Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos avis sur la boite de vitesse Sensodrive


Invité fred95290

Vos avis sur la boite de vitesse Sensodrive  

28 membres ont voté

  1. 1. Vos avis sur la boite de vitesse Sensodrive

    • Très satisfait, aucune panne
    • Très satisfait, une ou deux pannes
    • Très satisfait, plusieurs pannes
      0
    • Moyennement, aucune panne
    • Moyennement, une ou deux pannes
    • Moyennement, plusieurs pannes
    • Pas satisfait, aucune panne
    • Pas satisfait, une ou deux pannes
    • Pas satisfait, plusieurs pannes


Messages recommandés

Invité fred95290

Suite au sujet sur la sensodrive qui oppose toujours les avis sur cette boite de vitesse je crée ce sondage pour connaître concrètement vos avis et si vous avez eu beaucoup de panne avec.

 

Dans ce sondage je considère qu'un bug est une panne

 

Précisez votre modèle de voiture et son kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fred95290

Je commence.

 

Très satisfait, j’en ai même repris une :)

 

C3 Phase1 1.4 16V environ 40000 km

C3 Phase 2 1.4 HDI environ 30000 km

 

Panne :

- Bug de la boite de vitesse, au lieu de passer de la 1 à la 2, elle est passé au neutre, un arrêt et redémarrage à corrigé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien contre ce sondage

mais y a deja un topic qui traite de la boite sensodrive

ensuite la boite senso etant montée sur plusieurs modeles de vehicules, ce topic aurait ete plus approprié dans une section plus generaliste que celle dediée à la c3 ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triplette

Salut,

 

J'ai voté : Moyennement satisfait, Aucune panne en 64500kms dont 11000 par mes soins

 

Satisfait dans l'ensemble sauf à l'abord des ronds-points où lorsqu'elle rétrograde de 3 en 2, on se retrouve régulièrement au point mort avec un temps de latence d'une ou deux secondes avant "d'en avoir de nouveau sous le pied"...

 

C'est gérable quand on est habitué mais dans le cas contraire c'est limite dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement satisfait de cette boite, aucun problème sur ma C3 1.4 HDI exclusive de décembre 2008, j'ai déjà eu cette boite sur une C3 1.4 HDI exclusive de janvier 2007, idem rien à redire, par contre j'ai eu une C3 phase 1 HDI aussi avec boite senso et là j'ai eu des problèmes déjà racontés sur ce forum, ou la voiture ne démarrait plus au stop ou à l'arret au feu rouge, que le voyant neige clignotait que ça bippait, et qu'il fallait attendre pour qu'elle redémarre, c'était un problème sur les 1ères boite senso, des phases 1, heureusement corrigés sur les phase 2. D'ailleurs on note que le levier de vitesses sur les phases 2 a changé, et est beaucoup plus joli, chromé.
Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
j'ai rien contre ce sondage

mais y a deja un topic qui traite de la boite sensodrive

ensuite la boite senso etant montée sur plusieurs modeles de vehicules, ce topic aurait ete plus approprié dans une section plus generaliste que celle dediée à la c3 ...........

 

Oui mais en section C2, je ne peux pas ouvrir de sondage et je ne savais pas ou le mettre, c'est pour ça que j'ai mis un lien dans le topic dédié à la boite sensodrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre contribution.

 

C'est quand même bizarre, beaucoup se plaigne de cette boite de vitesse mais sur ce sondage c'est clairement positif.

 

 

Mouais heureusement qu'il n'y a pas eu qu'une seule réponse positive, tu en aurais deduit que 100 % des utilisateurs étaient satisfaits.....

 

Plus sérieusement, 11 personnes qui répondent à un sondage, ce n'est absolument pas représentatif de quoi que ce soit...

 

d'où je persiste : ce sondage n'est pas à la bonne place => CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Pour le déplacer ok, mais tu veux le mettre ou en section C2 le sondage ne fonctionne pas, et pourquoi le mettre ailleurs alors que cette boite équipe principalement les C2 et les C3, la C1 on en entend pas beaucoup parler.

 

C’est évident qu’il y a pas beaucoup de réponse il pourrait y en avoir 200 ci on regarde ce post (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=6192) mais on fait avec les réponses que l’on a et même si il y a que 11 réponses, ceux qui on répondu sont satisfait. Si le résultat avait été l’inverse j’aurais conclu l’inverse.

 

Si tu as un moyen pour augmenter le nombre de vote n’hésite pas, tu as une 1.4 HDI senso donc pourquoi tu ne votes pas, donc au lieu de critiquer le poste : vote -> CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai pas voté ???

 

Parce que je vois pas l'interet d'un sondage sur une boite qui est en fin de vie ....

 

c'est comme si tu lançais un sondage sur l'AX ou la 2CV... ( j'exagere un poil )

 

 

enfin, j'ai jamais compris à quoi servaient les sondages

Moi , je suis content de ma senso...

Apres que Tartempion ou Schmoldu en soient mecontents, ca changera pas grand chose....

 

[MODE HS ON] et puis d'une facon generale , depuis le 21 avril 2002, les sondages , on leur fait dire ce qu'on veut [MODE HS OFF]

 

 

Allez !!! pour te faire plaisir, j'ai voté.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Je sais bien qu’elle est en fin de vie, mais j’en avais marre d’entendre presque que des critiques avec des discussions sans fin que j’ai juste voulu connaître la tendance.

 

Donc un heureux de plus merci pour ton vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C3 1.6 16 v Sensodrive de Janvier 2004

Aucun problème de boîte (ni autre ennui) en 5 ans et 90 000 km parcourus. D'ailleurs je l'ai donnée à mon fils depuis un mois, et il ne se plaint pas . . . !

Maintenant, j'ai une C5 II 2.0 Hdi 138cv BVA, qui effectivement réagit un peu plus vite dans un rond-point. Mais j'appréciais déjà beaucoup la conduite "cool" d' une Sensodrive !

C5 : un peu grande mais si confortable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pas satisfait sans panne.

Mon épouse a une 1.4 HDI 70 Senso, c'est un super veau au demarrage, en mode automatique ! Demarrer à un stop sur une nationale très fréquentée relève d'une gageure les temps morts entre passage des rapports sont beaucoup trop longs.

Nous avons depuis 30 ans des BVA, sa dernière était une saxo 1.4 ess et il n'y avait pas de trou. C'était la même boîte que la Clio. Et auparavant un mini BVA, oui ça a existé c'était surprenant, on prenait des pêches dans le dos aux changement de rapports, mais pas de trou et jamais de Pb.

Pour ma part j'ai une C5 II 2.0 HDI BVA 6 on ne peut pas comparer mais pas de trou dans les accélérations. Avant une C5 I.1 2.0 16v BVA 4, et avant Xantia 2.0 BVA, puis 2 BX 19 TRS BVA ...

Le prochain achat ne sera pas une boîte de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une erreur, c'est une 1,4 je crois (70 CV). Mais la sensodrive en fait un veau au demarrage...

 

en même temps, difficle de comparer une boite senso avec une vrai BVA qui n'a pas d'embrayage. La senso reste une boite manuel et c'est des actionneurs qui passent les rapports et qui debrayent, c'est pour ça qu'elle a des temps morts(après, tu peux aller voire chez Ferrari, leur boites robotisé passent les rapports en 60ms!!)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

ça va faire 2 ans que j'utilise la senso et j'ai rien à redire sur l'ensemble de mes trajets. Juste une petite remarque valable pitet qu'avec le 1.6 16v c'est qu'une 6ieme sur les parcours autoroutiers n'aurait pas étédu luxe, car à 130-135, je suis a environ 4000trs, et la C3, aussi mignonne soit telle, n'est pas un modèle d'isolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela arrange pas la consommation aussi...c'est vraiment dommage en effet!

 

Moi j'ai mis de l'insonorisant pour moteur diesel sur le capot moteur et cela diminue un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

malgré la curiosité que j'avais pour ce système, je n'en suis guère satisfait.

 

Les raisons déjà évoquées, hésitations entre la première et la seconde, rétrogradages inutiles malgré le pied léger, tendances aux sur-régimes peu économiques, seraient déjà suffisantes pour expliquer ma déception, mais ce n'est pas tout.

 

Lors d'une sortie de rond-point, j'ai commis l'erreur de laisser flotter ma main au-dessus du levier de vitesses et, sans m'en rendre compte, ai remis au point mort. A la sortie du giratoire, j'ai lancé le moteur dans le vide, puis réalisant au bruit l'inefficacité de la manoeuvre, j'ai poussé le levier pour réenclencher un rapport; résultat: la boîte a choisi de rétrograder en première, freinant brusquement la voiture qui était encore lancée. Le résultat ne s'est pas fait attendre, la voiture qui me suivait, une Scénic, m'a embouti, rayant légèrement mon bouclier au niveau de la poutre gauche et détruisant son radiateur et son capot.

 

Du coup, je me demande ce qu'il faut faire si par erreur, on passe au point mort sur nationale, voire sur autoroute ! Faut-il allumer les warnings et s'arrêter sur le bas-côté avant de pouvoir repartir ? Si quelqu'un connaît la réponse, je suis preneur !

 

PS: ma C3 est de 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'arreter sur le bas coté ???

 

tu es a 110 , accidentellement tu passes au point mort...

eh bien , il suffit de reenclencher une vitesse, et la boite réadaptera le rapport en fonction de la vitesse , à savoir 4eme ou 5eme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connus quelques déboires avec cette boite sur C3 Pluriel, dommage la voiture était agréable .

 

Mais je suis maintenant équipé avec la BMP6, quel régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.