Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PB clignotants


jfd1003

Messages recommandés

Bonsoir,

Cet après-midi, j'ai accroché une remorque à ma XM, verifié l'éclairage, jusque là tout va bien. Après avoir fait ce que j'avais à faire, je débranche et décroche la remorque. Lorsque je ferme ma voiture avec le plip : pas d'allumage des clignotants ? J'essaye les feux de detresse : rien, clignotants non plus. Fusible 13 grillé. Je remplace le fusible : Feux de detresse OK, commande de clignotants à droite ou à gauche, les 4 s'allument en même temps ! comme avec la commande des feux de detresse. J'ai essayé en débranchant le contacteur des feux de detresse, là plus de clignotants du tout.

D'où peut provenir ce pb ? Centrale clignotante ? Est-ce la même pour clignotants et feux de detresse ? Prise attelage remorque ?

Quelqu'un a déjà eu ce pb ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

XM 2.1 td Bk 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

J'ai vérifié le commodo, la commande de feux de détresse, débranché le faisceau d'attelage, toujours le même pb. Commodo débranché ainsi que le contacteur de feux de detresse, le sondage à l'ohmmetre montre que les clignotants D et G sont sur le même circuit. Je commence à y perdre mon latin. Est-ce que la commande de verrouillage central pourait être en cause ? (lorsque l'on active le plip, on a un clignottement D et G. Le circuit pourrait-il être bloqué en position fermé D + G ?) Ou est cette centrale de verrouillage ? Je ne la trouve pas dans les shéma de la revue technique.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Si la centrale clignotante fonctionne en feux de détresse et qu'il y a une anomalie sur le coté droite ou gauche c'est certainement le commodo.

 

Si il y a un doute sur la centrale clignotante le remplacement peut s'effectuer avec un modèle d'une voiture française (Renault ou PSA) uniquement

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commodo a été vérifié et n'est pas en cause. La batterie s'étant vidée à cause de tous mes essais et contact mis pendant un certain temps moteur arrêté, je l'ai débranchée pour la recharger la nuit dernière. Ce midi, je l'ai rebranchée et tout est rentré dans l'ordre !!!

Je pense que c'est le système de verrouillage central (qui fait clignotter ou allumer les clignottants lors du verrouillage ou déverrouillage du véhicule) qui était en cause et s'est ré-initilalisé pendant que la batterie était débranchée. Je ne sais toujours pas où est situé le recepteur de la télécommande et le boitier de commande de verrouillage, et n'ai toujours pas trouvé de schéma permettant de comprendre son fonctionnement. Si quelqu'un peut m'aider, je mourrai un peu moins bête...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

De mémoire le boitier récepteur de la télécommande se situe dans le plafonnier et le boitier de commande d'indication de fermeture des portes se situe sous la boite à gant.

 

Pour info sur le fonctionnement voir le site de Pepon.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.