre question, un embrayage HS fait-il augmenter la conso? Parce que là, je fais pas 650 km avec un plein et la réserve, et en ayant une conduite pé-père. :em:

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.