Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Incroyable !!!


Invité thibault100

Messages recommandés

Invité thibault100

Décidé à passer le pas pour acheter un C4P 7 places, je me présente dans une concession Citroen en région Parisienne à Clamart.

Un vendeur nonchalent et l'air peu motivé, me dit de patienter 5 minutes le temps qu'il finisse son sandwitch (il était 14h passé)

Je lui demande un devis pour un C4 picasso. Nous passons en revue les options et je demande des précisions sur le Navidrive (Option à plus de 2000euros tout de même) Je demande confirmation quand à la version du navidrive proposée. (Je voulais m'assurer que le navidrive proposé serait bien un RT5 avec Bluetooth) Et la, il me dit que ça n'existe pas!!! Et que le RT5 intègre seulement en plus un disque dur.(lequel existe déjà depuis plus d'un an et demi sur le RT4). Je lui dit que de source sûre, je sais qu'une version du navidrive appelé RT5 en version 8.10 est proposée avec un module Bluetooth. ET LA IL SE LEVE ET ME DIT: Si vous savez mieux que moi prennez ma place.

Je suis tombé des nues. Ecoeuré, je suis parti en lui suggérant de se renseigner un minimum sur les produits qu'il vendait.

Moi qui suis inconditionnel de la marque, ce vendeur m'a vraiment dégouté. Que Citroen communique mal et forme mal ses vendeurs est une chose mais qu'un vendeur puisse être insolent alors qu'il a tort, je suis vraiment limite choqué. Il m'a laissé partir sans me retenir. A croire qu'il n'en a rien à faire de vendre des voitures.... :mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité morespeed3

Bonjour,

 

Ce problème illustre bien la façon dont Citroën forme ses commerciaux et techniciens.

 

Le garage chez lequel j'ai acheter ma voiture a encore reçu ce jeudi une confirmation de citroën Belgique que:

 

1) IMPOSSIBLE de voir la température de l'eau et la pression des pneu sur le RT5.

2) IMPOSSIBLE d'afficher les radars sur le RT5.

3) IMPOSSIBLE d'avoir le BT sur le RT5 car il n'y a PAS de puce BT sur le RT5.

 

Le plus amusant ...

 

... ces affirmations ont été faits par téléphone au commercial de la concession alors que celui-ci était dans la voiture avec moi et tentait d'expliquer à citroën Belgique qu'il voyait la température de l'eau (merci RTxUD), qu'il voyait les radars (merci RTxMap Editor) et qu'il avait des photos d'écran avec le BR activé sous les yeux.

 

Son interlocuteur lui a quasiment raccroché le téléphone au nez.

 

Bonne journée...

 

Morespeed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis inconditionnel de la marque, ce vendeur m'a vraiment dégouté. Que Citroen communique mal et forme mal ses vendeurs est une chose mais qu'un vendeur puisse être insolent alors qu'il a tort, je suis vraiment limite choqué. Il m'a laissé partir sans me retenir. A croire qu'il n'en a rien à faire de vendre des voitures.... :mad::mad::mad:

 

Je te recommande d'écrire au directeur du point de vente CITROEN incriminé.

Je suis certain qu'il te répondra.

Si sa réponse ne te satisfait pas, signale cet incident aux relations clientèle 01-58-79-18-18 et confie moi à l'occaz le n° dossier en MP.

 

Dans tous les cas je confirme, le RT5 BT sur tous les C4P commandés en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce problème illustre bien la façon dont Citroën forme ses commerciaux et techniciens.

 

Le garage chez lequel j'ai acheter ma voiture a encore reçu ce jeudi une confirmation de citroën Belgique que:

 

1) IMPOSSIBLE de voir la température de l'eau et la pression des pneu sur le RT5.

2) IMPOSSIBLE d'afficher les radars sur le RT5.

3) IMPOSSIBLE d'avoir le BT sur le RT5 car il n'y a PAS de puce BT sur le RT5.

 

Le plus amusant ...

 

... ces affirmations ont été faits par téléphone au commercial de la concession alors que celui-ci était dans la voiture avec moi et tentait d'expliquer à citroën Belgique qu'il voyait la température de l'eau (merci RTxUD), qu'il voyait les radars (merci RTxMap Editor) et qu'il avait des photos d'écran avec le BR activé sous les yeux.

 

Son interlocuteur lui a quasiment raccroché le téléphone au nez.

 

Bonne journée...

 

Morespeed

 

Ce problème illustre aussi aussi la façon dont se comportent les clients.

 

Pour le Bluetooth, il y a bien un problème de communication chez Citroën.

 

Mais pour l'affichage du menu supplémentaire et celui des radars, Citroën fait la BONNE REPONSE. Ces fonctions ne sont pas officiellement supportées. Il est donc tout à fait normal qu'on vous réponde que c'est IMPOSSIBLE. Citroën Belgique (ou autre) n'a pas à savoir ce qu'un soft à dans le ventre et encore moins à en informer ses représentants ou ses clients.

 

Ne confondez pas ce peut faire un soft et les fonctions officiellements supportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibault100

Merci pour vos remarques.

Effectivement je pense écrire un courrier à la concession ou au siège dès que j'ai un peu de temps. Je vous tiendrai informé.

J'irai également faire un tour à la concession de bagneux sur la N20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je te recommande d'écrire au directeur du point de vente CITROEN incriminé.

Je suis certain qu'il te répondra.

Si sa réponse ne te satisfait pas, signale cet incident aux relations clientèle 01-58-79-18-18 et confie moi à l'occaz le n° dossier en MP.

 

Dans tous les cas je confirme, le RT5 BT sur tous les C4P commandés en ce moment.

 

C'est ce que nous avons conseillé à thibault100 de faire, dans le même post dans la section C4P.

(avis à un modo de cette section : à fusionner, en section C4P, avec cette discussion, merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.